| Honte ! | |
|
+11joe Michel Bibliothèque Empire lieutenant legros Patrice Raynaud jagger94 Davin André Jouineau wipy vivelempereur ambrosio 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Honte ! Sam 24 Mai - 21:39 | |
| Pas du tout , cher ami. Stéphane mon buraliste ne commande "mes" cigarillos, mes revues et la série Hachette. Comment veux tu que je lui laisse les figurines sur les bras ? Comme j'avais écrit, un jour viendra où je vais décaper ceux qui en valent la peine et leur rendre les tenues d'origine . Ceci ne m'empèche pas de rester lucide quand je vois le gout du détails de tous les passionnés de figurines , ici et ailleurs, je me dis que d'être déçu par le massacre de nos cavaliers est tout à fait légitime. Puisque tu me traites de "maso", je vais te dire qu'un cor de chasse sur la giberne de ton carabinier d'infanterie légère serait du meilleur gout , cher Villeneuvois du Nord | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Honte ! Sam 24 Mai - 23:19 | |
| Je crois que je l'ai déjà écrit. Le problème de ces gammes, et ce n'est pas à vous tous que je prétends l'apprendre, c'est le prix qui est payé pour la création des figurines et leur peinture par la suite. Comment imaginer des figurines produites dans des conditions pareilles qui soient de qualité. Ce serait même un comble, non ? Rappelez-vous les heures passées à peindre ou à créer et imaginez, à un moment donné, la facture à présenter. J'aimerais bien connaître le prix d'une figurine présentée en concours, médaillée et déjà vendue pour une collection privée. Ce n'est pas de la polémique, c'est du commerce. Et vous avez plus que raison dans tous vos propos du forum. Bien sur que c'est une honte. Pour autant, ce sont des pièces conçues et produites pour ça. Et quand certains me racontent qu'ils travaillent pour hachette et consor, je les plaints. Si je me répète, je m'en excuse, mais j'ai la flemme de relire tout le forum et je suis comme vous en colère que des gammes pareilles existent et pire, se vendent. Amicalement | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Honte ! Dim 25 Mai - 15:15 | |
| - patrice Raynaud a écrit:
Puisque tu me traites de "maso", je vais te dire qu'un cor de chasse sur la giberne de ton carabinier d'infanterie légère serait du meilleur gout Pour les carabiniers ce n'est pas une grenade ? _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Honte ! Dim 25 Mai - 16:33 | |
| Trés bonne question. L'infanterie légère ou la cavalerie légère se permettaient des libertés. Donc , grenade ou cors c'est au choix du colonel en fonction , ceci veut dire que les deux peuvent co-exister dans le même régiment à la même époque selon le renouvellement des habits. Pas évident , cher confrère. | |
|
| |
LEVESQUE
| Sujet: Re: Honte ! Sam 20 Oct - 22:35 | |
| Bonjour, J'ai un ami qui a commencé cette collection en 2006... et qui reçoit encore des numéros. Il doit en avoir plus de 150. Quel courage. Est-ce que l'un d'entre vous sait combien il y en a en tout ? Cordialement, | |
|
| |
rodrigo
| Sujet: Re: Honte ! Dim 21 Oct - 20:05 | |
| Je crois qu'il y a 185 numéros, le dernier étant le général Menou. | |
|
| |
LEVESQUE
| Sujet: Re: Honte ! Sam 17 Nov - 18:09 | |
| Merci Rodrigo, Il y est donc presque... Il est au 178. Cordialement, | |
|
| |
LEVESQUE
| Sujet: Re: Honte ! Jeu 20 Déc - 19:09 | |
| | |
|
| |
LEVESQUE
| Sujet: Re: Honte ! Lun 25 Fév - 17:54 | |
| Bonjour, Juste pour votre information : Rodrigo avait raison, il y a 185 figurines. Mon ami est allé jusqu'au bout... Gloire à lui ; moi, je n'aurais pas eu le courage. Ma question : était-il nécessaire d'en faire autant. J'ai vu sa collection il y a quelques semaines : certains sont vraiment sympas, d'autres quelconques... Cordialement, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honte ! | |
| |
|
| |
| Honte ! | |
|