| la figurine du soir .... spéciale Italie du Sud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Davin
| Sujet: la figurine du soir .... spéciale Italie du Sud Ven 4 Avr - 21:03 | |
| La pacification du Royaume de Naples est difficile... en 1806-1807 Ce sous officier de voltigeurs du 62e de Ligne en sait quelque chose. Conformement aux ordres ,en Eté, il a laisé son uniforme bleu au dépot pour crapahuter sur des chemins poudreux, harcelé par les "brigands", en veste blanche sur laquelle il a placé ses épaulettes. On remarque sa plaque de shako ronde , une fantaisie que certains au régiment se sont permis. Il en existe encore une de ce type au Musée de l' Armée....... (alt+p) | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: la figurine du soir .... spéciale Italie du Sud Sam 5 Avr - 7:48 | |
| Avanti, Ma que bella. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16286 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: la figurine du soir .... spéciale Italie du Sud Sam 5 Avr - 8:24 | |
| ........... En effet il lui manque que la parole...Bravo belle figurine...!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: la figurine du soir .... spéciale Italie du Sud Sam 5 Avr - 8:47 | |
| Merci, pour vos appréciations. Pour les puristes la plaque très particulière du 62e de Ligne (alt+p) | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: la figurine du soir .... spéciale Italie du Sud Sam 5 Avr - 10:07 | |
| Belle figurine, et merci pour les puristes | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: la figurine du soir .... spéciale Italie du Sud Sam 5 Avr - 11:05 | |
| Bravo et merci Didier, là, tu fais beau et historique. Je crois que cette tenue a été portée aussi en Espagne, mais il n'y a pas grande différence entre les Calabres et la région de Valence ou même plus au sud. Pour ce qui est de la fantaisie , je me demande quel est le régiment qui de 1804 à 1815 a toujours été "au réglement", bien sur j'exclu la Garde.
Pour répondre à Jean Baptiste et à Michel , ma petite idée fait son chemin, je verrais bien un décor sur Charette et les "bleus" pour cet été ( si on me laisse tranquille). | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: la figurine du soir .... spéciale Italie du Sud Sam 5 Avr - 11:30 | |
| c' est exact Patrice . En Espagne on s' est aussi contenté de la veste comme tenue de campagne. A la fois à cause de la chaleur mais aussi pour économiser des uniformes devenus rares à se procurer..... A noter que le 62e a participé à la prise de Capri..... Un beau diorama à faire avec les soldats franco napolitains de Lamarque escaladant les falaises avec des échelles........... | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: la figurine du soir .... spéciale Italie du Sud Sam 5 Avr - 11:52 | |
| Concernant la prise de Capri , les soldats sont montés , tout est près depuis 2005, mais par un miracle total "on ne m'a pas laissé le temps de les peindre , plus fort , une centaine de Napolitains sont dans un carton à moitié peints pour faire l'expédition de 1810 en Sicile , la GR et les régiments de la ligne plus l'EM de Murat. Des fois je peste tout seul en regardant mon stock. C'est pourquoi en 2009 et suivant je vais laisser la place à mes collègues et reprendre les pinceaux. Pour la veste d'instruction en Espagne, c'est confirmé par des sources d'époque, bien que je sois sceptique autant sur les Boisselier et Bueno ( Fort), mais c'est un autre problème. | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: la figurine du soir .... spéciale Italie du Sud Sam 5 Avr - 13:11 | |
| Rectificatif....et en plus je me trompé ce n' est pas le 62e de Ligne qui était à la prise de Capri mais le ....52 e de Ligne entre autres. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: la figurine du soir .... spéciale Italie du Sud Sam 5 Avr - 16:17 | |
| Exact , les 4 régiments français qui ont participé à la prise de Capri sont les 10 éme, 52 , le 102 éme de ligne et le régiment d'Isembourg . Ce qui ne change rien à ta figurine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la figurine du soir .... spéciale Italie du Sud | |
| |
|
| |
| la figurine du soir .... spéciale Italie du Sud | |
|