| Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 | |
|
+6Nina ALEXANDRA FRIEDLAND Lasalle60 Jean-Yves CapitaineCOIGNET 10 participants |
Auteur | Message |
---|
CapitaineCOIGNET
Nombre de messages : 1455 Localisation : Vierzon (CHER) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 Lun 5 Mai - 13:52 | |
| - 5 Mai 1821 - - 5 mai 2008 - En ce jour anniversaire, ne pouvant me déplacer, une pensée éternelle d'un modeste sujet à son Empereur et Roi NAPOLEON.Profonde solitude et Regrets. Jean-Pierre
Dernière édition par CapitaineCOIGNET le Lun 5 Mai - 14:12, édité 2 fois | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 Lun 5 Mai - 13:57 | |
| Tous les 5 mai, d'habitude, je suis aux Invalides pour me recuiellir devant le tombeau de l'empereur et aller à la messe donnée en son honneur. Cette fois, je n'ai pu avoir ma journée, mais malgré tout, j'y suis par la pensée ! | |
|
| |
Lasalle60
Nombre de messages : 272 Age : 74 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 Lun 5 Mai - 16:40 | |
| VIVE L'EMPEREUR !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
FRIEDLAND Modérateur principal
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : CHAMPAGNE Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 Lun 5 Mai - 17:47 | |
| _________________ "Sur quoi pourrait-on m'attaquer qu'un historien ne puisse me défendre ? ... Les faits parlent d'eux-mêmes, ils brillent comme le soleil ..." NAPOLEON 1er
| |
|
| |
ALEXANDRA
Nombre de messages : 80 Age : 72 Localisation : Paris capitale impériale Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 Lun 5 Mai - 19:36 | |
| Chaque 5 mai est une journée d'émotion.
Des plus modestes au plus illustres des fidèles, nous sommes tous et toutes, et pour toujours, pleins d'admiration.
VIVE L'EMPEREUR! | |
|
| |
CapitaineCOIGNET
Nombre de messages : 1455 Localisation : Vierzon (CHER) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Merci mes Amis Lun 5 Mai - 20:22 | |
| Bonne soirée à tout le monde et merci de vos messages touchants.
Recevez mes meilleurs pensées, Anciens, anciennes, nouveaux et nouvelles sur le FORUM APN
VIVE L'AUTRE, Vive le père LAVIOLETTE, vive LE P'TIT TONDU, Le PETIT CAPORAL, VIVE LUI POUR TOUJOURS.
Jean-Pierre | |
|
| |
Nina Membre d'honneur
Nombre de messages : 554 Age : 37 Localisation : Lezoux Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 Lun 5 Mai - 21:33 | |
| Vive "mon" cher Napíček!!!! je t´adore | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 Lun 5 Mai - 21:36 | |
| Et qu'en ce 5 mai, on ait également une pensée à tous ceux qui du plus humble au plus grand, du tambour au maréchal, ont contribué au rayonnement de notre pays. Certes en des temps relativement troublés, mais la grande pensée Napoléonienne de l'Europe, nous la vivons aujourd'hui. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 Lun 5 Mai - 22:16 | |
| | |
|
| |
Bicentenaire
Nombre de messages : 451 Age : 61 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 Lun 5 Mai - 22:23 | |
| Quelque chose d'important : Vive l'Empereur !
Bicentenaire | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 Lun 5 Mai - 23:05 | |
| Il y a 187 ans, une étoile disparaissait et une légende prenait naissance. L'essor de la seconde doit tout au rayonnement du premier. Modestement, à notre échelle, nous continuons à entretenir le flambeau... | |
|
| |
CapitaineCOIGNET
| Sujet: LE CINQ MAI Lun 5 Mai - 23:28 | |
| LE CINQ MAI
Air : Muse des bois et des accords champêtres
Des Espagnols m'ont pris sur leur navire, (1) Aux bords lointains où tristement j'errais. humble débris d'un héroïque empire, J'avais dans l'Inde exilé mes regrets. Mais loin du Cap, après cinq ans d'absence, Sous le soleil je vogue plus joyeux. Pauvre soldat, je reverrai la France : La main d'un fils me fermera les yeux.
Dieux ! le pilote a crié : Sainte-Hélène ! Et voilà donc où languit le héros ! Bons Espagnols, là s'éteint votre haine ; Nous maudissons ses fers et ses bourreaux. Je ne puis rien, rien pour sa délivrance : Le temps n'est plus des trépas glorieux ! Pauvre soldat, je reverrai la France : La main d'un fils me fermera les yeux.
