| Au format carte postale | |
|
+4Corso Trajan joe André Jouineau 8 participants |
Auteur | Message |
---|
André Jouineau
| Sujet: Au format carte postale Dim 8 Juin - 19:31 | |
| le porte étendard des grenadiers à cheval de la Garde dont l'aigle est orné d'une couronne de Lauriers décerné par la ville de Paris au retour de la campagne de Pologne (voir le tableau de E. Detaille). Slts AJ | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Officier au 1er cuirassiers Lun 9 Juin - 18:49 | |
| | |
|
| |
joe
| Sujet: Re: Au format carte postale Lun 9 Juin - 18:56 | |
| Je suis amoureux de vos planches | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Format carte postale Lun 9 Juin - 19:58 | |
| Il y a bien longtemps qe l'on ne m'avait fait ce genre de déclaration slts AJ:flower: | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Format carte postale Lun 9 Juin - 21:00 | |
| C'est vraiment beau et précis. Comme quoi modernité et tradition peuvent faire bon ménage! en tous cas félicitations pour vos infographies, je ne rate jamais un de vos livres, véritable mine pour figuriniste en quête d'inspiration. | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Brigadier des Carabiniers en 1812 Mar 10 Juin - 18:25 | |
| | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Au format carte postale Mar 10 Juin - 19:49 | |
| Merci André pour les fabuleux cadeaux dont vous nous faites profiter. Je suis certain que des séries à thème des vos planches au format cartes postales feraient un succès. Il faudrait creuser..... _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au format carte postale Mer 11 Juin - 17:50 | |
| Comme toujours j'admire Merci pour Votre beaux tableaux. Amicalement et |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Au format carte postale Mer 11 Juin - 19:13 | |
| Bonjour, Mesdames et Bien l'bonjour Messieurs André, un clin d'oeil (vous numérotez vos cartes ) et dans quelle série je les classe . Merci , pour ces superbes de la part d'un petit collectionneur de CP B.....Y. Cordialement, A+ | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: colonel de l' Artillerie Mer 11 Juin - 19:57 | |
| Pour mettre un numéro il faudrait que ces cartes soient imprimées pour le moment elles sont virtuelles et pour les imprimer il faut trouver un éditeur que cela intéresse ! Après c'est facile de les classer lorsqu'elle sont imprimées par subdivision d'arme et par régiment en mettant la Garde à part qui elle-même va se classer par arme et régiment. slts andré | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16287 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Au format carte postale Mer 11 Juin - 19:59 | |
| ........ .....Bonsoir... Merci..... cher André Jouineau....pour ce magnifique "Brigadier des Carabiniers"....votre talent se retrouve chaque fois....!!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
jean marie Berjaud
| Sujet: Re: Au format carte postale Jeu 12 Juin - 6:56 | |
| Pourquoi passer par un éditeur, au lieu de passer par des forums dans un premier temps, vu votre précision de travail, la réalité de vos dessins, ce pourrait être, grace au bouche à bouche, un bon tremplin pour une action plus précise. Pour ma part je serais preneur et je pense, au vu des réaction du site, que je ne serais pas le seul amicalement | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Au format carte postale Jeu 12 Juin - 8:48 | |
| J'ai une série de 8 cartes postales de Michel FAURE, sur la campagne de Russie et le passage des Français à Wilna. Elles sont éditées chez TEISSEDRE. Je possède également une série d' A Rosenberg et de Rousselot sur l'armée d'Afrique qui viennent du Musée de l'infanterie à Montpellier, il n'y a aucune référence d'éditeurs. La série du Musée des Invalides est éditée chez Guy à Paris. La série de cartes éditée par le Musée des Guerres de Vendée à Cholet est éditée par les impressions Combier à Mâcon. Par contre la série de cartes de l'armée de Napoléon III des invalides est éditée en Suisse. Je pense qu'une série de 8 à 10 cartes entre 10 € et 15 € la série serait correcte. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Au format carte postale Ven 13 Juin - 10:55 | |
| Simplemente fantásticas
Merci | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Au format carte postale Ven 13 Juin - 17:52 | |
| Bonjour, Mesdames et Bien l'bonjour Messieurs Suivant vos traces, sur vos réalisations Pourquoi en bas à droite on trouve INFOGRAPHIE ? Peut être un modeleur 2D, mais pourquoi ne pas faire le saut à la 3D. Cordialement,A+ | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Illustrator Ven 13 Juin - 18:27 | |
| C'est le nom du logiciel vectoriel et comme je n'ai rien inventé en la matière, du pinceau et du crayon que j'utilise toujours je suis passé à un outil informatique que j'ai essayé d'adapter à la planche d'uniformes, je laisse la 3ème dimension aux suivants. slts AJ | |
|
| |
Bec1208
| Sujet: Re: Au format carte postale Ven 13 Juin - 19:09 | |
| De quel editeur, est ce logiciel, Andre , car la finesse de vos pinceaux et crayons sont superbes.
Et sur le net (chercher en vain) ainsi, que dans mes souvenirs, cette application me laisse sur le C...
Pouvez vous me donnez plus de renseignements, pour je la teste et éventuellementque de faire de moi un émule.
Cordialement,A+ | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Le Logiciel Ven 13 Juin - 19:57 | |
| S'appelle Illustrator CS2 ou CS3 de chez Adode . il s'agit d'un outil professionnel qui nécéssite une UC avec de la RAM et un microprocesseur qui tourne vite. Ensuite il faut appréhender le logiciel et pratiquer comme le piano car vous avez devant vous un écran désespérement blanc, un "mulot" qui pilote un outil plume "récalcitrant" marchant selon les courbes de Bézier donc des connaissances en géométrie plane car l'informatique n'a pas inventé grand chose dans ce domaine si ce n'ait que l'application de ce que l'on a appris à l'école. Les rotations, les axes de symétrie, changement de plan, etc... Lorsque vous avez dompté la bête vous commencez à dessiner mais .... il faut gérer ce dessin car la gomme n'existe pas enfin il y a le coloriage selon le principe de la quadrichromie c à d les trois couleurs primaires plus le noir. voilà en résumé ce logiciel. Slts AJ | |
|
| |
Bec1208
| Sujet: Re: Au format carte postale Ven 13 Juin - 20:45 | |
| Merci, Andre
Illustrator de chez Adode, vous devez sacrement , le connaitre , pour des réalistions aussis précises, bravos et plus vos connaissances sur l'iconographie du 1er empire, "UN SACRE BOULOT" encore Bravos et merci pour vos renseignements.
Moi je serais plus tendance vers OPENGL et DIRECX 3D, mais pas à votre niveau car c'est virtuelle pour BEC1208 (ou un souhait, un reve), bof les goûts et les couleurs.
Cordialement,A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au format carte postale | |
| |
|
| |
| Au format carte postale | |
|