Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Il y a tout juste 200 ans ...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Il y a tout juste 200 ans ... Empty
MessageSujet: Il y a tout juste 200 ans ...   Il y a tout juste 200 ans ... Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:43

Nous sommes le 22 Février ...

Depuis quelques jours déjà, l'Empereur travaille aux affaires d'Espagne ... et d'Orient.

C'est demain, 23 Février, qu'il recevra le prince Guillaume de Prusse, venu intercéder pour son pays.

Napoléon l'accueillera en ces termes :

"-L'arrangement de vos affaires tient sa place parmi les combinaisons de la politique générale qui sont à la veille de se développer : ce n'est pas une affaire d'argent, mais de politique.
Pendant l'été les grandes affaires seront peut-être arrangées." ...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy

MessageSujet: Re: Il y a tout juste 200 ans ...   Il y a tout juste 200 ans ... Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:47

Judicieuse initiative que de nous tenir informés des grands événements de l'épopée grâce à cet agenda impérial.
C'est une bien agréable manière de revisiter l'histoire au jour le jour en nous faisant revivre par le menu ces moments clés de la période qui nous passionne tous...
FRIEDLAND
Modérateur principal
Modérateur principal
FRIEDLAND

MessageSujet: Re: Il y a tout juste 200 ans ...   Il y a tout juste 200 ans ... Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:55

Oui, Judicieuse initiative, comme l'a si bien dit notre cher PERCY, ... et mille merci à vous pour cela, ma très chère JOSEPHINE flower Wink

Très Amicalement FRIEDLAND sunny study salut

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a tout juste 200 ans ...   Il y a tout juste 200 ans ... Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:26

Chers Percy et Friedland, je vous remercie pour votre aimable réflexion ... Wink

L'une des questions qui m'a toujours beaucoup séduite étant de me demander ce que faisait l'Empereur "aujourd'hui", j'ai pensé qu'en l'exprimant ici en quelques mots, qu' au plaisir de partager avec vous ces brefs instants, s'associerait celui de susciter quelques commentaires sur les évènements d'une époque qui nous est chère ...

Au fil des jours qui suivront, comme nous le savons tous, la question espagnole se fera de plus en plus pressante dans l'esprit de l'Empereur ...

salut
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy

MessageSujet: Re: Il y a tout juste 200 ans ...   Il y a tout juste 200 ans ... Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:05

Citation :
la question espagnole se fera de plus en plus pressante dans l'esprit de l'Empereur ...

En prévision de tout ce que cela annonce, je mets donc la sangria et les tapas au frais... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a tout juste 200 ans ...   Il y a tout juste 200 ans ... Icon_minitime

Il y a tout juste 200 ans ...
Page 1 sur 1