| diorama | |
|
+23Nolette Thermidor tcho claude Ximo Trajan Bec1208 joe fabrice le grognard André Jouineau Gouvy jagger94 Lasalle60 wipy vivelempereur lieutenant legros Davin Jean-Baptiste Corso Bicentenaire Jean-Yves Michel ALEXANDRA Patrice Raynaud 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: diorama Mer 18 Juin - 10:16 | |
| C'est trés bon comme mise en action , là je n'ai vraiment pas le temps mais j'irai voir les autres. Merci | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: diorama Sam 21 Juin - 17:43 | |
| C'est vrai que certains petits films sont bien faits. C'est une bonne mise en valeur du travail. Il faut quand même un peu de temps. Amicalement. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: diorama Sam 21 Juin - 18:02 | |
| | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: diorama Sam 21 Juin - 19:06 | |
| Super le Murat à Aboukir! l'auteur n'a pas fait l'erreur de lui mettre des épaulettes, en revanche portait il de grosses moustaches? (il me semble qu'effectivement, d'apres un portrait de Murat d'apres nature, datant de l'expedition d'Egypte, murat croqué de profil porte est moustachu, mais est vêtu d'une curieuse pelisse bordée de fourrure...) Le cheval arabe est également particulièrement beau! | |
|
| |
Patrice Raynaud
| |
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: diorama Sam 21 Juin - 23:31 | |
| Bonsoir, superbe personnage que ce Murat en Egypte. Comme pour la figurine de Ivo, la robe du cheval est particulièrement réussie. Par contre, il faudrait que l'on prenne l'habitude de le préciser à chaque fois, qu'elle est l'échelle de la figurine de Murat ? Depuis Bailen, .... ? Amicalement | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Dim 22 Juin - 10:04 | |
| Pour Bailen , je ne savais pas , là si c'est du 54 pur et dur . Made in Catania, via Strasburgo MAB, Maurizio Bruno , n'a jamais dépassé le 75mm et seulement pour Pegaso. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Dim 22 Juin - 13:54 | |
| Merci Patrice. Maintenant je me méfie. Les figurines de Bailen au 30 mm sont bluffantes. Il en va de même quand on tombe sur des figurines passées entre les mains de francesco Messori et qui sont pourtant du 1/72e. Il y a de sacrés artistes. Amicalement | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Mer 25 Juin - 15:16 | |
| Bonjour mon Lieutenant , Oui de sacrés artistes Mais à la différence des artistes d'Art contemporain qui usurpent ce titre , ceux ci sont connus et reconnus par le public et en concours . C'est surement plus dur de transformer ou de créer une figurine que de peindre 10 m de toile en noir avec une bande réfléchissante quelque part. Pour avoir essayé de travailler comme les figurinistes , je confirme que c'est de l'Art. Peindre des murs ? je dois avoir 600 "oeuvres" à mon actif. Tiens , justement , j'ai 3 pièces à repeindre chez moi. Appelez moi le " Lejeune" ou le "Langlois" du rouleau | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Mer 25 Juin - 17:19 | |
| Bonjour Patrice, je suis un convaincu concernant l'Art moderne. J'ai bien essayé d'en saisir un peu de sens, de substance pour parler "style", mais je m'avoue vaincu. Par contre, je suis admiratif des peintres comme Courcelle et certains de ses collègues américains pour le coup. Dans "figurines", ne fréquentant que très rarement les concours près d'ici, je suis émerveillé par la technique des figurinistes. Ceux qui ces derniers temps me bluffent le plus, ce sont les russes. De toute façon, de la figurine comme le fait Ivo, comme tous ceux qui travaillent à son niveau, c'est de l'Art. Dommage que tout ceci soit dans des collections privées car je considère que ce sont des pièces de musée qui complèteraient avantageusement certains fonds. Mais il nous reste les photos. Amitiés | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Mer 25 Juin - 17:49 | |
| Pour ce qui est de l'Art contemporain , j'ai travaillé 2 mois dans une exposition de ce type , j'ai rencontré les auteurs et je pense que pour chaque pièce il faudrait un volume de 600 pages pour expliquer les raisons de l'artiste et ce qu'il veut "transmettre". Bref , tu vas dans une expo et il te faut 2 caddies de doc pour "appécier". Tu regardes une planche , une figurine ( généralement il y a ou un titre ou une légende ) et tu sais où tu as mis les pieds. Je range mon "atelier peinture" , le souk accumulé est assez impressionnant et je découvre des boites reçues que je ne connaissais pas . Je viens de restaurer un décor de Lannes à Essling (prochainement sur vos écrans) et je vais étoffer Tolentino avec quelques surprises. Ivo est à part , je le considère comme un ami , pareil pour Maurizio, mais dans l'ensemble tous ceux que nous voyons dans Figurines sont hors compétition par rapport à nous. Nous avons la rigueur et l'originalité certaines fois mais eux ont ce truc de rendre ce que nous voulions faire réel. Il faut pas en faire un complexe, il suffit de se faire plaisir. Nous avons dans Figurines des reportages sur les collectionneurs "professionnels" , il suffit de scanner les photos et nous avons un Musée dans notre PC Comme j'aime dire , il n'y a pas de problèmes , il n'y a que des solutions Amitiés le Socrate de la figurine et du rangement. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Mer 25 Juin - 23:29 | |
| Patrice, Entièrement d'accord. Mais c'est vrai que plus jeune, un tel décalage dans la qualité de peinture a été frustrant pour moi. Après, je me suis calé sur ce que j'aime faire. Finalement, tout notre petit monde se complète très bien. C'est ce qui fait, à n'en pas douté, la richesse de nos échanges et des productions de chacun. Ouh, je suis philosophe ce soir, je vais retourner à mon décor, c'est plus sûr. Bonne soirée Amicalement | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Ven 11 Juil - 17:44 | |
| Je me tiens à mon Murat 1815 comme un malade , je meule pour transformer le cheval en pur sang arabe et surtout modifier la sellerie.
