| Au secours ! Au secours ! :D | |
|
+4Michel vivelempereur Percy Erwin von Botryche 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Erwin von Botryche
| Sujet: Au secours ! Au secours ! :D Ven 28 Déc - 13:12 | |
| Bonjour à tous, Voila je suis un grand amateur de livre en tous genre. Roman, historique, bataille, etc...( Premier Empire, Seconde Guerre Mondiale, etc...) Et pour le moment je n'ai plus rien à lire ce qui m'énerve un peu Je recherche un roman sur le Premier Empire. ( plus il sera grand mieux sa sera ). Fête moi des offres!!! Erwin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Ven 28 Déc - 13:26 | |
| D'une façon générale, nous sommes ici plus portés sur l'Histoire de l'épopée impériale, qu'a signé la main du Grand Homme, que sur des "romans". Prenez un Thiers, un Madelin ou encore un Houssaye, et vous ne serez jamais déçu. Vous pouvez vous reporter dans l'enrichissante galerie d'Eric "Bibliotèque Empire" pour faire un choix judicieux. |
|
| |
Erwin von Botryche
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Ven 28 Déc - 13:39 | |
| C'est que j'aurais bien aimé lire un Roman ma Chére Joséphine. Sa va faire un bon petit moment que je ne suis plus retourné dans un bon petit roman, ca me manque Mais je fais quand même allé faire un tour dans la "Bibliothèque Empire" d'Eric! Erwin... | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Ven 28 Déc - 23:29 | |
| Vous souhaitez un bon roman sur l'époque impériale, Erwin ? Je ne peux que chaudement vous recommander "Les proies de l'officier" d'Armand Cabasson : une excellente intrigue policière en pleine campagne de Russie. Autre choix possible : "L'Autre Corse" d'Yvon Toussaint, un roman historique consacré à Pozzo di Borgo, l'homme qui haïssait Napoléon. Bonne lecture !
Dernière édition par le Ven 28 Déc - 23:52, édité 1 fois | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Ven 28 Déc - 23:38 | |
| Je confirme : j'ai dévoré les 3 romans de Cabasson (campagne de Russie, esling/wagram, 1814). A lire absolument pour tout amateur de l'empire. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Erwin von Botryche
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Sam 29 Déc - 0:27 | |
| Merci Cher Percy pour votre aide! Si vous avez des autres Roman a me proposé, je suis tous ouvert!
Erwin... | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Sam 29 Déc - 11:34 | |
| Le coté "Anglais" : Bernard Cornwell, L'aigle de Sharpe et le Trésor de Sharpe. Coté "Français" Patrick Rambaud, La bataille, Il neigeait et l'Absent., Redécouvrir Aexandre Dumas ,Les Bleus et les Blancs, les compagnons de Jéhu, Le comte de Ste Hermine. | |
|
| |
Erwin von Botryche
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Sam 29 Déc - 12:09 | |
| Et bien.... Merci pour tous ces titres Erwin... | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Sam 29 Déc - 16:00 | |
| La trilogie de Rambaud, n'est pas mal non plus, très proche de la vérite
La Bataille, Il neigeait, L'Absent.
Salutations _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Sam 29 Déc - 17:52 | |
| Si vous aimez rire,je vous conseille,aux éditions"Le léopard masqué" :"Un manchot pour l'Empereur" ou comment un vieux grognard tente de faire évader l'Empereur de sainte-hélène. | |
|
| |
Erwin von Botryche
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Sam 29 Déc - 17:57 | |
| Merci vous m'avez bien aidé Je fais voir celui qui me plait le plus! Erwin... | |
|
| |
leodegan
Nombre de messages : 18 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Sam 29 Déc - 19:42 | |
| je confirme, les romans de cabasson, tout du bon !!! | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Lun 7 Jan - 18:17 | |
| Bonjour à tous, Un petit lien vers ma sélection de romans napoléoniens : http://bibliotheque-empire.zlio.com/c970868--Romans-.html Cordialement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Lun 7 Jan - 18:33 | |
| Sympa cette sélection, mon cher Eric. Il y en a pour tous les goûts et le plus souvent à petits prix. De quoi satisfaire les plus exigeants...
Une autre proposition à ajouter à la liste :
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782702433386/LIV/je-vais-tuer-napoleon-jean-louis-vissiere.htm | |
|
| |
Erwin von Botryche
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Lun 7 Jan - 22:22 | |
| Et bien encore merci a vous Erwin... | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Jeu 10 Jan - 9:47 | |
| Bonjour et merci Luc pour ce précieux conseil. Je viens d'ajouter un lien vers cet ouvrage dans ma boutique : http://bibliotheque-empire.zlio.com/p11758495.html Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D Jeu 10 Jan - 21:23 | |
| Il n'y a pas de quoi, mon cher Eric. J'ai passé commande de cet ouvrage après avoir pris connaissance des critiques positives exprimées à son sujet. Il me semblait logique d'en faire part aux autres membres du forum... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours ! Au secours ! :D | |
| |
|
| |
| Au secours ! Au secours ! :D | |
|