Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Figurines MOKAREX

Aller en bas 
+5
Nina
vivelempereur
petit tondu
Jean-Yves
jagger94
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:21

Bonsoir,
Pour vous remercier de m'avoir aidé pour Rouget de L'isle Voici 2 de mes réalisation Hoche et Marceau

Figurines MOKAREX Hoche_11

Figurines MOKAREX Marcea13

Merci à tous

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:55

Mes félicitations ! C'est du beau travail !cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
petit tondu




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:03

excellent, bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:13

Ce sont des figurines MOKAREX ?
Bravo, beau travail cheers

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Figurines MOKAREX Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Nina
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nina


Nombre de messages : 554
Age : 36
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 15/04/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:46

Bonjour
Grand merci pour le voir Wink
Tres bon travail!!! cheers
Tres amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ambrosio




Nombre de messages : 1262
Age : 73
Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples
Date d'inscription : 20/09/2006

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:28

Trés bon travail cheers

Par contre je ne suis pas sur que Marceau ait eu un uniforme comme le 1 ér hussards, il me semble que sur le tableau à cheval il a une tenue gris vert assez soutenu.
Un conseil, quand vous ferez Kellermann, changez lui la lame du sabre ( qui fait sabre d'opette) et mettes une lame de chez Historex.
Le plastique des 2 marque étant pareil , on peut faire des modifications interessantes.

Avec Marceau justement j'ai fait Murat à Marengo d'aprés Lejeune, tête et Shapska de chez Historex.

Je n'ai rien inventé, avec les civils de la Révolution et des têtes vous pouvez faire des scènes sympas grace aux femmes.

Mis à part la série complète, j'avais acheté un lot de personnages assez abimés pour pas cher et ce sont ceux la que j'utilise.

Bonne continuation, la gravure est assez fine pour que vous y preniez du plaisir.



cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:19

bonjour,

C'est en effet ma façon de travailler :des figurines en piteux etat, un complément historex et on obtient des présentations sympa....

Pour Marceau, c'est le cas avec le sabre (Historex) et le plumet.
Quant à Kellerman, vous avez raison, C'est l'une des figurines les plus loupées

A bientôt,

Merci pour vos encouragements et si parmi vous certains veulent s'essayer au genre j'ai quelques cadavres à restaurer....Avis aux amateurs

yves
Revenir en haut Aller en bas
ambrosio




Nombre de messages : 1262
Age : 73
Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples
Date d'inscription : 20/09/2006

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:26

Vous pourriez dire les quelles ?


cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:30

bonjour à tous,

Désolé mais le boulot a pris le pas sur la passion: Les MOKAREX que j' ai en double:
Marceau (Sans plumet), sans culotte (intact), Lafayette (intact), mirabeau (intact), de Fersen (intact), Mme Talien (intact -2ex), Charlotte Corday (intavt -3ex), mme Sans Gene (Intact-2ex), Louis David (Sans Pinceau)Marat (sans la plume), Rouget de L'Isle (Epée cassée),Louis XVI (Epée cassée),Fouquier Tinville (manque doigt et un plumet), cavalier porte drapeau des hussards (Intact),
Fleury (Intact), Cantiniere (intact-2ex)
Friguirines BRET HIST; Charette (intact,), Carnot (Intact), Kellerman (Intact), Camille Desmoulins (Intact);

A bientôt,
Pour l'Empereur
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:50

J'ai oublié un Mirabeau (Intact);

Si ça interesse quelqu'un, ou si quelqu'un veut les echanger contre des figurines de la Série Grand Siècle......

A plus
Revenir en haut Aller en bas
ambrosio




Nombre de messages : 1262
Age : 73
Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples
Date d'inscription : 20/09/2006

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:56

Vous avez de quoi faire !

Beaucoup de ces personnages ont fini en "contre emploi" sur mes décors.
Mme Tallien en Pauline Bonaparte ( tête Historex), Fersen en seigneur ( tricorne Historex et plumetis en milliput), Carnot en chef Vendéen , etc.

Tous se combinent trés bien avec les pochettes de l'infanterie Louis XVI et les hussards de Lauzun, le reste c'est de la patience et du temps.

Le Second Empire aussi se prète aux transformations , les Cents Gardes font de bon s Cuirassiers de la GI, Mac Mahon en général nordiste, Gambetta en Lee, et pour les nostalgiques des films en Rhet Buttler , pas difficille de trouver une Scarlet parmi les dames...

