Davout
| Sujet: La Vieille Garde Sam 1 Déc - 21:36 | |
| Bonsoir, Je recherche un ouvrage traitant exclusivement de la Vieille Garde. J'ai évidemment fait de multiple recherche sur internet, mais je ne trouve pas grand chose me satisfaisant J'ai l'ouvrage de Damamme "Les soldats de la Grande Armée". | |
|
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: La Vieille Garde Sam 1 Déc - 21:50 | |
| Très bon ouvrage de PIGEARD, "La garde Impériale" toutes les unités y sont traités. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
Invité Invité
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La Vieille Garde Lun 3 Déc - 9:27 | |
| Bonjour,
A lire également l'Histoire anecdotique, politique et militaire de la Garde impériale d'Émile Marco de Saint-Hiliaire.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k94711c _________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
PASTEUR
| Sujet: Re: La Vieille Garde Dim 16 Déc - 21:34 | |
| Bonsoir,
Je ne suis pas déçu de m'être inscrit sur ce forum!
Ce monument est l'un des plus touchant, pour ne pas dire le plus touchant de l'Epopée! De plus cela fait très longtemps que je ne me suis pas rendu à Waterloo!
Merci pour cette belle photo!
Salutations | |
|
christian
Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : Loire Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: La Vieille Garde Jeu 20 Déc - 16:45 | |
| Bonjour, Il y a aussi l' incontournable "Garde Impériale" du Commandant Henry Lachouque, éditions Lavauzelle 1982, qui se lit au "Pas de charge" avec de remarquables illustrations du maître Eugéne Leliepvre, et de Louis de Beaufort. En anglais "NAPOLEON'S ELITE CAVALRY", éditions Greenhill books, London 1999, 91 planches en couleurs de Lucien Rousselot, sur les principaux régiments de cavalerie de la garde impériale, il doit être encore disponible. Cordialement Christian | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Vieille Garde | |
| |
|