Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les généraux nés en Picardie

Aller en bas 
+2
Jean-Yves
rémy Godbert
6 participants
AuteurMessage
rémy Godbert
Modérateur
Modérateur
rémy Godbert


Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : Fouilloy 80 Somme
Date d'inscription : 10/06/2007

les généraux nés en Picardie Empty
MessageSujet: les généraux nés en Picardie   les généraux nés en Picardie Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:56

j'ai fait le recensement des généraux de la révolution et du 1er Empire nés en Picardie,si cela interesse quelqu'un !!!! j'aimerai partager ces résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

les généraux nés en Picardie Empty
MessageSujet: Re: les généraux nés en Picardie   les généraux nés en Picardie Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:22

Votre recensement ne peut qu'intéreser les membres de ce forum. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre vos résultats ici :
https://lesapn.forumactif.fr/BIOGRAPHIES-c11/Salon-Biographique-des-Deux-Empires-f31/Premier-Empire-f56/Les-Militaires-f183.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

les généraux nés en Picardie Empty
MessageSujet: Re: les généraux nés en Picardie   les généraux nés en Picardie Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:55

sunny

Je suis fortement intéressé.

J'ai recensé 2130 généraux ayant servi dans les rangs français de 1792 à 1815, et je n'ai pas fini.

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
rémy Godbert
Modérateur
Modérateur
rémy Godbert


Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : Fouilloy 80 Somme
Date d'inscription : 10/06/2007

les généraux nés en Picardie Empty
MessageSujet: généraux nés dans le département de la Somme(80)   les généraux nés en Picardie Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:03

je posséde la biographie de beaucoup d'entre-eux... voici la liste: maximilen sébastien FOY,général et baron d'Empire . louis FRIANT,général et comte d'Empire . pierre françois marie auguste DEJEAN,général et comte d'Empire . louis leger BOYELDIEU,général et baron d'Empire. jean siméon DOMON,général et baron d'Empire. pierre CHODERLOS DE LACLOS,général d'artillerie . gabriel BARBOU D'ESCOURIERES,général d'Empire. françois marie CLEMENT DE LA RONCIERE,général,baron puis comte d'Empire . pierre françois BAUDUIN,général d'Empire,tué à Waterloo. jean-baptiste alexandre CAVROIS,général et baron d'Empire. louis fursy henri COMPERE . andré charles emmanuel DANZEL DE ROUVROY,général . françois alexandre DESPREZ,général et comte d'Empire. jacques polycarpe MORGAN,général de brigade . andré MOURET,général de brigade . louis antoine VIMEUX,général et baron d'Empire . louis chrétien CARRIERE ,generalement appelé BEAUMONT OU BEAUMONT DE CARRIERE,général de division. louis marie d'ESTOURMEL,marquis;général pendant la révolutionet député sous l'Empire. ceci pour les principaux,j'en ai encore quelques uns sous le coude.....
Revenir en haut Aller en bas
rémy Godbert
Modérateur
Modérateur
rémy Godbert


Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : Fouilloy 80 Somme
Date d'inscription : 10/06/2007

les généraux nés en Picardie Empty
MessageSujet: Généraux nés dans le département de la Somme .   les généraux nés en Picardie Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:54

Corso a écrit:
sunny

Je suis fortement intéressé.

J'ai recensé 2130 généraux ayant servi dans les rangs français de 1792 à 1815, et je n'ai pas fini.
[b] gabriel Barbou d'Escourières,pierre françois Bauduin,alexandre françois joseph Boubers-Mazingan;louis léger Boyeldieu;jean baptiste alexandre Cavrois;Choderlos de Laclos;françois marie Clément de La Roncière;jean françois Coayllet;louis fursy Compère,andré charles emmanuel Danzel de Rouvroy;pierre françois marie auguste Dejean;françois alexandre Desprez;jean siméon Domon;blaise Duval de Hautmaret;louis marie d'Estourmel;maximilen sébastien Foy;louis Friant;jacques louis Jaucourt-Latour;jacques polycarpe Morgan;andré Mouret;joachim joseph Levasseur de Neuilly;elie marie Pierron;jean charles Renouard;augustin Tuncq;louis antoine Vimeux;louis chrétien Carrière ;louis adrien Thory; 2 marins de l'Empire: jean baptiste Pérée contre amiral;pierre Violette contre-amiral.
Revenir en haut Aller en bas
bouba80600




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2007

les généraux nés en Picardie Empty
MessageSujet: généraux nés dans le département de la somme   les généraux nés en Picardie Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:23

suis fortement intéréssé par la biographie de louis léger boyeldieu et par tout ce que vous pourrez m'apprendre à son sujet
Revenir en haut Aller en bas
Alain Dumont




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2006

les généraux nés en Picardie Empty
MessageSujet: généraux nés en Picardie   les généraux nés en Picardie Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:41

Bonsoir,


Je souhaiterai savoir sous quelle forme vos biographies ont elles été rédigées : à partir de SIX ou d'autres documents contemporains.

Je travaille également sur les généraux de l'Empire et de la révolution tout comme l'ami Corso.

A plsieurs on a certainement plus de chances de découvrir des pièces manquantes.

A bientôt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

les généraux nés en Picardie Empty
MessageSujet: Re: les généraux nés en Picardie   les généraux nés en Picardie Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:54

sunny

D'autant plus qu'hier, après avoir pris attache avec un historien local de Lodève, il y aurait eu deux autres généraux couvrant cette période qui ne seraient mentionnés nulle part.

Un nommé DEJEAN, natif de Lodève, homonyme du Général natif de l'Aude, et également père du général et entomologiste.
et un nommé TEISSERENC ( qui aurait peut-être été raccourci sur le rasoir à bascule, mais ce n'est plus trop l'Empire)

Salutations

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap


Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

les généraux nés en Picardie Empty
MessageSujet: Re: les généraux nés en Picardie   les généraux nés en Picardie Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:03

je suis moi aussi fortement intéressé.
Cela me permettra de compléter la liste que j'ai déjà.


salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.pouliquen.free.fr/LeshommesdenapoleonIer.htm
rémy Godbert
Modérateur
Modérateur
rémy Godbert


Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : Fouilloy 80 Somme
Date d'inscription : 10/06/2007

les généraux nés en Picardie Empty
MessageSujet: généraux d'Empire nés dans la Somme.   les généraux nés en Picardie Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:06

bonjour,ces biographies de généraux ayant servi sous la Révolution,le Consulat et l'Empire ont été extraites du dictionnaire biographique de georges Six et des archives su SHAT(et de la Marine pour les amiraux). cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Dumont




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2006

les généraux nés en Picardie Empty
MessageSujet: généraux originaires de Picardie   les généraux nés en Picardie Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:00

Merci pour l'info. J'ai déjà mis en fiche tout le SIX et je recherche à compléter avec tout ce qu'il n'a pas pu trouver du genre :

- employé à l'armée d'Italie : c'est déjà bien
mais commandant le département de l'Olonna ou la place de Milan ou une brigade de la division du général X c'est encore mieux.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les généraux nés en Picardie Empty
MessageSujet: Re: les généraux nés en Picardie   les généraux nés en Picardie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les généraux nés en Picardie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lanciers de Picardie
» Programme Picardie 2011
» reportage sur France 3 Picardie, le 23.02.2014
» Les prochains rendez-vous des APN Picardie
» reportage sur France 3 Picardie, le 23.02.2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: