| différence entre giberne et petite giberne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Le gendarme
Nombre de messages : 388 Localisation : Département de la Dyle Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne Lun 19 Fév - 18:00 | |
| | |
|
| |
Le gendarme
Nombre de messages : 388 Localisation : Département de la Dyle Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne Lun 19 Fév - 18:01 | |
| | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne Lun 19 Fév - 18:01 | |
| | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne Lun 19 Fév - 18:02 | |
| | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne Lun 19 Fév - 18:03 | |
| | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne Lun 19 Fév - 18:03 | |
| | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne Lun 19 Fév - 18:05 | |
| Il en faut encore ??????????????
Je dois en avoir plus de 100 photos.
Bonne visite à Bruxelles, au musée de l'armée (50 naire) peut connu.
Il faudrait organisé un bivouac au musée. | |
|
| |
geniemilitaire
Nombre de messages : 494 Age : 34 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne Lun 19 Fév - 18:27 | |
| Waouuuuuu!!! Magnifique mille merci pour cette avant gout. je ne savais pas que la belgique avait une aussi belle collection Je vous remercie énormément Cordialement, geniemilitaire | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Le cadre des broderie Lun 19 Fév - 18:31 | |
| Dans un cadre, sont présentés des ornements de retroussis puis des collets découpés qui sont ceux de chirurgiens, est il précisé que se sont des collets type 1er Empire et que représente celui du haut en noir brodé argent dans la mesure ou ils sont légendés Merci Slts AJ | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne Lun 19 Fév - 18:47 | |
| Cher geniemilitaire Il faut aller voir, le plan Voir aussi : http://www.klm-mra.be/klm-new/frans/main01.php?id=menu_links/startpagina | |
|
| |
geniemilitaire
Nombre de messages : 494 Age : 34 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne Lun 19 Fév - 18:50 | |
| Et bien, vous êtes un vrai guide. Mile emrci, j'ai hâte d'y allez je ne vous remercierai jamais assez | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne Lun 19 Fév - 18:51 | |
| Cher André Jouineau
J'ai dis à Christiane des : (voir plus bas).
Le conservateur lui a ouvert toutes les vitrines et elle a fait de superbe photos.
De plus elle reproduit tous (ou presque) rubans, galons etc. du 1er Empire.
Si tu cherche quelque chose, contacte là de ma part (mais pas sutr le nom de "Le Gendarme" mais avec mon prénom "Yves"
Ses prix sont sympa
Bonne chance
Passementerie artisanale De Backer Christiane Gierst Heures d'ouverture du lundi au vendredi de 9h à 15h30 Adresse postale : Rue des Capucins, 13 BE - 1000 Bruxelles (Belgique) Téléphone : ++32-2-512 56 55 Fax : ++32-2-502 40 93 E-mail : passementerie.de.backer@telenet.be http://www.passementerie.be/ | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne Lun 19 Fév - 18:52 | |
| Cher geniemilitaire
A votre service. | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne Lun 19 Fév - 18:54 | |
| Cher André Jouineau, Voilà une meilleur photo: | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Ma question Lun 19 Fév - 19:22 | |
| est d'ordre documentaire car tout ce qui touche le service de santé est suffisamment rare pour être signalé. Dois je contacter Christiane ... pour connaitre l'origine de ces collets sachant que mon propos est de connaitre pour ensuite faire marcher " la machine à faire des planches".
En réalité on connait peu de chose sur les chirurgiens alors que tous les régiments en possédaient gendarmes compris, nous ignorons quasiment tout de leur habillement hormis celui d'un dragon de la Garde et d'un chasseur à cheval. Cet habillement est bien sûr différent de la tenue classique en fond bleu barbeau et distinctive en velour cramoisi.
Merci pour la photo slts André | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne Lun 19 Fév - 19:27 | |
| Cher André Jouineau,
Vous pouvez toujours contacter Cristiane.
Je ne sais pas ce qu'elle de plus?
Pour les chirurgiens de la Grande Armée j'ai des infos mais je vais les postés sur une autre annonce.
Si non ont ne sans sort plus. | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne Lun 19 Fév - 19:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence entre giberne et petite giberne | |
| |
|
| |
| différence entre giberne et petite giberne | |
|