Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trouvailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Trouvailles Empty
MessageSujet: Trouvailles   Trouvailles Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:02

Pour un plouc du Cantal, l'argent et l'économie qui en découle sont un sujet sensible lol!

Nous nous promenions au retour du marché avec mon amie lorsque nous sommes tombés par hasard sur un déballage... nos acuités visuelles exercées nous firent détecter un bel étalage de livres ..... C'est ainsi que j'ai acquis deux magnifiques livres : le dernier de Villepin (parution août 2007) et le joli ouvrage édité en 2005 par la bibliothèque Marmottan, Les clémences de l'Empereur..... le tout pour un billet de vingt euros .... J'en ai pris un troisième mais celui-ci consacré à l'histoire de la langue française....

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
ambrosio




Nombre de messages : 1262
Age : 73
Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples
Date d'inscription : 20/09/2006

Trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles   Trouvailles Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:20

Je n'ai lu que de bonnes critiques sur le livre de D. de Villepin, il semble que c'est un travail sérieux et sa théorie est bien construite en considérant que dés Lodi la fin de l'Empire était programmée par le seul fait des ambitions politiques de Napoléon et le peuple français.
Bien sur ceci est un raccourci proche de la caricature.
En plus , et c'est bien agréable, le style est excellent.

Il vous faudra nous donner votre avis.



cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LITTERATURE NAPOLEONIENNE :: - Livres et Magazines --
Sauter vers: