| Les phrases célèbres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| |
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Général d'Hautpoul Ven 10 Nov - 7:45 | |
| Eylau, l'Empereur embrasse le général d'Hautpoul sur le front des troupes. "Pour me monter digne d'un tel honneur, il faut que je me fasse tuer pour votre Majesté"
Ce qu'il fit hélas le lendemain. _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phrases célèbres Ven 10 Nov - 12:17 | |
| Je préfère la phrase de d'Hautpoul à l'Empereur, que celle aussitôt après lancée à ses hommes ! Je citerai un mot célèbre de Lasalle : "Mon ami, tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre, et je m'arrange pour ne pas passer le terme".Il ne l'a passé que de quatre ans .... |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Les phrases célèbres Ven 10 Nov - 12:22 | |
| il y en à unne, mais je ne sais plus qui a pu la dire "Tête droite nom de dieu! C'est de la mitraille, c'est pas de la merde!" | |
|
| |
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Les phrases célèbres Ven 10 Nov - 12:31 | |
| VOUS ETES DE LA MERDE DANS UN BAS DE SOIE | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nyckten Membre d'honneur
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Les phrases célèbres Ven 10 Nov - 13:13 | |
| merci ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phrases célèbres Ven 10 Nov - 13:17 | |
| |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Les phrases célèbres Ven 10 Nov - 14:04 | |
| Nyckten et Joséphine, - Citation :
- Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'un mot de Lepic, lancé aux Grenadiers à cheval, lors de la bataille d'Eylau.
oh que oui c'était ce brave Lepic.... Colonel de son état.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phrases célèbres Ven 10 Nov - 14:13 | |
| oh que oui c'était ce brave Lepic.... Colonel de son état.... (Bergisel) ... ... "Colonel- Major", après Austerlitz ... |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Les phrases célèbres Ven 10 Nov - 15:29 | |
| Joséphine, - Citation :
- "Colonel- Major", après Austerlitz ...
Oui à l'époque épique où on produisait encore des colonels major... aujourd'hui il ne reste plus que des majors..... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jean-Nic Invité
| |
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: Les phrases célèbres Ven 10 Nov - 19:08 | |
| Mes braves, Merci de revenir au sujet Les phrases célèbresMerci _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Général Daumesnil Ven 10 Nov - 19:11 | |
| Vincennes 1814 Le général Daumesnil, est encerclé au château de Vincennes par les alliés, à la proposition de rendre la place, telle fut sa réponse: "Rendez moi ma jambe et je vous rendrai Vincennes" _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Général Cambronne Ven 10 Nov - 19:19 | |
| Waterloo, La déroute est consommée, les derniers carrés de la Garde empêchent la débâcle complète, l'un d'eux est cerné par les anglais qui le somme de se rendre. Le général Cambronne leur répond ceci :
"La Garde meurt mais ne se rend pas !" _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Les phrases célèbres Ven 10 Nov - 21:00 | |
| Charlemagne ( il était empereur ) à son neveu Roland. "Pas de folie avec ton cor !!" Jeanne d'Arc à ses bourreaux Anglais. "Vous n'avez pas cru, vous m'aurez cuite."Salutations _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
| Sujet: Re: Les phrases célèbres Ven 10 Nov - 21:14 | |
| c'est pas la même époque mais des francais quand même (impression de déjà vu) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les phrases célèbres | |
| |
|
| |
| Les phrases célèbres | |
|