Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Reprise d'Armes en 1820 de mon aïeul

Aller en bas 
AuteurMessage
serge gustin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2008

Reprise d'Armes en 1820 de mon aïeul Empty
MessageSujet: Reprise d'Armes en 1820 de mon aïeul   Reprise d'Armes en 1820 de mon aïeul Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:41

Bonjour je suis a la recherche d'un aieul,son grade,son regiment lorsqu'il repris les armes en 1815.Ne le 18 avril1813 a Hauteville canton de Dourdan(seine et oise).entre en service a 20 ans dans le 12 bataillon de la manche,devenu demi brigade le 25ventose an2.embarque le 24 thermidor an6.prisonnier de guerre des anglais le 23 vendemiere an7.rentre en france le28 nivose an 8.caporal le1 frimaire an 9.sergent le 21 pluviose an 11.reforme le 18 septembre 1809 ou le29octobre 1809 a luxembourg(departement des forets)alors qu'il etait a la 4 companie,5 bataillon,du 59 regiment d'infanterie de ligne.a recu le 22 vendemiere an 14 un coup de feu au genou gauche a l'affaire qui a eu lieu devant ulm.a tue 3 cavaliers et degage un sous lieutenant a la bataillede marengo le 25 prairial an 8.a recu un fusil d'honneur par arrete du 1 consul le 21 nivose an 9.a recu la legion d'honneur.en 1820etait chevalier de l'ordre de saint louispar ordre de sa majeste louis XVIII.ci joint la photo de la peinture de cet aieul jacques touchard.d'avance merci.serge gustinVoici la photo de mon aieul, Jacques Touchard ,peinte je pense apres 1815. Pouvez-vous me donner des renseignements complémentaires, SVP ? Avec mes remerciments. Serge Gustin
Reprise d'Armes en 1820 de mon aïeul Jacque10
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise d'Armes en 1820 de mon aïeul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée autrichienne 1813-1820
» Mon aieul
» Anecdotes sur un Aïeul
» Aieul de mon épouse
» Cahiers de Sainte-Hélène – Les 500 derniers jours, 1820-1821

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: GÉNÉALOGIE :: - Recherches Généalogiques --
Sauter vers: