Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Murat Roi de Naples...en Historex

Aller en bas 
+5
ivo preda
Patrice Raynaud
lieutenant legros
joe
Trajan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat Roi de Naples...en Historex   Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:29

Patrice, on ne peut pas tout faire !
Mes seules pratiques du 54 mm par lequel j'ai commencé étaient de la marque des figurines que voulait vendre Alexandra à un moment donné.
Mais ceci dit, une pièce de 120 mm pour essayer, hum.
Quand à ambitionner de dépasser Ivo, la bonne blague. J'ai failli éclabousser l'ordinateur avec le café que je buvais tranquillement avant d'exploser de rire.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat Roi de Naples...en Historex   Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:53

Beaucoup de patience et de temps passé à fignoler les détails avant de peindre, voila un des secrets Very Happy
Un autre: choisir un sujet qui est " visuel" de par les couleurs de la tenue, l' allure, le mouvement...alors là Murat c' est un "bon client"
Enfin un dernier ne pas hésiter à s' inspirer des grands Maitres classiques de la peinture (sur toiles) , qui eux même ont tout appris de leurs prédecesseurs.....

Bravo Ivo, belle leçon cheers
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat Roi de Naples...en Historex   Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:30

Ce qui est extra avec Ivo, c'est qu'il prend soin de montrer toutes les étapes : la gravure, la sculpture et la peinture.
Ce n'est pas si fréquent.
Vivement la suite.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat Roi de Naples...en Historex   Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:47

Mon cher lieutenant ,

Quand on ne peut pas battre quelqu'un sur son propre terrain , ici le 54mm, il faut l'attaquer sur un autre . Donc , mon idée du 120 est logique .
L'ordinateur n'est pas responsable de pluie de café en me lisant. Déja que je milite pour la défense de la "terre battue " au tennis , je vais me voir obligé de lutter aussi pour la défense des ordinateurs "victimes des intempèries". Ne me compliquez pas plus la tache car jusqu'à lundi matin , mes heures et secondes sont comptées par un certain HS sur Capri qui paraitra en octobre mais mériterait bien une césarienne pour aller plus vite. Crying or Very sad
Oui Didier , prenons les peintres en figurines d'aprés guerre , ils faisaient ce que nous voyons en toy soldiers actuels comme le lien d'Ivo sur Murat et les chasseurs.
C'est vrai que le travail de peinture qui s'appuie sur la peinture sur toile a vraiment transformé la figurine. Avec le plat d'étain c'est évident mais reste à svoir si "l'uniformologie " n'en a pas souffert ...?
J'en parle à l'aise car ma position est simple " L'abbé Ducoin , c'est mon copain ".

Il me faut venir chez toi ( le forum) car j'ai une question pointue et vous allez me trouver la réponse, je le sais .
Demain ni Messe , ni Vèpres, je travaille pale

Ciao belli.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat Roi de Naples...en Historex   Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:05

Patrice,
il faut au moins du 120 mm pour avoir juste l'impression de faire semblant de croire que... Stop, au travail !
Courage et bonne soirée !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Loire
Date d'inscription : 04/12/2007

Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat Roi de Naples...en Historex   Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:28

Bravo pour cette magnifique pièce.
Suite à ma demande sur le forum figurinitaly, concernant Fournier Sarlovéze, j' ai commencé suite aux documents que vous avez mis à disposition sur ce forum, la transformation d' une figurine MM, en m' inspirant de votre travail. De tous temps les éléves s' inspirent des maitres. Dés que j' aurais avancé sur cette figurine, je vous montrerais le résultats. Pour l' instant mon travail ne me permet pas d' avoir trop de temps libre, alors j' avance lentement (Et surtout c' est ma première transformation).
Encore merci.
Ciao maestro salut
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Loire
Date d'inscription : 04/12/2007

Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat Roi de Naples...en Historex   Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:32

J' oubliait, j' attends, nous attendons avec impatience, le Murat de MM
terminé....
ciao
christian
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat Roi de Naples...en Historex   Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:14

Tant pis, je me lance aussi sur le sujet de Murat!
Voici celle que j'ai peinte dans les années 90, c'est une figurine du "Cimier", par un certain Bruno Leibovitz!!!Wink
Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 T_1022522m_05f6ec6

_________________
Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat Roi de Naples...en Historex   Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:29

Je ne connais pas trés bien le personnage , mais quand on voit cette tenue , tout de suite on a envie de s'y interesser.

Bravo, tout est trés réussi. Il me plait bien ce fantassin Laughing
Ce n'est pas de votre faute mais en campagne Murat portait des moustaches, Bruno ne savait pas ce qu'il gravait à l'époque!


Bon, Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat Roi de Naples...en Historex   Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:21

il est beau ce petit Murat (même sans moustaches) d'ailleurs j'ai le même à la maison! (ah nostalgie des pièces le cimier, ça me rappelle que j'en ai encore pas mal à faire farao )...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat Roi de Naples...en Historex   Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:50

Tiens donc, je me croyais seul dans ce cas , ouf !
Depuis que je suis "à la retraite " et que je fouille mes cartons, j'ai trouvé plus de 150 personnages montés et à peindre.
J'ai aussi quelques pièces du Cimier et des Nemrod....pas de soucis pour les années à venir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat Roi de Naples...en Historex   Murat Roi de Naples...en Historex - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murat Roi de Naples...en Historex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Murat : Naples et l'Italie
» Conférence : "Joachim Murat, roi de Naples."
» Murat, Naples et les grands cavaliers
» Historex
» dragon de la garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: