| Menton Figurines Show 2015 | |
|
+13tcho claude vivelempereur Bec1208 Gribeauval Patrice Trajan Jean-Baptiste fabrice le grognard Patrice Raynaud ivo preda wipy lieutenant legros gilles06 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 Jeu 25 Sep - 18:20 | |
| Bonjour, à tous
Re à: Winpy
Voulez vous parlez de l'article "Le réglement de l'An XI quand les artilleurs manquent leur but... d'Alain GERARD page 22 de tadition 79-80 spéciale Artillerie, un article trés sympathique, mais je préfère le document, du club Français de la Figurine Historique, qui nous permet de ce familiariser avec le systéme "Geibeauval" Artillerie Française II Le systeme Gribeauval de robert DUCOIN.
Si d'autres sources sur le systeme Gribeauval, n'hésitez point a nous les faire découvrir.
Merci Gilles, pour le lien sur l'expo de menton.
les angles de prises de vues différents, permettent d' apprécier le travail de l'auteur de cette scéne d'Allemagne dans l' Artillerie en 1808.
Cordialements,A+ | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 Jeu 25 Sep - 20:24 | |
| Bonsoir BEC1208 et non rien d'autre malheureusement, ormis la doc Historex C'est bien les pages des Traditions, mais as tu le chemin de la FFH Celà pourrait être utile (vu la richesse de ce post) Merci d'avance et bien à toi | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 Jeu 25 Sep - 20:50 | |
| Un de mes moderateur préféré WIPI, vos désirs sont des ordres. http://www.cffh.fr/ sur la plaquette siege social: 34 rue Chevalier 94210 La Varenne St Hilaire. E-Mail du CFFH: cffh@free.fr pour vour servir. Cordialement,A+ | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 Jeu 25 Sep - 20:59 | |
| Top la balle comme dirait le fiston Merci Amicalement | |
|
| |
Gribeauval
Nombre de messages : 114 Age : 86 Localisation : Saint-Raphaël VAR Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Menton Figurines Show 2008 Jeu 25 Sep - 22:25 | |
| Bonsoir à tous,
Je voudrais dire un grand merci à Gilles06 pour le lien du Grognard qui fait un très bon compte-rendu du dernier Figurines Show.
J'y ai appris que l'on m'avait décerné un Prix Spécial du Grognard pour le display que vous savez. Sur le coup, compte tenu de l'encombrement autour du Palais de l'Europe et comme je n'attendais rien de spécial, pendant la proclamation des prix je me trouvais à l'extérieur en train de manoeuvrer mon véhicule pour le rechargement les cinq grandes caisses nécessaires au transport de cette plaquette hors normes. C'est une tierce personne qui avait reçu pour me le remettre le Grognard d'or correspondant au prix mais sans me donner tous les détails.
Mais, l'objet le plus important de ce post est de vous signaler le très bon reportage photo qui en a été fait. Comme vous pourrez le constater, les vues sont suffisamment détaillées si bien que l'ensemble se passe de commentaires.
J'ai été sensible à l'honneur qui m'a été fait: je ne pensais vraiment pas mériter un tel témoignage d'estime. D'où ma surprise.
Cordialement et bonsoir. Gribeauval | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 Jeu 25 Sep - 22:38 | |
| Bonsoir Gribeauval Si, si c'est mérité, tu incarnes à toi tout seul ce que nombre d'entre nous aurait voulut réaliser avec du temps, des moyens et (ou) de la volonté : une page de notre histoire Dis autrement: chapeau bas Monsieur de Gribeauval Pour les photos; désolé mais nous attendons les tiennes.... Bien à toi le nouveau venu et déjà si bien intégré Bien à toi Philofigurinistement | |
|
| |
Gribeauval
Nombre de messages : 114 Age : 86 Localisation : Saint-Raphaël VAR Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Menton Figurines Show 2008 Ven 26 Sep - 10:37 | |
| De grâce, arrêtez! Je rougis et cela faisait un sacré bout de temps que ce ne m'était plus arrivé! Décidément, vous êtes trop indulgents...
A+ cordialement Gribeauval | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 Ven 26 Sep - 10:58 | |
| Je crois que faute de place beaucoup de figurinistes ne peuvent faire des dioramas , et encore moins des pièces si grandes. D'où notre plaisr de voir autant de détails autour d'un même thème. Nous sommes comme les enfants devant les vitrines de Noël... Allez voir le sujet sur Bailen, vous verrez que les encouragements étaient les mêmes. Au fait , quelles sont les dimensions de ce décor ? | |
|
| |
Gribeauval
| Sujet: Menton Figurines Show 2008 Ven 26 Sep - 12:43 | |
| Bonne question, Patrice Raynaud, que je salue, j'avais oublié de le dire. La plaquette est composée de cinq modules réunis côte à côte. Chacun mesure 0,38 m de large sur 0,90 m de long. Au total, Longueur: 1,90 m x 0,90 m hors moulure.
Afin d'éliminer les différences de niveau toujours possibles entre 2 modules (les tables d'expo sont souvent de dimensions variables et loin d'être des billards), chaque module est accolé au voisin selon le principe classique tenon - mortaise et l'assemblage de sûreté est obtenu par équerres latérales à touche touche serrées entre elles par vis papillon.
Le transport nécessite cinq grandes caisses de 0,99m x 0,44 et dont la hauteur (déterminée par celle des éléments de décor de la plaquette) varie de 0, 28 m à 0,67 m.
