| Quel unité ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geniemilitaire
Nombre de messages : 494 Age : 34 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Quel unité ? Sam 27 Jan - 14:11 | |
| Bonjour à tous, Lors de l'évenement "Plancenoit" l'année passée, j'ai pris en photo ce soldat : Je pense qu'il sagit d'un sapeur du génie de la jeune garde, mais le plumet du dessus semble pas trop réglementaire. De plus son copain a le meme uniforme mais pas le meme plumet : Sagirais-til d'un uniforme des cents-jours (pour le deuxième)? Qu'en pensez-vous ? merci d'avance | |
|
| |
Le gendarme
Nombre de messages : 388 Localisation : Département de la Dyle Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Quel unité ? Sam 27 Jan - 15:38 | |
| Re,
Je dirais artillerie reglement Bardin 1812 ! ? | |
|
| |
geniemilitaire
Nombre de messages : 494 Age : 34 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Quel unité ? Sam 27 Jan - 15:39 | |
| Bonjour, je pensais au génie à cause du noir qu'ils ont, mais vous avez peut-être raison, je sais pas trop | |
|
| |
Le gendarme
Nombre de messages : 388 Localisation : Département de la Dyle Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Quel unité ? Sam 27 Jan - 15:54 | |
| il faudrait voir leur boutons ?
D'après le shako je dirais artillerie ! | |
|
| |
geniemilitaire
| Sujet: Re: Quel unité ? Sam 27 Jan - 15:57 | |
| Désolé, je n'ai pas de photos des boutons. Après des recherches, il est vrai que le shako ressemble a celui de l'artillerie. | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Génie ou Artillerie Mer 31 Jan - 20:21 | |
| Ci joint un dessin pour faire les comparaisons . Le génie a depuis sa création les distinctives en velour noir et c'est toujours le cas. Tandis que l'artillerie à les distinctives bleu impérial. La jeune garde a une plaque à l' aigle sur le shako et bien entendu les boutons de la Garde. Slts André | |
|
| |
geniemilitaire
| Sujet: Re: Quel unité ? Mer 31 Jan - 20:30 | |
| Bonsoir, Merci pour cette blele planche explicative Ses soldats seraint donc bien des sapeurs du gnéie, vu leur noir ? | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les couleurs distinctives du Génie Mer 31 Jan - 22:37 | |
| sont : le bleu impérial ou national ou foncé pour l'habit et le velour noir avec des passepoils écarlates pour les distinctives avec des boutons en laiton ou doré. Ensuite la ligne et la garde se différencient par la plaque de shako et le timbre des boutons. Et la vieille Garde possède un casque Slts AJ | |
|
| |
geniemilitaire
| Sujet: Re: Quel unité ? Jeu 1 Fév - 16:54 | |
| Bonjour, je vous remercie pour ses précisions André Jouineau. Me voila enfin fixé sur l'appartenence de ses soldats. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel unité ? | |
| |
|
| |
| Quel unité ? | |
|