Oui, je suis bien d'accord avec toi, nous avons chacun un petit morceau de ce qui manque aux autres , alors autant partager . | |
|
| |
Lasalle60
Nombre de messages : 272 Age : 74 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: diorama Ven 11 Juil - 18:06 | |
| | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Ven 11 Juil - 18:31 | |
| Bonsoir Lasalle, Tu te fais rare ! Tu me laisses seul face aux questions de JBR et crois moi ce n'est pas de la tarte. Pour Maurizio , ou c'est celui du livre qu'il a pris, il avait déja fait celui en tenue de cuirassiers en 1813 pour Romeo. Il me faudra refaire le décor de l'exécution , j'avais fait d'aprés JOB mais ce n'est pas logique , aprés recherches le dessin de G. Rva est nettement plus historique et surtout bien plus logique.. Tu n'as pas idée comme j'appécie tout ce calme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Lun 6 Oct - 12:56 | |
| heu je crois que tt les compliments on etés faits;je ne peux rien rajouter,sinon a quand la suite,je me regale,et apprecie le boulot;un mega bravo |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Lun 6 Oct - 17:13 | |
| Merci beaucoup Fonck Mais je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis aussi là pour renseigner. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Lun 6 Oct - 17:35 | |
| Avec la remontée du sujet, j'ai reparcouru toutes ces pages pleines de merveilles. En te relisant Patrice, j'ai noté que tu parlais de la famille Murat. J'ai complètement oublié de te dire que j'ai croisé le Prince Murat cet été aux journées napoléoniennes d'Ajaccio. Si j'ai bien compris, il était l'invité d'honneur du Consulat d'Italie. Je ne sais plus si j'ai des photos qui trainent. J'avais totalement oublié. Amicalement | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Lun 6 Oct - 19:12 | |
| Tu ne m'étonnes pas , le Prince est trés actif pour le souvenir de son aïeul, il se déplace beaucoup, j'oserais dire que c'est le seul de la famille. Il a même inauguré une place au nom de J.Murat à Tarascon, participé à des manifestations en Italie , il est président d'honneur de la Noblesse d'Empire là bas. Bref il bouge . Pour ma part , il me voit comme un figuriniste qui fait revivre son ancètre et sait vaguement que j'écris quelques articles. Pour le livre , j'ai eu droit à une trés belle lettre. Je ne peux pas dire que nous nous tapons sur le ventre mais nous nous connaissons. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Lun 6 Oct - 19:26 | |
| En tout cas, le peu que j'ai pu l'approcher, inutile de dire qu'il était très très entouré, il a l'air très sympa. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Mar 7 Oct - 10:37 | |
| Il en est ! Par contre la patience n'est pas son fort | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 10:47 | |
| Une petite réalisation dont j'avais parlé sur le forum sans jamais la montrer. C'est Jean-Pierre LECLERC qui a réalisé ce travail de titan. C'est au 1/72e. Impressionnant non ? | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 11:00 | |
| - Citation :
- Impressionnant non ?
Étonnant, spectaculaire, nous allons sans mots. Mon lieutenant: serait-il possible que tu obtinsses des images plus détaillées ? Pour donner raison à Wipi, Patrice R. et à certains existons plus de reconnaître que seulement un fou de 1/72 pourrait faire cela. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 11:09 | |
| Ce garçon vit dans un Gymnase ? Bonjour Ximo! | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 11:18 | |
| Bonjour à vous, Au départ, je ne sais pas. Mais le diorama tourne dans le monde entier. Je crois qu'en ce moment il est au Canada. Je vais trouver des photos plus proches. Je pense qu'il ne m'en voudra pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diorama | |
| |
|
| |
| diorama | |
|