| Qlq.figurines de Bruxelles. | |
|
+5vivelempereur princesse de la moscova Jean-Yves Nina fernand 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fernand
Nombre de messages : 43 Age : 74 Localisation : Bruxelles BELGIQUE Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Qlq.figurines de Bruxelles. Jeu 23 Aoû - 21:12 | |
| Comme promis, je me lance a vous passer qlq. dernières réalisations terminées et en projet. ] URL=http://img519.imageshack.us/my.php?image=dscn9024gy7.jpg][/URL Un off. 1er Guide belge 1915 Pour notre Princesse de la Moscowa La dernière,ouille, oui je sais, la Somme 1916. URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=sbf28j1574yc8.jpg] [/URL] Maintenant, croisons les doigts, en espérant avoir bien compris. Bonne fin soirée à tous. Fernand | |
|
| |
Nina Membre d'honneur
Nombre de messages : 554 Age : 37 Localisation : Lezoux Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Jeu 23 Aoû - 21:32 | |
| Woooooooow Bravo á vous!! Tres bon travail Je suis fascinée... Bravo encore une fois | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Ven 24 Aoû - 10:30 | |
| Cher fernand Quelles belles figurines Votre mains sont tres excellent. Je admire Votre travail Amicalement |
|
| |
princesse de la moscova Animatrice-adjointe du Chat
Nombre de messages : 89 Age : 31 Localisation : Milan, Italie Date d'inscription : 01/07/2007
| |
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Mer 29 Aoû - 12:38 | |
| Ce sont de belles figurines une fois ! (nous sommes cousins!) Pouvez vous nous indiquez l'origine des figurines, le mode de peinture etc ? _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
fernand
Nombre de messages : 43 Age : 74 Localisation : Bruxelles BELGIQUE Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Mer 29 Aoû - 19:32 | |
| - vivelempereur a écrit:
- Ce sont de belles figurines une fois ! (nous sommes cousins!)
Pouvez vous nous indiquez l'origine des figurines, le mode de peinture etc ? Bonjour, a lire votre message, je m'aperçois que certaines vues ne s'ouvrent a une dimension ne laissant une bonne visible, j'en suis désolé, je vais tenter de rectifier cela mais ce n'est pas mon fort. Bien q.q. il en soit , je puis déjà vous répondre. Le guide est une création réaliser a l'aide de milliput et de magic sculpt sur une armature métallique. La scénette de la 14/18, idem sauf pour les armes, de la gamme multi- pose airfix (paresse oblige). La retraite de Russie est a 95% de la création excepté certaines pièces, encore a terminés, les corps uniquements seront a base d'historex limés entièrement ensuite remodelés a l'aide de milliput et magic sculpt. Pour la facilité, certains accessoire hixtorex seront employés, armes casque... En général, je travaille a partir d'une armature en fil de fer et ensuite de la pâte. La penture de la peinture à l'huile en Winsor & Newton sur une sous couche. Bonne fin de soirée. Fernand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Dim 2 Nov - 10:58 | |
| vraiment mùagnifique ,il ne manque que l'odeur de la poudre ,tu les as finis? |
|
| |
fernand
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Dim 2 Nov - 11:22 | |
| Bonjour Fonck, Si tu parles de la retraite de 1812, certaines sont +/- terminées et attendent la peinture mais pas toutes,... le temps....de plus, c'est une grosse pièce, pour la création d'une scenette de + de 10 figurines ...faut le temps, création, recherche, peinture ....et....le temps, c'est après le boulôt... Les autres oui, maintenant elles sont terminées et iront probablement au concours de Sèvres. Amicalement Fernand | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Lun 3 Nov - 20:27 | |
| Tiens! notre ami Fernand est de retour? Magnifique ta scénette concernant ta "retraite de Russie". Pourrons-nous l'admirer pour le prochain Salon de la figurine de Ligny? En tout cas cela va être un travail de longue haleine et pleins de mille milliard de nom de d...!!!! n'est pas Fernand? _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Lun 3 Nov - 22:46 | |
| Sèvres j'y serai normalement le samedi matin | |
|
| |
fernand
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Mar 4 Nov - 18:33 | |
| Bonsoir mes amis,
Pour Sèvres, Wipy, les pièces y seront mais je ne sais pas encore si je serait là le samedi ou le dimanche. Ben oui Fabrice, coucou ma voilà.. Tu pour Ligny 2009, je l'espère mais tu sais, j'ai près d'un an de retard sur cette pièce, j'ai été ''out'' près de 6 mois avec mon problème d'agression de l'année passée et maintenant je suis avec ma maman (85 berges...m'sieus dames) qui a été opérée et qui est en revalidation, de là a ratrapper le temps...c'est pas simple...mill... de nom didj....! Mais tout vient a point a qui sait attendre, n'est-il pas! Et tu sais je suis pas une ''bête'' de concours comme de certains veulent me taxer.
Amitiés Fernand | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Mar 4 Nov - 20:20 | |
| Bonsoir Fernand et bon courage. Si tu dois y être le samedi dis le moi je serais heureux de rencontrer l'un de smembres des APN Amicalement | |
|
| |
fernand
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Mar 4 Nov - 21:40 | |
| Merci Wipy de ce soutien. Promis, je te tiens au courant de mon passage sur Sèvres. Bonne fin de soirée. Fernand. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Mar 4 Nov - 22:01 | |
| Merci et à bientôt | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Mar 4 Nov - 23:17 | |
| je serai à Sevres, cette édition s'annonce (une fois de plus) sous de bons auspices! (sauf pour ma carte bleue) | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Mar 4 Nov - 23:52 | |
| Trajan ce sera un plaisir, tu viens le samedi? | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Mer 5 Nov - 8:57 | |
| je serai là jusqu'au samedi midi, et une bonne partie du dimanche apres midi, j'amenerai quelques pièces, histoire de participer... c'est toujours un évènement agréable, le concours de Sevres, on passe un bon week end et on en prend plein les mirettes! | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. Mer 5 Nov - 9:04 | |
| Ne nous oubliez pas les chanceux. Si vous avez l'occasion de faire quelques clichés, sans vous embétez, ce sera sympa. Il y a peut-être des pièces qui étaient au mondial espagnol, donc moins de boulot si vous avez le temps. Profitez bien en tout cas Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qlq.figurines de Bruxelles. | |
| |
|
| |
| Qlq.figurines de Bruxelles. | |
|