| diorama | |
|
+23Nolette Thermidor tcho claude Ximo Trajan Bec1208 joe fabrice le grognard André Jouineau Gouvy jagger94 Lasalle60 wipy vivelempereur lieutenant legros Davin Jean-Baptiste Corso Bicentenaire Jean-Yves Michel ALEXANDRA Patrice Raynaud 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: diorama Mar 1 Avr - 18:41 | |
| Impressionnant ! Tu habites un château pour pouvoir tout disposer ? Question subsidiaire : qui fait les poussières ? _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: diorama Mar 1 Avr - 18:52 | |
| - vivelempereur a écrit:
- Impressionnant !
Tu habites un château pour pouvoir tout disposer ? Question subsidiaire : qui fait les poussières ? Pas de chateau , ceux qui sont venus le savent Pour la poussière , regarde bien et tu verras que ce n'est pas mon quotidien ... Le flash écrase les tons mais aussi la poussière, rien n'est parfait. Tu devrais essayer la "super production" , tout devient historiquement vivant, surtout que tu as le matériel qu'il faut. Amitiés Patrice | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: diorama Mer 2 Avr - 10:53 | |
| Je l'ai vue cette vitrine. Impressionnante. Etonnich !! Nein ? _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: diorama Mer 2 Avr - 11:51 | |
| Quand tu viendras je te montrerai les autres cartons , tu verras que la vitrine est juste un échantillon. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Mer 2 Avr - 15:26 | |
| Merci . Oui c'est bie de et à moi. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Mer 2 Avr - 16:29 | |
| Oui, tout est de et par votre serviteur Pour les nostalgiques la général du premier plan est Angelo d'Ambrosio, celui assis à la table le général Millet de Villeneuve, le régiment , le 6 éme de ligne. N'hésitez pas à me demander des explications ou des noms . Un diorama c'est presque autant de recherches que pour un article, c'est pourquoi quand je vois Lasalle avec des Lancier rouges , mes poils s'herissent .
Dernière édition par patrice Raynaud le Ven 4 Avr - 11:17, édité 1 fois | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Jeu 3 Avr - 18:48 | |
| En honneur de Lasalle 60 et Nina , un peu de doceur dans ce monde de brutes Murat et Bonaparte le jour du mariage avec Caroline | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Ven 4 Avr - 11:22 | |
| Un autre mais de meilleure qualité ... | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: diorama Ven 4 Avr - 11:39 | |
| Toujours super, il faut que je me lance, sur ce type de diorama, quitte à casser ma tirelire. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Ven 4 Avr - 16:37 | |
| Ce n'est pas plus cher que le plomb , il faut acheter les pièces détachées en fonction de ce que l'on veut faire . C'est aussi un travail de recherches , comme les articles. Il ne faut pas faire trop d'erreurs , sur celui ci j'avais mis Lasalle, Lannes , Bonaparte , Berthier, Junot et Murat , tous présents à cette bataille , pareil pour les régiments engagés. En voici un qui m'a pris du temps malgré sa taille Il fallait trouver le lieutenant Guido von Lippe , qui a failli bleser Murat dans cette bataille. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: diorama Ven 4 Avr - 17:40 | |
| Bonjour Patrice Un petit tour sur le forum, et me voila avec plein de souvenirs napolitains à l'esprit... J'ai un petit clin d'oeil à te faire: le fond du diorama sur BORGHETTO me rappelle un certain Maître de chez Historex En tout cas je te connaissais connaisseur et amoureux mais pas collectionneur à ce point: chapeau bas Phil | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Ven 4 Avr - 18:41 | |