Cordialement Gribeauval | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 Ven 26 Sep - 13:41 | |
| Bel ensemble. Bienvenue dans ce forum, les dioramas y arrivent en nombre et c'est très bien ! Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à nous les montrer. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Gribeauval
| Sujet: Menton Figurines Show 2008 Ven 26 Sep - 13:58 | |
| Bonjour Vivelempereur,
C'est d'accord, j'ai d'autres petites plaquettes: je les appelle mes vieilleries et je veux bien vous les montrer MAIS DEFENSE DE RIRE!!!...
parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'en relever la nuit!... Il faut bien que je me présente à vous.
A+ et cordialement Gribeauval | |
|
| |
Gribeauval
| Sujet: Menton Figurines Show 2008 Ven 26 Sep - 14:02 | |
| A Patrice Raynaud, Je n'ai pas vu de photos du sujet sur Bailen: des croix rouges partout.
A moins que je ne me sois planté dans la recherche...
A+ Gribeauval | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 Dim 28 Sep - 10:50 | |
| Bonjour Gribeauval,
Je viens de vérifier , le diorama et son évolution sont dans "vos réalisations" et s'appelle "nouvelles de Bailen".
Pourquoi devrions nous rire de vos "vieilleries ? Tout le monde a commencé un jour, non ?
Bon dimanche à tous | |
|
| |
Gribeauval
| Sujet: Menton Figurines Show 2008 Dim 28 Sep - 17:57 | |
| Vu. Merci, Patrice. Mais quelle est donc l'échelle des figurines? Pour quelqu'un qui débarque comme moi, difficile à suivre. Apparemment ce n'est pas achevé ou bien, comme je le redoute, je n'ai rien compris. Cordialement. Gribeauval | |
|
| |
Patrice Raynaud
| |
| |
tcho claude
Nombre de messages : 35 Age : 76 Localisation : FRANVILLERS 80800 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: parc artillerie gribeauval Jeu 27 Nov - 16:07 | |
| Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en cherchant de la documentation.
Je pratique le modélisme depis longtemps, mais je suis débutant en 54mm et je commence avec quelques pièces Historex.
Je voudrais avant tout féliciter " Gribeauval " pour sa superbe réalisation, non seulement pour le travail que cela représente, mais pour sa conception du diorama en 54mm; c'est à dire de grande dimension. Dans le cas présent, il y a une véritable mise en scène tout à fait remarquable.
Je partage pleinement ce concept et je prépare un diorama de même dimension sur la même époque.
Certe, mes figurines ne seront pas des pièces de concours; mais ça ne me dérange pas , seule l'ambiance de la scène représentée à de l'importance à mes yeux.
Nous aurons donc l'occasion de nous revoir..... mais patience.
tcho claude. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 Jeu 27 Nov - 16:59 | |
| Bonjour Tcho Claude, D'abord je vous souhaite la bienvenue parmi nous , ensuite je vous félicite pour le choix de vos figurines Quelle est le thème de votre diorama, nous pourrions vous aider dans la recherche de documents ou simplement avec "trucs et astuces". Le 54mm ne demande pas plus de place que le 1/72 , mais c'est tellement plus beau et moins "attaques militaires". Bon , là je vais me faire lyncher et perdre des amis | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 Jeu 27 Nov - 17:20 | |
| Bonjour Patrice; - Citation :
- Le 54mm ne demande pas plus de place que le 1/72 , mais c'est tellement plus beau et moins "attaques militaires".
| |
|
| |
tcho claude
Nombre de messages : 35 Age : 76 Localisation : FRANVILLERS 80800 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: parc artillerie gribeauval Jeu 27 Nov - 17:33 | |
| Bonsoir à tous,
Merci pour votre accueil !
Le thème de mon diorama est une troupe au repos ( bivouac dans une petite bourgade);
Donc, pas de violence dans les scènes représentées.
Présence d'infanterie et de cavalerie( soins au chevaux , ferrage etc )
je possède déja quelques véhicules hippomobiles indispensables à cette mise en scène.
Merci de votre aide éventuelle.
tcho claude | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 Jeu 27 Nov - 18:43 | |
| Claude , l'idée me plait, allez voir le sujet "dioramas". Vous verrez que nous sommes sur la même longueur d'onde et je ferais de mon mieux pour vous aider à tous les niveaux. Querido Ximo, comme je passe mon temps avec l'EM de José en Espagne , j'oublie ta remarque C'est vrai que nous avons la chance de faire des choses plus pacifiques que vous , mais ce que vous faites nous pouvons le faire aussi. L'essentiel c'est que nous prenions du plaisir à faire nos figurines. No pienses como mi ? | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 Jeu 27 Nov - 18:47 | |
| | |
|
| |
tcho claude
| Sujet: figurines 1/72 Jeu 27 Nov - 19:20 | |
| Bonsoir Ximo,
continuez à faire des scenettes comme celles que j'ai vues; c'est très sympathique.
tcho claude | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 Jeu 27 Nov - 21:20 | |
| Hé bien voilà deux minutes absent du forum et le 72 revient en force Ximo mi amigo, no problemo I'll come back Ensuite évidemment même si ce n'est pas l'endroit approprié (tu as un salon où tu peux raconter ta vie ) BIENVENUE dans le monde des fous du mini tcho claude Ton premier post laisse à penser que les suivants seront complets, alors à bientôt Amicalement | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 Lun 1 Déc - 9:48 | |
| Bonjour Wipy, Le salon est consacré à l'Empire pas au festival des films d'horreur | |
|
| |
gilles06
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : Menton Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 Dim 18 Juil - 16:40 | |
| C'est en Septembre a Menton le règlement et la fiche d'inscription c'est ici http://www.legrognard.net/expomenton.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menton Figurines Show 2015 | |
| |
|
| |
| Menton Figurines Show 2015 | |
|