| diorama | |
|
+23Nolette Thermidor tcho claude Ximo Trajan Bec1208 joe fabrice le grognard André Jouineau Gouvy jagger94 Lasalle60 wipy vivelempereur lieutenant legros Davin Jean-Baptiste Corso Bicentenaire Jean-Yves Michel ALEXANDRA Patrice Raynaud 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: diorama Lun 22 Juin - 14:11 | |
| Pour les uns et les autres: Le problème por le 54mm , c'est que je n'ai pas de fusils de chasse ou des espingoles. D'où l'utilisation de mdl 1777 et des armes étrangères. La patience , vraiment uniquement pour la figurine . Dans la vie ce serait plus la devise de Charles ke Téméraire : "J'ai hate". Je ne veux pas me mettre en colère , ici il fait chaud, mais que ce soit beau comme du 72, mérite des excuses Pour les vitres , je pense avoir la solution , je vais mettre des vitres , et au pyrograveur je ne laissarrais que des morceaux. Merci pour toutes vos réflexions , elles me poussent vers le mieux. Je ne suis sur de rien , mais vous êtes de meilleurs juges que ceux des concours. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: diorama Lun 22 Juin - 14:36 | |
| A la différence des personnes dont tu parles, nous ne sommes pas juges, simplement admirateurs et passionnés tout comme toi et notre regard est plus celui du gosse qui cherche à refaire ce qu'il voit que celui d'une personne ayant forcément un avis meilleur que les autres simplement parce qu'il a un minimum de pouvoir !!
Fait chaud ici aussi on dirait non ?
Frédéric | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: diorama Lun 22 Juin - 14:48 | |
| Patrice pour les fusils de chasse tu peux en réaliser à partie deux 77 pour les platines découpées au porte lames. Tu récupères une des crosse et colles deux aiguilles ou morceaux de plastiques. Tu coupes à dimension et le mastic fait le reste. Ca marche je l'ai réalisé il y a bien longtemps pour représenter une vignette de Meissonier "le passage d'un gué" représentant un lancier de la ligne s'apprétant à passer un gué aidé par un mobile le fusil de chasse sur l'épaule. Si tu ne veux pas t'embèter avec les platines tu peux aussi réaliser un couvre batteries Amitiés | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: diorama Lun 22 Juin - 15:06 | |
| Pardon de Neuville C'était bien sûr une base Historex..... | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: diorama Lun 22 Juin - 18:23 | |
| Voila de précieux conseils .
Je pense que l'o avance plus par les remarques que par les compliments , les uns font réfléchir , les seconds endorme l'esprit.
J'ai noté Wipy, pour le moment mes hommes sont montés mais qui dit pour plus tard ...
Quand je parle de juges , ce n'est pas péjoratif , je viens d'expliquer ma position. Comme je ne fais ni expositions ni concours , tout ceci reste entre nous et c'est bien plus agréable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Lun 22 Juin - 18:33 | |
| une chose est sur ,nous qui aimons peindre ,transformer,bidouiller,nos decors ,figurines,nous avons un avis disons qq part critique ,pour savoir ,comment il a fait,mais une critique objective,,et non pour donner une note,est parfois une attention ,plus particuliere pour les amateurs (que je suis),mais je ne pense pas une critique pour faire "mal" du moins c'est mon cas, fonck mais je ne vois toujours pas la niche du chien |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: diorama Lun 22 Juin - 22:27 | |
| C'est tout à fait dans ce sens que je nous qualifiais de gamins et non de juges ! Nous sommes donc bien d'accords et jouons un peu sur les mots !! | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Lun 22 Juin - 22:45 | |
| Je vas faire plus simple: Vous m'apportez des critiques constructive. Demain , vous aurez les Vendéebs , en cours de montage. | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: diorama Mar 23 Juin - 15:04 | |
| | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16299 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: diorama Mar 23 Juin - 15:26 | |
| ...... ..... C'est un autre diorama en cours...?....quel en est le thème...? _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Mar 23 Juin - 17:02 | |
| Lieutenant tu es comme Zorro, plus rapide que l'éclair. Merci. Parmi les cavaliers , il y a Charette, le quel c'est ? Dans les piétons , il y a a Coëtus , mais là vous ne pouvez pas voir. Je vais faire passer les sources. Je précise qu'il y a de l'Historex, du Nemrod et de nouvelles pièces Historex gravées par Benoit Cauchies comme le buste de vendéen , les faux et la suite pour les Bleus.. Bernard Quéruel est en train de peindre les nouveautés "vendéenes". Jean Baptiste , c'est toujours pour le décor sur 1793. Je calcule pour le prochain mais il faut rester concentré, pense que j'ai les Républicains à monter et surtout peindre tout ce joli monde. Je n'ai pas le talent d'Ivo peindre vite et bien , je suis un besogneux obstiné A presto , dirait Ivo . | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: diorama Mar 23 Juin - 18:11 | |
| Une nouvelle vue des figurines en cours, Maintenant, j'ai encore plus envi de voir le tout achevé. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Mar 23 Juin - 18:48 | |
| A la demande de Patrice, j'ai cadré cette photo. Mais je ne peux pas aggrandir plus, sinon, c'est trop flou. | |
|
| |
wipy
| |
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Mar 23 Juin - 18:53 | |
| Je n'ai théoriquement pas le droit de le dire, mais tant pis, je mange le secret tellement c'est énorme. C'est du 28 mm. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: diorama Mar 23 Juin - 19:52 | |
| Cool | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Mar 23 Juin - 20:47 | |
| C'est quoi cette histoire de fous ? ??? Du 72 ? mais vous révez , Historex c'est du 1/30 éùe . Ceci dit, merci LT Legoss , je pense que nos amis pourront répondre à la question , "Où est Charette,", voyant les images mises en migne : ù est Coëtus ? Indice , Coëtus est à pied. Excusez ùoi mais je vais travailler . | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: diorama Mar 23 Juin - 21:19 | |
| - Citation :
- mises en migne : ù est Coëtus
Et après on se permet de parler de détails au 54............ Amitiés | |
|
| |
Drouet Cyril
| Sujet: Re: diorama Mar 23 Juin - 22:01 | |
| | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: diorama Mar 23 Juin - 22:05 | |
| Je n'ose pas la faire mais il y a matière mes amis | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Mer 24 Juin - 8:49 | |
| C'est vrai que j'ai la sale manie de ne pas me relire, mais je sais que votre intelligence rectifie mes erreurs | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: diorama Mer 24 Juin - 13:17 | |
| | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: diorama Mar 4 Aoû - 18:04 | |
| Bonjour les APN, Musée des figurines de Compiègne: A la page 10 voir le lien sous la citation de Patrice Raynaud, - Citation :
- Au musée de Compiègne , les dioramas de Monsieur l'abbé Dubois.
Je vais scanner quelques exemples et les mettre en ligne. C'est grace à lui que j'ai pensé qu'une figurine seule était un repas sans fromage https://lesapn.forumactif.fr/vos-realisations-f103/diorama-t5044-135.htm?highlight=dioramaC'et pour cela , que je me permet de mettre le lien d'un autre Forum. Vne visite de ce musée par quelques photos prisent par deux membres du Forum "Napoleon 1er" http://www.napoleon1er.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=20175 Cordialement,A+ | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Dim 13 Sep - 16:11 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Dim 13 Sep - 16:36 | |
| Pour voir les figurines, pas tout de suite bien sur, legrognard.net | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diorama | |
| |
|
| |
| diorama | |
|