| Bonjour Phil, Tu as bonne mémoire , c'est effectivement de M. Lelièpvre, par contre tous les décors en dur sont de mon inspiration. J'ai caché mon jeu à contre coeur avant de savoir poster des images mais maintenat je me lache . Comme je dis souvent , la figurine est et reste ma passion , elle a toujours été présente quand il y avait des bas comme dans toutes les vies. Ecrire et les articles ce n'est venu qu'en second. Par contre j'ai utilisé le même cheminement de recherche pour les deux C'est vrai que "la pièce unique" ne me tente plus , je veux de la masse, de la vie, ceci ne m'empèche pas d'admirer le travail bien fait , au contraire, il faudrait que je soigne plus chaque personnage au niveau peinture . Pour ceux qui ne connaissent pas ma ville , voici les adieux de Soult en 1814. Le fond est de moi, je ne parle pas du tableau de Gros A doite le Présidial, au centre la Collégiale St Michel et le Grand Bassin du Canal du Midi. J'ai fait ce dessin en avril. Le 75 éme de ligne était stationné à Castelnaudary à cette époque. Derrière Soult , il y a son frère , le général Clauzel. Au premier plan à gauche deux "pouuse cailloux" portent un cassoulet et du Corbières. Histoire et Gastonomie ... | |
|
| |
Lasalle60
Nombre de messages : 272 Age : 74 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: diorama Sam 5 Avr - 15:43 | |
| SUPERBE tes diorama Patrice ! ! ! | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Sam 5 Avr - 17:13 | |
| C'est comme tout Lasalle 60, le plus beau reste à venir, je commence à réfléchir comment trouver le temps de finir ce que j'ai en cours dans mes cartons et faire des Vendéens ou des Chouans . L'idée me vient des planches de notre nouveau venu R.Darnault et de ceci: Et j'en ai plein comme celles là Avec Charette ou Frotté , face à des Républicains ou un convois de la gendarmerie , mon idée se précise. | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: diorama Sam 5 Avr - 17:27 | |
| On reconnait la "patte "d' Eugene Leliepvre , un peintre exceptionnel , dont on fête le centenaire | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Sam 5 Avr - 18:24 | |
| Exact, je ne sais pas d'où j'ai récupéré ces images ?
Dis donc , l'air de Montrouge conserve. 100 ans le Maitre ! | |
|
| |
jagger94
Nombre de messages : 114 Age : 65 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: diorama Dim 6 Avr - 12:57 | |
| C'est impressionnant en quantité et en qualité.... D'ou provienne les représentation de chouans? j'ai quelques figurines sous le coude mais je manque de doc. La seule que j'ai c'est le funcken sur la révolution et le osprey sur les "bleus". Encore une fois bravo! | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Lun 7 Avr - 9:22 | |
| Bonjour Jagger, Justement, je ne sais pas d'où viennent ces planches, il y en a plus que ces deux là. Sur la Vendée il y a le travail de Gonchois mais il est trés rare et surement trés cher. Je dois chercher moi aussi... la veille d'Iéna | |
|
| |
Lasalle60
Nombre de messages : 272 Age : 74 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: diorama Lun 7 Avr - 10:14 | |
| Comme c'est bizarre Patrice , il y à Murat | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Lun 7 Avr - 11:12 | |
| C'est bizarre, je ne m'en étais pas rendu compte, tu sais je colrorie mais je ne sais pas trés bien qui je fais Merci pour ton aide précieuse | |
|
| |
Lasalle60
| Sujet: Re: diorama Lun 7 Avr - 11:22 | |
| Ah Patrice ils sont très très beaux tes dioramas | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Lun 7 Avr - 11:50 | |
| Merci mon Ami, à la "bonne époque" j'en faisais un tous les 2 mois en moyenne, j'étais plus jeune et surtout moins "célèbre" *
A bientot
* avec ce genre de réflexions certains vont m'envoyer voir un psy. | |
|
| |
Lasalle60
| Sujet: Re: diorama Lun 7 Avr - 12:27 | |
| Ho l'autre d'jeune ........Moins célèbre ça oui , mais je connais des d'jeunes vieux et des vieux d'jeunes (comme moi ) | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Lun 7 Avr - 16:45 | |
| " L'age ne fait rien à l'affaire , quand on est c.. , on est c.." Georges Brassens Pareil dans la vie et à propos de tout Festival de l'imagination d'un sculpteur " Murat en Russie" avec sa petite cape de toréador , vu où ? Mystére et poil à gratter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diorama | |
| |
|
| |
| diorama | |
|