| Les dessous du soldat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
André Jouineau
| Sujet: Les dessous du soldat Mar 14 Nov - 23:08 | |
| ne maitrisant pas encore le transfert d'images, je reprends mon dessin concernant la chemise et le caleçon et les bas ou les chausses, esperant arriver au bout de ce logiciel. slts André Jouineau | |
|
| |
stephane Membre d'honneur
Nombre de messages : 412 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Les dessous du soldat Mar 14 Nov - 23:42 | |
| Merci pour cette planche. Ces sous-vêtements étaient obligatoire en été aussi ? La fermeture du caleçon ne semble pas très simple. Stéphane | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les dessous suite Mer 15 Nov - 0:19 | |
| A priori je ne pense que l'été il ne mettait le caleçon, les sous vêtements comme nous les connaissons sont des pièces modernes, avant c'était les pans de la chemise qui faisait office de culotte. Et les gens en général étaient plus couvert car à part la cheminée le chauffage n'existait pas et un feux ça chauffe devant mais pas derrière et inversement. sincèrement André Jouineau | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Les dessous du soldat Mer 15 Nov - 6:46 | |
| UN CROQUIS VAUT MIEUX QU'UN LONG DISCOURS... _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
stephane Membre d'honneur
Nombre de messages : 412 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Les dessous du soldat Mer 15 Nov - 8:18 | |
| Génial C'est quoi le "collier" présenté sur la planche ? La cravate ? C'est en cuir noir ? Merci Stéphane
Dernière édition par le Mer 15 Nov - 9:36, édité 1 fois | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Le col Mer 15 Nov - 9:33 | |
| Le col ou la cravate est une bande de tissu qui en l'occurence possède une boucle qui se positionne derriere le cou, une fois le col de la chemise relevé. Ce peut être aussi une bande de tissu noir faisant deux ou trois tours. slts André Jouineau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dessous du soldat Mer 15 Nov - 10:35 | |
| Bonjour,
Décidément j'apprends beaucoup sur l'uniformologie, il faut dire que mon niveau était proche du zéro!. Ayant fait mon service militaire dans la Marine, nos pantalons se fermaient comme décrit sur une planche nous appelions ça " un pont ". Sans grivoiserie aucune, les cantinières et autres vivandières, avaient-elles aussi des tenues bien spécifiques, étaient-elles aussi dotées de dessous???.
Cordialement. |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les vivandières Mer 15 Nov - 19:54 | |
| n'avaient pas d'uniforme en revanche elles avaient une plaque en laiton gravé preuve de leur agrément auprès des armées. Après elles s'habillaient ou récupéraient des vêtements militaires c'est tout à fait probable. Pour les dessous féminins, ils sont identiques à toutes les femmes de cette époque et de même condition sociale.
Les cantinières auront un uniforme sous le Second Empire et au début de la IIIe République correspondant au régiment dans lequel elles serviront mais adapté à leur fonction.
slts André Jouineau | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: la suite des dessous Sam 18 Nov - 23:50 | |
| ensuite on enfile la veste et les guêtres et cela peut devenir une tenue de cantonnement et une tenue d'instruction à laquelle il faut ajouter l'équipement. slts André | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dessous du soldat | |
| |
|
| |
| Les dessous du soldat | |
|