Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
Sujet: FRIEDLAND 2007 Mer 20 Juin - 1:24
Bonsoir, je vous présente quelques photos de Chantal Boiteau sur la prestation du 3° de ligne à Friedland. Bataille qui consacra l'habit blanc.
Ma consolation, c'est que le mien y était.
Apparemment, il semble qu'ici aussi la manifestation fut une réussite.
_________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
stephane Membre d'honneur
Nombre de messages : 412 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 14/09/2006
Sujet: Re: FRIEDLAND 2007 Mer 20 Juin - 8:38
Bonjour Corso
Merci pour ces photos. Sais-tu si d'autres unités portaient cet habit blanc lors de cette reconstitution ? De manière générale, y a-t-il que ton groupe qui porte ce type d'habit ?
Au fait, j'ai du mal à identifier l'uniforme de la vivandière sur une des photos. Il devait manquer de tissu à cette époque
Stéphane
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
Sujet: Re: FRIEDLAND 2007 Mer 20 Juin - 8:46
A ma connaissance, nous sommes les seuls à nous présenter en blanc.
Charmante vivandière. Prestige de l'uniforme....
_________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Nina Membre d'honneur
Nombre de messages : 554 Age : 37 Localisation : Lezoux Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: FRIEDLAND 2007 Mer 20 Juin - 9:17
Cher Corso, grand merci pour les photo magnifiques