| La ligne, les voltigeurs | |
|
+7Lasalle60 André Jouineau Michel Patrice Raynaud Jean-Baptiste Davin vivelempereur 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lasalle60
Nombre de messages : 272 Age : 74 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Mer 7 Mai - 16:00 | |
| Les pauvres voltigeur , t'inquiète pas Patrice , moi j'arrive avec ma Brigade infernale Colbert se jour la n'avais pas ces husards justement dans la même journée, le 3 janvier 1809, comme il faisait une reconnaissance avec quelques tirailleurs d'infanterie, il reçut une balle au front et tomba en s'écriant : « Je suis bien jeune encore pour mourir ; mais « au moins ma mort est celle d'un soldat de la grande armée, puisqu'en mourant je vois fuir les derniers et les éternels ennemis de ma patrie ! et en plus mourir dans patelin avec un nom comme ça : Cacabelos | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Mer 7 Mai - 16:21 | |
| Mon ami , j'ai des doutes sur cette longue phrase de la part d'un homme qui a pris une balle entre les yeux. C'est comme Desaix à Marengo ou Lannes agonisant. Je vais même plus loin , je ne crois pas beaucoup aux phrases "historiques" de nos ancètres au moment de leur mort Les légendes ont du bon, elles nous font réver. Par contre restons pragmatiques , laissons notre ami Vivelempereur travailler . La moindre erreur sur son pauvre fantassin serait de notre faute . Je connais les Villeneuvois , ils sont les rois de la mauvaise foi. Pour preuve , il ne m'a toujours pas dit combien il avait fait de figurines. Je te parie que ce cornet est la première Les autres sont de son beau frère Bon , je sors | |
|
| |
Lasalle60
Nombre de messages : 272 Age : 74 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Mer 7 Mai - 16:35 | |
| Pour la phrase je suis d'accord, mais mourir sans ces hussards et dans un patelin que moi je traduit par un truc dans le genre : beau caca ..... LE PAUVRE !!!!! | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Mer 7 Mai - 17:21 | |
| Vivelempereur que ton cornet de voltigeurs se prépare calmement La 9e de Ligne est en train de se regrouper en couverture en haut d' une colline et ils n ' ont pas une gueule à te laisser 'taquiner' par quelques cavaliers légers (alt+p) | |
|
| |
Lasalle60
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Mer 7 Mai - 17:30 | |
| Très beau mini diorama Davin , merci | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Mer 7 Mai - 17:57 | |
| Bonjour, c'est superbe. Les visages sont très réussis. Chapeau. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Mer 7 Mai - 18:26 | |
| | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Mer 7 Mai - 18:30 | |
| Merci pour le coup de main DAVIN, le diorama est superbe. Pour le tir "ajusté" cela me rappelle une gravure de Faber ou l'on voit des grenadiers de la GI, en ordre dispersé façon tirailleurs, viser tranquillement des cosaques en train de charger. Connaissant les gaillards je n'aurais pas aimé être à la place des cavaliers légers. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Mer 7 Mai - 19:00 | |
| | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16299 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Mer 7 Mai - 19:45 | |
| ....... Une belle réussite....Félicitations à l'artiste.....!!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Jeu 8 Mai - 12:07 | |
| _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Jeu 8 Mai - 14:27 | |
| | |
|
| |
Lasalle60
| |
| |
Davin
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Ven 9 Mai - 17:13 | |
| Et notre cornet de voltigeurs du 18e de Ligne il avance ? Un des ses collegues fort élégant du 30e de Ligne en 1809 n' attend qu' un peu de transformation sur une figurine et de peinture. On notera le colback porté par certaines compagnies de voltigeurs de Ligne comme de la Légère et l ' adoption des couleurs de la tête de colonne du régiment avec un galon tricolore (alt+p) : | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Ven 9 Mai - 17:22 | |
| Le cornet du 18eme est presque terminé ! Dernières retouches et vernis mat demain. Pour celui du 30eme j'ai un petit probléme avec le colback : il faut que je coupe la tête d'un chasseur à cheval ce qui ne va surement pas plaire à Patrice ! Une solution toutefois : je réalise un vélite à cheval de Naples et je prend la tête pour le cornet de voltigeur ! Encore jamais tenté ce changement : les cavaliers PA sont d'une seule piéce. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Lasalle60
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Ven 9 Mai - 17:27 | |
| - Citation :
- il faut que je coupe la tête d'un chasseur à cheval ce qui ne va surement pas plaire à Patrice !
L'horreur , le crime A moi non plus | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Ven 9 Mai - 17:45 | |
| J'ai connu des sadiques mais décapiter un chasseur à cheval de la GI pour en faire un joueur de "bandas" à pied , il faudrait pas pousser Dites, messieurs, vous allez faire du Père Rigo en 3D avec vos têtes de colonnes ? Je n'ai vu chez Vivelempereur ni hussards de la ligne , ni dragons et pas un cuirassier !!! Ils ne les font pas chez PA ? Oh, les gueux !!!! Je vais leur écrire un mail dont ils se souviendront les incultes | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Ven 9 Mai - 17:56 | |
| En version de base il n'y a que : chasseur à cheval mamelouk dragon de la garde l'Empereur. Pour les hussards c'est possible avec colback voir shako, mais pour les cuirassiers aucune chance ! Je n'ai pas encore le moule des dragons. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Lasalle60
| |
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Ven 9 Mai - 18:14 | |
| En effet , c'est restreint comme choix. Pour garder l'échelle , il faudrait modifier au Milliput les personnages et ensuite faire les moules. Quel boulot !!! | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Ven 9 Mai - 18:33 | |
| "Tu vas voir Patrice il vas nous décapiter un hussard d'une Cie d'élite " Il fait ça , je le vouvoie et je l'appelle Monsieur Vivelempereur. La faute vient de Didier et ses musiciens de férias, C'est Nimes et Bayonne qui envahissent la figurine . Prochaine étape : " Comment réussir vous même le Petit Bonhomme en Mousse" Comme si la cavalerie n'avait pas de tête de colonne ! Je me souviens d'un certain colonel du 10 éme hussards qui envoyait sa musique sous les fenètres de sa maitresse en Espagne (1800) , à Salamanque précisément. N'est ce pas Lasalle ??? | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Ven 9 Mai - 19:27 | |
| Echangeons les têtes : la tête avec shako d' un fantassin PA devient la nouvelle tête d' un hussard en shako à partir du corps de chasseur à cheval et la tête en colback du chasseur à cheval devient celle du nouveau cornet de voltigeur avec le corps du fantassin...
Petit problème : le chasseur à cheval de la garde a la flamme à droite et le voltigeur a la flamme à gauche. Cela est il incompatible ? Si oui le chasseur v éviter la décapitation ! | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Ven 9 Mai - 21:19 | |
| | |
|
| |
Lasalle60
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Sam 10 Mai - 7:40 | |
| - Citation :
- Comme si la cavalerie n'avait pas de tête de colonne ! Je me souviens d'un certain colonel du 10 éme hussards qui envoyait sa musique sous les fenètres de sa maitresse en Espagne (1800) , à Salamanque précisément.
N'est ce pas Lasalle ???
On ne se fait pas Lasalle on nait Lasalle | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs Sam 10 Mai - 8:50 | |
| Bien sur Lasalle! Il était quand même "gonflé", hors des campagnes il s'amusait comme un petit fou, à se demander si ce n'est pas ce grain de folie qui le rendait si téméraire au combat ? Quoi qu'il en soit , chapeau bas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ligne, les voltigeurs | |
| |
|
| |
| La ligne, les voltigeurs | |
|