| Un peu de cavalerie légère ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joe
| Sujet: Un peu de cavalerie légère ! Mer 14 Mai - 13:35 | |
| Voici des hussard du 5eme régiment en 1809, les chevaux font un peu cheval de trait héhé je compte aussi refaire l'intégralité de ce régiment et peu etre du 7eme aussi Et voici des chasseurs à cheval de la garde Merci à Micher et à André Jouineau de m'avoir appris ce qu'était l'aurore | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Mer 14 Mai - 15:00 | |
| | |
|
| |
joe
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Mer 14 Mai - 15:24 | |
| L'aurore c'est un orange très clair tirant un peu sur le jaune | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Mer 14 Mai - 15:40 | |
| | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Jeu 22 Mai - 20:45 | |
| elles sont bien jolies tes figurines cher JOE!!!! Elles sont de quelle marque, c'est du 15mm ou 25mm? _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
joe
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Jeu 22 Mai - 22:53 | |
| c'est du 1/72 eme, elle n'on pas de marque précise, en faite j'ai compilé le meilleur de chaque marque - les chevaux de la troupe sont pour les cuirasiers de chez strelets, jai limé le tapis de selle - les chevaux des chasseur et des officiers de hussard sont ceux de l'artillerie a cheval de la garde chez italeri et la tete de la bete de chez strelets ( ils sont beaucoup plus fin que ceux de la troupe, ces dernier faisant un peu chevaux de trait ... ) - pour ce qui est des cavaliers, le corp vient des chasseurs à cheval de la garde de la boite etat major de chez italeri, la sabretache est prise chez les hussard italerie, la tete vient de la boite des voltigeur de chez zvezda qui sont pour moi ce qui se fait de mieux en shako a plumet avec codron, pour la tete des chaseur elles sont prise sur les chasseurs de la ligne de italerie et le plumet des voltigeur zvezda il existe une tete en colback avec plumet aux milieux pour la compagnie d'elite des hussard une dizaine de piece sont en cour de finalisation bien sur tout ceci est moulé a l'étaint/plomb/zing, meme si je ne sait pas trop si j'en ai le droit | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Jeu 22 Mai - 23:07 | |
| Avec le nombre de modifications que tu as fait, tu ne tombes plus sous le coup de la reproduction illicite de modèles déposés au titre de la protection industrielle. De toute façon, ces verrous ne s'appliquent que si tu fais le commerce des reproductions des originaux. Ca n'est pas ton cas. C'est un peu comme si tu avais modifié la pièce au milliput. Amicalement | |
|
| |
joe
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Jeu 22 Mai - 23:17 | |
| me voila rassuré, et surtout je n'en ferai jamais commerce, j'aurai trop honte, le visage des chasseur est touplat, des details manquent dans le dos des hussar et d'autre petite bricole, mais c'est la toute la magie du 1/72, trois coups de pinceau et hop des details réaparaissent et puis l'effet de masse masque les petit défaut | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Ven 23 Mai - 15:25 | |
| On aimerait les voir charger ! Je me suis amuser à modifier des chasseurs à cheval et des cuirassiers suivant ta méthode : c'est un gros travail. De plus si j'ai bien compris tu réalises ensuite un moule et tu fonds les modèles ? C'est encore plus de travail, bravo. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Ven 23 Mai - 15:35 | |
| Joe, Je ne peux pas être d'accord avec ton dernier commentaire sur le 1/72e. Deux coups de pinceaux....?, que devient le fusil des sergents de la Garde posé du mauvais côté ? | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Ven 23 Mai - 15:38 | |
| Du mauvais coté seulement pour les défilés ! J'ai commis la même erreur sur des 54mm mais en connaissance de cause : impossible de passer l'arme sur l'autre bras. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Ven 23 Mai - 15:55 | |
| Pas d'accord. Même svezda sur sa boite fait apparaître l'erreur. Mais votre commentaire me permettrais d'éviter un surplus de travail; Mince, trop tard...C'est moulé En tout cas, on ne peut pas résumer ainsi le 1/72e. Amicalement | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Ven 23 Mai - 16:02 | |
| Un exemple de modification sur du 25mm : pas évident d'avoir un mouvement naturel !. Et pour ce qui est de refaire un moule : je renonce ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Ven 23 Mai - 16:17 | |
| Qu'est ce qui n'est pas naturel ? Et pour ce qui est de faire un moule des figurines de votre photo, pas de problème, en une pièce s'entend. | |
|
| |
joe
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Ven 23 Mai - 16:23 | |
| Et bien, pour le sergent des grenadiers de la garde, il est vrait que pour le fusil c'est assez difficile, je parlai de 2 coups de pinceau pour rajouter une moustache, une plaque de giberne et dautre details comme ceci Mes conversion sont principalement faite avec du plastique, sauf dans certain ou il n'y a juste la tete a changer pour vos cuirasier je vous conseil de couper le bras avac une scie tres fine et de le perser aisni que le cavalier et de recoller le tout a votre convenance grace a une tige de fer pour le remoulage, voup pouvez mouler le cavalier en deux parties | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Ven 23 Mai - 16:50 | |
| pourquoi en deux parties ? Pourquoi d'ailleurs couper la figurine ? Ceci dit, tu avais raison pour les sergents et encore merci. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Ven 23 Mai - 19:37 | |
| Le bras en avant des cuirassiers et difficile à rendre naturel, sur l'original il est au dessus de la tête. Je me suis contenté de recoller les bras mais la prochaine fois je tenterais le perçage+fil, cela me semble une bonne idée. Pour le moulage en 1 ou 2 parties je ne suis pas compétent. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures
Dernière édition par vivelempereur le Sam 24 Mai - 8:01, édité 1 fois | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Ven 23 Mai - 23:42 | |
| Je me permets de répondre. Ce n'est pas tant le moulage qui est un problème. Ce qui est important, c'est de bien penser le tirage, en résine, je précise. Le plomb, je ne connais pas. Amicalement | |
|
| |
joe
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! Sam 24 Mai - 0:27 | |
| en fait je parlais de couler les cavalier en deux parties pour facilité la fabrication du moule et le moulage. jai couler dans mon efance du prince auguste et je connais les figurine, pour le cuirassier je couperai le bras en bisot en essayant de garder lépaulette, et peu etre arranger le tout avec du milliput | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de cavalerie légère ! | |
| |
|
| |
| Un peu de cavalerie légère ! | |
|