Peut-être il dort, ce boulet invincible Qui fracassa vingt trônes à la fois. Ne peut-il pas, se relevant terrible, Aller mourir sur la tête des rois ? Ah ! ce rocher repousse l'espérance : L'aigle n'est plus dans le secret des dieux. Pauvre soldat, je reverrai la France : La main d'un fils me fermera les yeux.
Il fatiguait la Victoire à le suivre ; Elle était lasse : il ne l'attendit pas. Trahi deux fois, ce grand homme a su vivre. Mais quels serpents enveloppent ses pas ! De tout laurier un poison est l'essence ; (2) La mort couronne un front victorieux. Pauvre soldat, je reverrai la France : La main d'un fils me fermera les yeux.
Dès qu'on signale une nef vagabonde, "Serait-ce lui ? disent les potentats : "Vient-il encore redemander le monde ? "Armons soudain deux millions de soldats." Et lui peut-être, accablé de souffrance, A la patrie adresse ses adieux. Pauvre soldat, je reverrai la France : La main d'un fils me fermera les yeux.
Grand de génie et grand de caractère, Pourquoi du sceptre arma-t-il son orgueil ? Bien au-dessus des trônes de la terre Il apparaît brillant sur cet écueil. Sa gloire est là comme le phare immense D'un nouveau monde et d'un monde trop vieux. Pauvre soldat, je reverrai la France : La main d'un fils me fermera les yeux.
Bons espagnols, que voit-on au rivage ? Un drapeau noir ! ah ! grands dieux ! je frémis ! Quoi ! lui mourir ! ô gloire ! quel veuvage ! Autour de moi pleurent ses ennemis. loin de ce roc nous fuyons en silence ; L'astre du jour abandonne les cieux. Pauvre soldat, je reverrai la France : La main d'un fils me fermera les yeux. (1) Des peuples de l'Europe, les Espagnols étaient ceux qui avaient les plus justes plaintes à former contre Napoléon. En plaçant son soldat sur un vaisseau de cette nation, l'auteur eut la pensée de faire voir à quel point les malheurs du grand homme avaient réconcilié tous les peuples avec sa gloire. (2) On extrait de plusieurs espèces de lauriers un poison des plus actif.Extrait des Chansons de BERANGER
Dernière édition par CapitaineCOIGNET le Lun 5 Mai - 23:38, édité 3 fois | |
|
| |
FRIEDLAND Modérateur principal
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : CHAMPAGNE Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 Lun 5 Mai - 23:31 | |
| - Corso a écrit:
- Et qu'en ce 5 mai, on ait également une pensée à tous ceux qui du plus humble au plus grand, du tambour au maréchal, ont contribué au rayonnement de notre pays.
Certes en des temps relativement troublés, mais la grande pensée Napoléonienne de l'Europe, nous la vivons aujourd'hui. Tout à fait d'accord mon cher CORSO, ... n'oublions tous ces humbles "SOLDATS" qui ont contribué à la GLOIRE IMPERIALE de notre pays ... - Percy a écrit:
- Il y a 187 ans, une étoile disparaissait et une légende prenait naissance. L'essor de la seconde doit tout au rayonnement du premier. Modestement, à notre échelle, nous continuons à entretenir le flambeau...
BRAVO mon cher PERCY, ... Très Amicalement FRIEDLAND _________________ "Sur quoi pourrait-on m'attaquer qu'un historien ne puisse me défendre ? ... Les faits parlent d'eux-mêmes, ils brillent comme le soleil ..." NAPOLEON 1er
| |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 Mar 6 Mai - 7:58 | |
| Tout à fait d'accord avec Corso et Friedland, en ces jours de commémoration (l'Empereur hier, puis l'impératrice Joséphine le 29), n'oublions pas tous ces humbles soldats qui arpentèrent l'Europe à pied pour la grandeur de leur empereur.
Ce sont peut-être eux, les vrais propriétaires de la gloire impériale.
_________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
Lasalle60
Nombre de messages : 272 Age : 74 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 Mar 6 Mai - 8:36 | |
| La Messe du 5 Mai aux Invalides est bien sur dédiée à notre Empereur mais aussi à toute la GRANDE ARMEE Ces braves vives toujours puisque nous parlons encore d'EUX | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 | |
| |
|
| |
| Profonds regrets, Mon Empereur 5 mai 1821 - 5 Mai 2008 | |
|