......Aujourd'hui 23 Avril 2008...C'est la
Saint Georges....Nous ne pouvons pas oublier la célèbre phrase......
Par Saint-Georges Vive la Cavalerie.......
Arme Blindée Cavalerie tel est le nom donné en 1942 à la cavalerie dans le cadre de l'armée française réarmée en Afrique du Nord avec l'aide des Alliés. Ce vocable évoquait sa mécanisation quasi totale et le fait qu'elle était rejointe par "les chars de combat" et l'"artillerie spéciale" apparue en 1917 et devenue, de 1918 à 1940, subdivision d'arme de l'Infanterie.
L'Arme Blindée Cavalerie d'aujoud'hui a adopté, comme insigne, le heaume de la vieille chevalerie et, comme patron, Saint Georges qu'on invoquait déjà, au Moyen-Age, sous l'armure. Saint-Georges était un jeune officier chrétien de l'armée romaine né en Cappadoce. Au moment de la persécution de Dioclétien en avril 303, son courage devant le martyre fut tel qu'on en fit un saint. La légende s'empara bientôt de son nom au point qu'on le représente souvent en chevalier terrassant le dragon... En fait, le dragon personnifiait sans doute le mal plutôt qu'une bête fabuleuse.
Quoiqu'il en soit, c'est sous le patronage de Saint-Georges que nos cavaliers se sont battus depuis des siècles sous les bannières des rois et les étendards de l'empire et de la république; et c'est toujours au cri de "
par saint Georges, vive la cavalerie" que les cavaliers blindés d'aujourd'hui aiment à se rassembler.

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise).
