HAZEMANN Charles Théodore - Brigadier au Train d’Artillerie
3 participants
Auteur
Sujet: HAZEMANN Charles Théodore - Brigadier au Train d’Artillerie Mar 20 Nov - 11:47
Bonjour à tous,
étant rédacteur d'un journal familial, je fais un article sur une personne qui apparait dans ma généalogie, qui a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur le 18 août 1866; en qualité de Brigadier au Train d’Artillerie de la Garde. Je cherche donc plus d'infos sur ce Train d’Artillerie de la Garde et sur les autres affectations qu'il a eut (voir document ci-dessous). Historique et de la doc pour illustrer mon article, si jamais quelqu'un a ça.
merci d'avance à l'importance que vous apporterez à ma demande
a+ collec14-18
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: HAZEMANN Charles Théodore - Brigadier au Train d’Artillerie Mar 20 Nov - 22:35
A Tours,se trouve le Musée du Train des Equipages Militaires et du Train. peut-être son conservateur pourrait-ilvous apporter quelques renseignementsà ce sujet.Voici l'adresse du Musée : Musée des Equipages Militaires et du Train, Ecole d'application du Train, Rue du Plat d'Etain, 37000 Tours
collec14-18
Sujet: Re: HAZEMANN Charles Théodore - Brigadier au Train d’Artillerie Mer 21 Nov - 8:40
Merci Jean-Yves
a+ collec14-18
André Jouineau
Sujet: Le train Jeu 22 Nov - 0:08
Le train des équipages n'est pas le train d'artillerie. A Tours c'est le musée du train des équipages. Le train d'artillerie dépend de l'artillerie dont le musée est à Draguignan En effet ils ne prennent pas le même train
Et n'ont pas la même tenue ni les mêmes fonctions. celui de l'artillerie conduit les pièces d'artillerie tandis que le train des équipages conduit les fourgons.
Slts AJ
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: HAZEMANN Charles Théodore - Brigadier au Train d’Artillerie Jeu 22 Nov - 9:28
Oups !je suis désolé !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: HAZEMANN Charles Théodore - Brigadier au Train d’Artillerie
HAZEMANN Charles Théodore - Brigadier au Train d’Artillerie