| D'Espagne | |
|
+2Jean-Baptiste Patrice Raynaud 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: D'Espagne Mer 7 Mai - 11:12 | |
| Honneur à nos voisins. Voici un officier du régiment de hussards Maria Luisa en 1808. Création en plomb pour la prochaine exposition de Madrid. Juan José ne m'a pas donné le nom du graveur qui est aussi le peintre. | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16300 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: ' D'Espagne Mer 7 Mai - 11:48 | |
| ........ Superbe.....!!!!...la taille 54 mm....? _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: D'Espagne Mer 7 Mai - 12:04 | |
| Oui , mais je vais aller faire un saut à Madrid et ramenr des informations | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: D'Espagne Mer 7 Mai - 13:28 | |
| Une belle pièce | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: D'Espagne Mer 7 Mai - 14:29 | |
| C'est une création Andréa ? _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: D'Espagne Mer 7 Mai - 14:46 | |
| | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: D'Espagne Mer 7 Mai - 14:50 | |
| Ce qui est curieux c' est le port des épaulettes sur la pelisse : chose que l' on ne faisait pas en France.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'Espagne Mer 7 Mai - 15:19 | |
| Bravo pour Votre mains - quelle precision, quels couleurs. Superbe figurine. |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: D'Espagne Mer 7 Mai - 15:26 | |
| Je viens d'envoyer un lien à mon ami de Madrid le lien de ce sujet , vous aurez soit sa réponse soit la mienne quand j'aurai les réponses . Aprés Naples , je porte mon interet sur l'armée espagnole . Petit à petit , je pense que des troupes d'Espagne paraitront chez Historex. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: D'Espagne Mer 7 Mai - 18:32 | |
| Superbe Rien à ajouter. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: D'Espagne Mer 7 Mai - 18:44 | |
| Le temps d'aller à Madrid et revenir , voici les explications Merci, Patrice. Le graveur est Angel Terol et le peintre Humberto Garrido. La taille est effectivement 54 mm. La figure est basée sur le portrait de Goya de D. Pantaleon Pérez de Nenin et il est conformément au règlement de la cavalerie de 1803 excepté dans une paire de détails. C'est une figure produite par notre association, ( http://www.alabarda.net/figconme/fig2008_2/figconme8.htm#figura ) à l'occasion du bicentenaire du commencement de la guerre de Espagne ( pour les espanols, guerre de l'Indépendance ). Pour Davin: Les officiers de hussards espagnols portaient les insignes de grade dans les épaulettes du dolman. Amitiés Vous voyez que j'ai bien fait : erreur de date et de peintre | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: D'Espagne Mer 7 Mai - 20:17 | |
| Et bien j' ai appris quelque chose avec les épaulettes sur le dolman chez nos amis espagnols.... Merci de cette précision | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: D'Espagne Mer 7 Mai - 20:43 | |
| Rassure toi, moi aussi. C'est bien pourquoi nous soignons nos amis étrangers . Buena noche , buona notta. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: D'Espagne Jeu 8 Mai - 18:13 | |
| Je vous donne la rectification de Juan José : le grade , l'épaulette n'est pas sur le dolman mais la pelisse comme le montre la figurine. Le site de l'association est vraiment agréable à visiter, je vous le conseille comme celui mis en ligne de Ximo. Quel choix historique au 1/72 éme. Par contre on voit que beaucoup de marques fusionnent sur les sujets, il a des renvois d'une marque à l'autre. Italieri a une grosse part du marché . C'est trés intelligent . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'Espagne | |
| |
|
| |
| D'Espagne | |
|