A bientot


cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
ambrosio




Nombre de messages : 1262
Age : 73
Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples
Date d'inscription : 20/09/2006

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:18

Désolé, je n'ai pas cette série mais vous pouvez en trouver par l'association de mon ami J L Petit, "Figurines" 12 rue de Furstenfeldbruck 93190 Livry Gargan. Méffiez vous des prix et de ceux qui vous les proposent. Je suis à votre disposition pour vous guider.


cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:06

Merci pour vos conseil. Je ne connaissais pas l'adresse dont citées. Je vais tenter de trouver les coordonées sur la toile.

Pour ce qui veulent tenter l'aventure et qui ont de faibles budgets je suis pret à leur envoyer certains modeles gratis. J'ai eu des périodes noires et je sais le bien qu'apporte le fait de se livrer à nos passions.

Je ferai confiance alors n'abusez pas....

A =
Revenir en haut Aller en bas
Grognard 21

Grognard 21


Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:24

bonjour à vous.

Vos figurines sont très belles, c'est du 1/30eme????
Revenir en haut Aller en bas
ambrosio




Nombre de messages : 1262
Age : 73
Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples
Date d'inscription : 20/09/2006

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:34

Les coordonnées ? vous avez l'adresse sinon le téléphone de Jean Louis c'est : 01 43 32 47 31 , surtout aprés 20h car il travaille "le pôvre"
Il faudrait que je me souvienne dans quels numéros de Figurines ( la revue) il y avait toutes les séries décrites depuis les demi ronde-bosses jusqu'au jeu d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:56

Sur les figurines publiciataires le livre "FIGURINES PUBLICITAIRES" edité par HISTOIRE et COLLECTION est une vrai mine d'or.
Il commence par une histoire de MOKAREX et présente en photo toutes les effigies éditées par cette marque..
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:12

Grognard 21 a écrit:
bonjour à vous.

Vos figurines sont très belles, c'est du 1/30eme????

Oui c'est du 54 MM. Ce sont les ancetres des HISTOREX....
Revenir en haut Aller en bas
ambrosio




Nombre de messages : 1262
Age : 73
Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples
Date d'inscription : 20/09/2006

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:58

Normal , les graveurs de Mokarex tous issus de l'école Boulle sont ceux qui avec M.Gillet fonderont Historex.
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:11

ambrosio a écrit:
Normal , les graveurs de Mokarex tous issus de l'école Boulle sont ceux qui avec M.Gillet fonderont Historex.

Bien sur. On retretrouve certaines caractériques chez Historex (Forme du socle, Echelle....); Les figurines MOKAREX (selon leur état) ont cependant mieux vielli. Je trouve qu'aujourdhui la qualité des productions Historex baisse à cause de l'âge des moules.
Cependant Historex reste un passage incontournable pour tout amateur de figurines (étendue de la gamme, facilité de transformation...) d'autant que l'époque Napoleonnienne a tendance à ceder le pas au profit d'autres époques..............
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Mo   Figurines MOKAREX Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:08

Figurines MOKAREX Imgp00323wl4

Une variation sur l' uniforme de Hoche sur la base de Mokarex
salut
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:44

beau travail.

En plus je pense que cette représentation est plus réaliste que la mienne. Je m'étais basé sur un portrait de Hoche. J'ai conservé l'uniforme revetu par Hoche sur ce tableau...
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:54

Merci, mais nous avons sans doute tous les deux raison .
Les généraux républicains aimaient à varier leur tenues tout en gardant une certaine crédibilité. Et les deux tenues existent sur différents portraits de Hoche.....
Cordial:sa:-):
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:18

Bonsoir figsland sunny
J'adorre ce genre d'échange entre personnes pleinne de bon sens (bien de chez nous Very Happy )
Mais le Jésuite j'aime bien aussi; alors voici la version 'black and white":

Figurines MOKAREX Hoche-1

STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Imaginez un instant une couleur rouge brique pour l'uniforme de notre ami avec un coeur saignant :clown

Montjoie, Saint Denis, que je trépasse si je faiblit bounce affraid

Allez:

VIVE L'EMPEREUR (BORDEL!!!)

aMITI2S
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Lafayette( de Mokarex) nous voila !   Figurines MOKAREX Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:27

[Figurines MOKAREX Imgp0199ch0
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:10

Salut
Petite joute?.....On va être charette
Figurines MOKAREX Charet10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines MOKAREX Empty
MessageSujet: Re: Figurines MOKAREX   Figurines MOKAREX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines MOKAREX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mokarex
» MOKAREX
» diorama
» Figurines 30 cm
» Figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: