| Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe | |
|
+10Ximo geniemilitaire ambrosio Le gendarme Argal Jean-Yves Corso Percy puygriou bergisel général BERTRAND 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
général BERTRAND
Nombre de messages : 83 Age : 71 Localisation : Marina di Campo (Li) Isola d'Elba- ITALIE Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Dim 31 Mai - 10:04 | |
| On y travaille Jean-Yves, au corps bien évidemment! Les "partisans" sur l'île sont nombreux... et dévoués | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Dim 31 Mai - 10:24 | |
| Tant mieux ! | |
|
| |
général BERTRAND
Nombre de messages : 83 Age : 71 Localisation : Marina di Campo (Li) Isola d'Elba- ITALIE Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Mar 9 Juin - 19:55 | |
| La cata! Le maire de Portoferraio, Roberto PERIA est réélu! Il faudra composer... | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Mar 9 Juin - 20:29 | |
| Courage, général Bertrand ! Iul ne faut pas désespérer ! Tous les napoléoniens sont derrière toi ! VIVE l'EMPEREUR ! | |
|
| |
général BERTRAND
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Jeu 3 Déc - 2:26 | |
| [quote="Jean-Yves"] Courage, général Bertrand ! Iul ne faut pas désespérer ! Tous les napoléoniens sont derrière toi ! Cela j'en doute un peu... Enfin... 728 signatures! | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16283 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Jeu 3 Déc - 22:34 | |
| ...... ....... Cher Général Bertrand.... Enfin... 728 signatures!.......+....Une...=....729..... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Jeu 3 Déc - 22:38 | |
| Mais il faut signer où ? J'avoue que j'ai la flemme de refaire toutes les pages. Surtout que l'ile d'Elbe était en face de ma chambre. | |
|
| |
Nombre de messages : 16283 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Jeu 3 Déc - 22:44 | |
| ...... ...... Ici..... http://www.mesopinions.com/Une-statue-de-l-Empereur-Napoleon-a-l-ile-d-Elbe-petition-petitions-9852515de5882236bbcecad4f5de74a6.html Et cliquer sur le message en retour dans ta boite pour qu'il soit enregistré... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Jeu 3 Déc - 23:05 | |
| C'est fait, . | |
|
| |
général BERTRAND
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Ven 4 Déc - 5:55 | |
| Un tout grand merci pour ce "regain" d'activités impériales! Beau cadeau de fin d'année! | |
|
| |
général BERTRAND
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Ven 4 Déc - 5:56 | |
| Nous voilà donc à 730! | |
|
| |
Daumesnil
Nombre de messages : 346 Age : 75 Localisation : combourg 35270 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: une statue;;;; Ven 4 Déc - 9:37 | |
| Cher général Bertrand, je veux bien signer ,mais 1) je ne sais pas où, je n'ai pas compris "..ici..." et la manip, mais quand on connait l'ile d'Elbe, les Mulini ,San Martino, comme nous le connaissons, je pense qu'il vaudrait mieux réhabiliter les lieux, ne serait-ce que la Plaque de l'entréee des Mulini, que de faire un nouvel ouvrage.Cependant il est vrai qu'en dehors de ce non respect ,une fois accosté et sur les lieux l'émotion nous étreint tellement que personnellement, une statue (pour moi) est inutile l'Empereur,m'envahit et d'ailleurs où érigeriez-vous la statue? sur le môle, là où débarquent tous ces vacanciers qui se demanderaient, tient ça nous gêne pour manoeuvrer la voiture au sortir du ferry.. Enfin.. Voyez celle de Golf Juan, si vous ne le savez pas vous ne la voyez pas, d'ailleurs,tout cela n'est que mercantile,car à Golf Juan,elle a changé 3 fois de place ( colone) Je le sais j'étais à l'école dans le coin et les manif de mars n'existent que depuis...donc tout cela je le répète est mercantile. et Vive m'Empereur dans nos coeurs ..Quand un homme marche à un autre pas que ses compagnons, c'est quil entend un autre tambour.... | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Ven 4 Déc - 14:31 | |
| Chère Daumesnil, 2 pétitions pour la statue circulent : Celle mise sur le net par le général Bertrand, et une autre que, pour l'aider, j'ai faite sur papier et envoyée à plusieurs personnes qui la font circuler également. Je peux vous en envoyer un modèle si vous le désirez. | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Ven 4 Déc - 15:23 | |
| Je précise que ma proposition faite à Daumesnil est valable pour tous ceux qui auraient des difficultés à signer la pétition sur le net. | |
|
| |
Daumesnil
Nombre de messages : 346 Age : 75 Localisation : combourg 35270 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: statue Ven 4 Déc - 16:11 | |
| Bien sur, Jean Yves, malgré tout ce que je peux penser, je signerai la pétition et si cela abouti eh bien en débarquant à Porto Ferraio ,la prochaine fois, ...je me sentirai concernée. | |
|
| |
général BERTRAND
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Sam 5 Déc - 8:39 | |
| Bonjour Dausmenil, Vos réflexions sont pertinentes. Vous devez savoir que la commune de Portoferraio a reçu 1.300.000 € pour la restauration des Mulini et de San Martino. Je mettrai bientôt en ligne quelques photos de ce mois de septembre... Tout est à l'abandon, volets cassés, tenus avec des cordelettes, infiltrations d'eau, herbes folles, j'en passe... San Martino fait quand même 200.000 visiteurs par an, c'est le deuxième musée le plus visité en Toscane. L'emplacement de la statue est tout trouvé! Non pas comme vous le dites où les ferries accostent, mais bien molo Elba où l'Empereur a débarqué et rembarqué! Vous savez cette placette face à la porte de la mer, là où il y a un ancre? Alors si je respecte les idées de chacun, la mienne c'est la statue... | |
|
| |
général BERTRAND
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Sam 5 Déc - 8:43 | |
| | |
|
| |
général BERTRAND
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Sam 5 Déc - 9:35 | |
| Voici pour moi l'endroit idéal: molo Elba: | |
|
| |
général BERTRAND
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Sam 5 Déc - 9:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Sam 5 Déc - 12:44 | |
| ....... ....... On ne peut pas dire que la place manque pour édifier cette statue...!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
général BERTRAND
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Sam 5 Déc - 19:14 | |
| Il y a aussi de la place devant les Mulini, à San Martino... L'avantage de molo Elba, c'est que tous les arrivants verront cette statue.... | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Sam 5 Déc - 20:35 | |
| Comme le signale le général Bertrand, cet emplacement a de plus une valeur symbolique puisqu'il vit l'Empereur débarquer et rembarquer. C'est donc aussi à mon sens l'endroit idéal pour y édifier la statue qu'il mérite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Sam 5 Déc - 20:59 | |
| ...... ...... Alors.... Pour que la démarche du Général Bertrand aboutisse...rien de plus simple.....Cliquer..!!! http://www.mesopinions.com/Une-statue-de-l-Empereur-Napoleon-a-l-ile-d-Elbe-petition-petitions-9852515de5882236bbcecad4f5de74a6.html Renseigner la petite fiche...envoyer...et au retour du message dans votre boite Mail...cliquer dessus pour que la Pétition soit Prise en compte.... Et dans quelques mois le Général Bertrand nous adressera une superbe photo....du projet réalisé...... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
général BERTRAND
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Sam 5 Déc - 21:17 | |
| Jean-Baptiste, merci pour votre optimisme! Mais attention aux trois "i" qui règnent sur place, par endroit: immobilisme, incompétence et ignorance! | |
|
| |
gaoshouye
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe Dim 10 Jan - 3:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe | |
| |
|
| |