Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Au format carte postale

Aller en bas 
+4
Corso
Trajan
joe
André Jouineau
8 participants
AuteurMessage
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Au format carte postale   Au format carte postale Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:31

le porte étendard des grenadiers à cheval de la Garde dont l'aigle est orné d'une couronne de Lauriers décerné par la ville de Paris au retour de la campagne de Pologne (voir le tableau de E. Detaille).
Slts
AJ
Au format carte postale Etenda10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Officier au 1er cuirassiers   Au format carte postale Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:49

Au format carte postale 1er_cu10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
joe




Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2007

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Re: Au format carte postale   Au format carte postale Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:56

Je suis amoureux de vos planches salut
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Format carte postale   Au format carte postale Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:58

Il y a bien longtemps qe l'on ne m'avait fait ce genre de déclaration lol!

slts
AJ:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Format carte postale   Au format carte postale Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:00

C'est vraiment beau et précis. Comme quoi modernité et tradition peuvent faire bon ménage!
en tous cas félicitations pour vos infographies, je ne rate jamais un de vos livres, véritable mine pour figuriniste en quête d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Brigadier des Carabiniers en 1812   Au format carte postale Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:25

Au format carte postale Carabi12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Re: Au format carte postale   Au format carte postale Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:49

sunny

Merci André pour les fabuleux cadeaux dont vous nous faites profiter.

Je suis certain que des séries à thème des vos planches au format cartes postales feraient un succès.

Il faudrait creuser.....

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Invité
Invité




Au format carte postale Empty
MessageSujet: Re: Au format carte postale   Au format carte postale Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:50

cheers
Comme toujours j'admire
Merci pour Votre beaux tableaux.
Amicalement et salut
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Re: Au format carte postale   Au format carte postale Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:13

Bonjour, Mesdames et Bien l'bonjour Messieurs salut

André, un clin d'oeil cyclops (vous numérotez vos cartes Question ) et dans quelle série je les classe Question .

Merci , pour ces superbes cheers de la part d'un petit collectionneur de CP B.....Y. Basketball

Cordialement, A+
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Au format carte postale Empty
MessageSujet: colonel de l' Artillerie   Au format carte postale Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:57

Au format carte postale Col_ar10

Pour mettre un numéro il faudrait que ces cartes soient imprimées pour le moment elles sont virtuelles et pour les imprimer il faut trouver un éditeur que cela intéresse !
Après c'est facile de les classer lorsqu'elle sont imprimées par subdivision d'arme et par régiment en mettant la Garde à part qui elle-même va se classer par arme et régiment.
slts
andré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 16013
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Re: Au format carte postale   Au format carte postale Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:59

........sunny .....Bonsoir...


Merci..... cher André Jouineau....pour ce magnifique "Brigadier des Carabiniers"....votre talent se retrouve chaque fois....!!!!

salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
jean marie Berjaud




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/05/2007

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Re: Au format carte postale   Au format carte postale Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:56

Pourquoi passer par un éditeur, au lieu de passer par des forums dans un premier temps, vu votre précision de travail, la réalité de vos dessins, ce pourrait être, grace au bouche à bouche, un bon tremplin pour une action plus précise. Pour ma part je serais preneur et je pense, au vu des réaction du site, que je ne serais pas le seul
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Re: Au format carte postale   Au format carte postale Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:48

sunny

J'ai une série de 8 cartes postales de Michel FAURE, sur la campagne de Russie et le passage des Français à Wilna. Elles sont éditées chez TEISSEDRE.

Je possède également une série d' A Rosenberg et de Rousselot sur l'armée d'Afrique qui viennent du Musée de l'infanterie à Montpellier, il n'y a aucune référence d'éditeurs.

La série du Musée des Invalides est éditée chez Guy à Paris.

La série de cartes éditée par le Musée des Guerres de Vendée à Cholet est éditée par les impressions Combier à Mâcon.

Par contre la série de cartes de l'armée de Napoléon III des invalides est éditée en Suisse.

Je pense qu'une série de 8 à 10 cartes entre 10 € et 15 € la série serait correcte.

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Re: Au format carte postale   Au format carte postale Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:55

Simplemente fantásticas

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Re: Au format carte postale   Au format carte postale Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:52

Bonjour, Mesdames et Bien l'bonjour Messieurs salut

Suivant vos traces, sur vos réalisations cheers

Pourquoi en bas à droite on trouve INFOGRAPHIE ?

Peut être un modeleur 2D, mais pourquoi ne pas faire le saut à la 3D.

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Illustrator   Au format carte postale Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:27

C'est le nom du logiciel vectoriel et comme je n'ai rien inventé en la matière, du pinceau et du crayon que j'utilise toujours je suis passé à un outil informatique que j'ai essayé d'adapter à la planche d'uniformes, je laisse la 3ème dimension aux suivants.
slts
AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Re: Au format carte postale   Au format carte postale Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:09

De quel editeur, est ce logiciel, Andre , car la finesse de vos pinceaux et crayons sont superbes.

Et sur le net (chercher en vain) ainsi, que dans mes souvenirs, cette application me laisse sur le C...

Pouvez vous me donnez plus de renseignements, pour je la teste et éventuellementque de faire de moi un émule.

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Le Logiciel   Au format carte postale Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:57

S'appelle Illustrator CS2 ou CS3 de chez Adode . il s'agit d'un outil professionnel qui nécéssite une UC avec de la RAM et un microprocesseur qui tourne vite.
Ensuite il faut appréhender le logiciel et pratiquer comme le piano car vous avez devant vous un écran désespérement blanc, un "mulot" qui pilote un outil plume "récalcitrant" marchant selon les courbes de Bézier donc des connaissances en géométrie plane car l'informatique n'a pas inventé grand chose dans ce domaine si ce n'ait que l'application de ce que l'on a appris à l'école. Les rotations, les axes de symétrie, changement de plan, etc...
Lorsque vous avez dompté la bête vous commencez à dessiner mais .... il faut gérer ce dessin car la gomme n'existe pas enfin il y a le coloriage
selon le principe de la quadrichromie c à d les trois couleurs primaires plus le noir. voilà en résumé ce logiciel.
Slts
AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Au format carte postale Empty
MessageSujet: Re: Au format carte postale   Au format carte postale Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:45

Merci, Andre

Illustrator de chez Adode, vous devez sacrement , le connaitre , pour des réalistions aussis précises, bravos et plus vos connaissances sur l'iconographie du 1er empire, "UN SACRE BOULOT" encore Bravos et merci pour vos renseignements.

Moi je serais plus tendance vers OPENGL et DIRECX 3D, mais pas à votre niveau car c'est virtuelle pour BEC1208 (ou un souhait, un reve), bof les goûts et les couleurs.


Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au format carte postale Empty
MessageSujet: Re: Au format carte postale   Au format carte postale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au format carte postale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIGS....
» Carte postale
» Livre : la Petite Fleur Blanche du Danube
» Carte Cassini....
» 1er mars 1815, 13 h., débarquement à Golfe-Juan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: