| Le 1er Chevau-légers polonais de la Garde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
André Jouineau
| Sujet: Le 1er Chevau-légers polonais de la Garde Jeu 27 Déc - 16:08 | |
| Slts andré | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les officiers Jeu 27 Déc - 16:35 | |
| | |
|
| |
Bicentenaire
Nombre de messages : 451 Age : 61 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Le 1er Chevau-légers polonais de la Garde Jeu 27 Déc - 18:59 | |
| Bravo pour votre sens du détail et le goût de votre recherche des beaux uniformes ! Bicentenaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1er Chevau-légers polonais de la Garde Jeu 27 Déc - 20:23 | |
| Cher Andre BRAVO:cheers: Merci. Votre dessins sont tres beaux. Quelles grandes richesses details. ...et je suis heureuse que c'est sont chevau - legers polonais. Amicalement et |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les officiers et le colonel Ven 28 Déc - 10:16 | |
| Pour conclure (provisoirement) la tenue du Général Krasinski Colonel commandant le régiment. Slts andré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1er Chevau-légers polonais de la Garde Ven 28 Déc - 12:58 | |
| Encore une fois - je Vous remercie ...et une question: est - ce savez vous apparence d'uniforme chirurgien cette formation. J'ai description malheuresement en polonais Amities |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Chirurgiens Ven 28 Déc - 14:18 | |
| Chère Maria-Joanna
Nous ne connaissons que très peu de tenues de chirurgiens régimentaires de la Garde : les dragons, les chasseurs à cheval, un régiment de tirailleur, peut être un régiment de Gardes d'honneur et quelques tenues de l'hôpital de la Garde rue du Gros Caillou.
Les autres régiments nous ne savons rien . Si vous en avez une description pour le 1er chevau-légers c'est avec plaisir que j'aimerai en prendre connaissance . Malheureusement je ne lis pas le polonais mais si vous l'avez en anglais ou en allemand c'est très bien.
Amitiés André | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1er Chevau-légers polonais de la Garde Ven 28 Déc - 20:23 | |
| Cher Andre Cet article est dans la bibliotheque ma Academie. En Janvier j'emprunte un texte et je me tache traduire. Une question: quels tenues ont porte chirurgiens de Gros Caillou. Merci d'avance Maria Joanna |
|
| |
Drouot
| Sujet: Re: Le 1er Chevau-légers polonais de la Garde Lun 28 Jan - 19:46 | |
| cher alex,
Je voudrais signaler une erreur avec votre plat sur les lanciers. Leur n'était aucune bordure blanche au gallon sur le schabraque après 1811. C'est très clair de lire les disques de habillement de régiment. | |
|
| |
lukian54
Nombre de messages : 168 Age : 89 Localisation : BRIEY 54 LORRAINE Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le 1er Chevau-légers polonais de la Garde Mar 29 Jan - 9:20 | |
| | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Vous avez dit bizarre ? Mar 29 Jan - 10:18 | |
| Vous avez un autre exemple à propos des Gardes Françaises car au singulier on dit un garde française, comme les chevau-légers, on dit un chevau-léger, je ne connais pas les raisons de ces orthographes, probablement que son origine se trouve dans l'ancien français.
Slts AJ | |
|
| |
lukian54
Nombre de messages : 168 Age : 89 Localisation : BRIEY 54 LORRAINE Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le 1er Chevau-légers polonais de la Garde Mar 29 Jan - 13:22 | |
| Cher André Votre réponse me dirige vers les mots composés garde-chasse, garde-côtes , garde-barrière c'est un sujet à creuser. Il y aura bien un prof de français qui va nous donner la solution Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 1er Chevau-légers polonais de la Garde | |
| |
|
| |
| Le 1er Chevau-légers polonais de la Garde | |
|