Bonsoir tout le monde nous sommes un dimanche soir pas tout à fait come les autres pour moi
Samedi soir à l'occasion d'un mariage familiale dans le nord; à Seclin au domaine Napoléon pour être précis, j'ai eu le plaisir, l'honneur de rencontrer un groupe de reconstiteurs.
Imaginez; le canon s'est tue, les chevaux dorment, il est deux du matin et, l'humidité nocturne aidant,les odeurs de poudre et de feux de camp se mélangent aux autres éfluves de la nuit campagnarde
Là sortant du doux duvé de la réception, en quète d'air plus pur genre SEITA (...) je tombe nez à nez avec................. des lignards!!!! De nature cartésienne je me pince, soufle dans le ballon: je me fais mal et la couleur est bien verte...
(je n'avais pas de lampe de poche
)
Trois ptits gars bien sympha sont là, en tenue d'époque: un jeune conscrit du (?) léger, un fusilier grenadier de la Garde "déclassé" au premier de ligne et un volontaire bien aguérit voulant en découdre avec tout étranger gourmand de profit campagnard
Que du bonheur
Après quelques échanges on s'échange des truc, des recettes pour néttoyer les armes, préparer les chaussures pour la marche: vous savez l'ouef avec de l'huile etc....
Et puis, après la brique pilé, l'huile d'olive et de parafine on en vient à quels forums?????
Alors voilà "L'AVIS":
QUE CEUX QUI SE RECONNAISSENT VIENNENT ICI ECHANGER
Même si le contexte ne sera pas le même (le froid, la cigarette échangée, et le manque de Mandarine Impériale) ces premiers contacts ne peuvent pas rester à mon avis sans le
ndemain
VIVE L'EMPEREUR! et un grand merci à vous trois: c'était top la balle