Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Général LORENCEZ Guillaume de la Trille (1772-1855)

Aller en bas 
AuteurMessage
generalinconnu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2007

Général LORENCEZ Guillaume de la Trille (1772-1855) Empty
MessageSujet: Général LORENCEZ Guillaume de la Trille (1772-1855)   Général LORENCEZ Guillaume de la Trille (1772-1855) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:52

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai posté voilà peu un sujet concernant un portrait de général à qui j'essaie de redonner son identité, voir dans discussions générales "Portrait de généraux"
Le but du post était de récolter la maximum de portrait à fin de réduire la liste des suspects, cette liste ce monte aujourd'hui à 14 personnages, dont LORENCEZ Guillaume de la Trille.
Je reviens pas plus tard qu'aujourd'hui du SHAT, j'essaie de trouver dans les dossiers personnels de chacun d'eux lequel aurait été décoré de la décorationdu Lys, car celle-ci était délivré avec un brevet, mais je pense que je n'aurais rien dans les dossiers militaires car ces brevets remis avec cette médaille l'étaient par le Roi, je pense la Maison Militaire du Roi, quoiqu'il en soit je vérifie quand même dossiers des personnages.
Pour en revenir à LORENCEZ, je soupçonne un peu ce général, car il fut chargée en 1815 d'organiser la Garde Nationale, et l'on sait que la décoration du Lys a été créée en 1814 pour récompenser ce corps, en premier celle de Paris, puis toutes les gardes Nationales des département, les décorations de la GNP, furent remaniées à fin d'être bien distincte....Bref, cela me laisse supposer que LORENCEZ aurait pu être décoré de cette distinction étant à la tête des Gardes Natinoales pendant un temps....? Qu'en pensez-vous ?
Au passage, j'ai vu sur le site qu'il y avait eu un post sur AMBRUGEAC, il y en a eu 2 sous l'empire et la Restauration, je n'ai pas photographié grand chose, mais ceux ou celles qui s'intéresse à ce personnage, sachez que je vous ai photographié ces mémoires et une lettre qu'il a adressé au Roi à l'époque...Bien, je file regardé ma série préférée...N'hésitez pas à me contacter.... affraid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Général LORENCEZ Guillaume de la Trille (1772-1855)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAFON-BLANIAC Guillaume Joseph de- Général d'Empire
» Portrait du général Pierre-Guillaume Gratien 1764-1814
» RAMPON Antoine-Guillaume- général et comte d'Empire.
» CLARKE Henry Jacques Guillaume - Général d'Empire
» THOMIÊRES (Jean-Guillaume-Barthé-lemy, baron), général.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: