| MIDI LIBRE du 26/04/2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: MIDI LIBRE du 26/04/2008 Dim 27 Avr - 20:28 | |
| Vu dans la presse locale. Après les pipoles, les napoléonides. Quel talent !!! _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: MIDI LIBRE du 26/04/2008 Lun 28 Avr - 0:10 | |
| Il était grand temps que les descendants de la famille impériale s'investissent dans ce débat. De leur intervention peut survenir la volonté de faire surgir la vérité tant attendue... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIDI LIBRE du 26/04/2008 Lun 28 Avr - 9:36 | |
| Je tombe de ma chaise... Serait-ce possible ? Si le prince Napoléon a vraiment des doutes, il faut de toute urgence qu'il le fasse savoir: et alors qu'on véifie prestement sans plus attendre.
Tout délai supplémentaire serait insultant et grave pour le souvenir de Napoléon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIDI LIBRE du 26/04/2008 Lun 28 Avr - 11:27 | |
| Merci Corso. Dans cet article j'ai trouve tres importatnts mots "...a quand le retour sur le sol francais du corps de NapoleonIII...". Encore une fois - merci. Amicalement et |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: MIDI LIBRE du 26/04/2008 Mer 30 Avr - 20:48 | |
| Vérité tant attendue ? Laquelle ? Celle qui prétend que ce n'est pas le corps de Napoleon 1er qui a été ramené par la Belle Poule? C'est affirmer que les proches de Ste Hélène qui assistèrent à l'ouverture du cercueil ont tous fait un faux. Vous ne croyez pas qu'ils se seraient manifestés, si c'était un autre que N dans la boite ? Et même si aujourd'hui l'on ouvrait le sarcophage imperial, et que l'on reconnaisse que c'est effectivement Napoléon 1er qui y repose, je parie 10 ans de solde, qu'on trouvera dans moins de 50 ans, un illuminé qui nous prouvera le contraire, avec une touffe de poils de C.. ou autre chose. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: MIDI LIBRE du 26/04/2008 Mer 30 Avr - 21:00 | |
| Je respecte vos belles certitudes, mon cher Corso. Oserais-je vous avouer qu'il m'arrive de les envier ? Elles sont tellement rassurantes. Mais pour ma part, j'éprouve des doutes et je souhaiterais qu'une ouverture du sarcophage y mette un terme, d'une manière ou d'une autre. Est-ce trop demander ? | |
|
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: MIDI LIBRE du 26/04/2008 Mer 30 Avr - 21:05 | |
| Mon her percy J'aimerai me tromper. Et je serai alors le premier à le reconnaître. J'ai ma façon de penser et de l'exprimer. Pour l'instant, il n'y a aucune preuve tangible qui puisse me faire douter. Et si l'eau de Lourdes était du pastis qui n'aurait pas gout de pastis mais celui de l'eau. Cela mettrait votre foi en doute . _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: MIDI LIBRE du 26/04/2008 Mer 30 Avr - 22:01 | |
| - Citation :
- J'aimerai me tromper. Et je serai alors le premier à le reconnaître.
Je suis dans le même état d'esprit. Mais lorsqu'on doute, on souhaite aller jusqu'au bout de ses interrogations. La vérité n'a pas de prix. Le respect des dernières volontés d'un défunt non plus. C'est le sens de mon combat... | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: MIDI LIBRE du 26/04/2008 Jeu 1 Mai - 18:14 | |
| Dans ces affaires , le plus sinistre c'est bien l'affaire de l'Aiglon . Il n'aura jamais pu vivre avec le respect du à son rang et son retour en France est presque un affront quand on pense à qui il doit de reposer en France.
Connaissant les journalistes de la presse locale, à force de les fréquenter , je me demande si la décision , supposée, du Prince Napoléon n'est pas un effet d'annonce pour simplement "actualiser" l'article vis à vis des lecteurs.
Pour Napoléon III, étant donné les relations entre Estrosi et le Président actuel , je serais surppris qu'il soit enterré à Nice. Comme j'ai des doutes que nos voisins nous rendent les corps de Napoléon III et du Prince Impérial. Le jeune Prince n'est il pas mort sous l'unifome anglais ??? Et là , on ne plaisante plus en UK. | |
|
| |
Bicentenaire
Nombre de messages : 451 Age : 61 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: MIDI LIBRE du 26/04/2008 Jeu 1 Mai - 22:20 | |
| Très intéressant article. Merci bien, Corso, de nous le faire partager. Si le prince Charles Napoléon s'en mêle, alors... Je suis curieux de savoir l'issue de tout cela.
Bicentenaire | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: MIDI LIBRE du 26/04/2008 Jeu 1 Mai - 22:46 | |
| Aux dernières nouvelles, sa soeur Catherine serait également partie prenante et il se pourrait même que ce soit elle qui prenne la pointe du combat, Charles Napoléon étant tenu par ses responsabilités politiques... | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: MIDI LIBRE du 26/04/2008 Jeu 1 Mai - 22:47 | |
| La mort du Prince Impérial est elle-même couverte de doutes. Il gênait tellement de monde en France, parmi les Républicains et même dans le gouvernement Anglais, que certains pensent que la sangle de la selle bien qu'usagée aurait certainement tenue et qu'elle aurait été plutôt..sabotée. Il faut dire que lorsqu'on porte un nom illustre, on a rarement une mort ordinaire, et si celà est, la rumeur se charge toujours très vite de nous faire penser le contraire. | |
|
| |
Bicentenaire
Nombre de messages : 451 Age : 61 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: MIDI LIBRE du 26/04/2008 Jeu 1 Mai - 23:17 | |
| En effet, voilà bien des éléments troublants... J'espère que Catherine Napoléon sera en mesure de faire toute la lumière sur cette affaire... Bicentenaire | |
|
| |
FRIEDLAND Modérateur principal
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : CHAMPAGNE Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: MIDI LIBRE du 26/04/2008 Jeu 1 Mai - 23:29 | |
| _________________ "Sur quoi pourrait-on m'attaquer qu'un historien ne puisse me défendre ? ... Les faits parlent d'eux-mêmes, ils brillent comme le soleil ..." NAPOLEON 1er
| |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: MIDI LIBRE du 26/04/2008 Ven 2 Mai - 10:27 | |
| Je viens de revoir un fim sur une rouste subie par Les Anglais par des Zulus, leur fanatisme était effrayant, l'attaque c'est un rouleau compresseur.
Qu'une sangle casse , ce n'est pas fréquent mais c'est trés possible. En général on en a toujours une de rechange dans les sacoches. Evore faut il avaoir le temps de faire le changement. Dans le cas de Napoléon IV, il valait mieux laisser la selle et monter à cru pour fuir. A cette époque , les cavaliers étaient formés à tous les exercices. Il a du paniquer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MIDI LIBRE du 26/04/2008 | |
| |
|
| |
| MIDI LIBRE du 26/04/2008 | |
|