| Girona 08 | |
|
+6Patrice Raynaud Davin fabrice le grognard lieutenant legros wipy Trajan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Girona 08 Ven 8 Aoû - 20:16 | |
| Il y avait des figurinistes du monde entier, mais surtout des européens. Le spectacle etait super, dans une bonne ambiance, dans toutes les disciplines. je suis content de partager avec vous ces pièces, même si on est loin de la qualité de la revue "figurines" (que j'achète assidument d'ailleurs, et que j'adore) mais qui ne retient -bien sûr- que les plus belles réalisations. J'ai encore quelques photos en stock, mais je dois faire le tri et en ce moment j'ai repris le boulot à fond, je n'ai quasiment pas une minute à moi, mais je les mettrai en ligne promis!
(PS:effectivement, je n'avais pas remarqué; mais le fourbe sniper du 95eme riffles s'apprête à faire un carton sur le malheureux visiteur en blanc (peut être Auguste Colbert -les connaisseurs comprendront) | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Girona 08 Dim 10 Aoû - 11:40 | |
| La scenette de Murat à Naples est des mêmes auteurs que le feu d'artifice du 25 mars 1810, je pense qu'ils sont Romains , j'ai leurs noms quelque part, Marcello m'avait envoyé le reportage de Soldatini. De mémoire , l'Anglais qui a tué Colbert a été décoré et a eu de l'argent, il me semble l'avoir lu sur ce forum. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Girona 08 Mer 13 Aoû - 2:05 | |
| Bonsoir, bonjour??? Bof c'est pas l'important vu l'heure...... Girona a été LE mondial de la fig!!!! Et , je me répète, tes photos Trajan ont l'avantage d'être prises sur le vif sans arrière pensée artistique: c'est top la balle | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Girona 08 Sam 23 Aoû - 13:41 | |
| | |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Girona 08 Sam 23 Aoû - 13:44 | |
| | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Girona 08 Sam 23 Aoû - 19:20 | |
| superbe tes photos mon cher Trajan! Mon coup de coeur va à l'écossais tnant un casque des chevau-léger français! Merci pour toutes tes suberbes photos!!! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| |
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16304 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Girona 08 Dim 24 Aoû - 7:39 | |
| ....... .......Bonjour...! Merci...!!!!....mais c'est qu'il en avait encore dans son appareil l'ami Trajan...!!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Girona 08 Dim 24 Aoû - 11:35 | |
| | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Girona 08 Mer 3 Déc - 18:53 | |
| Bonjour les APN, Photos de Trajan (merci elles sont superbes) + Figurines 84 (world expo Gérone 2008) Pourquoi L'Embuscade en deux scénettes, par Mariono Numitone (sculpture) et Danilo Cartacci (peinture), ne fait pas une une seule scéne. La flêche dans l'arriere du cheval vient certainement de l'archer de la deuxième scéne. Sans retirer a ce travail superbe d'ambiance Campagne de russie 1812 dans les deux scénettes. Si un APN possede une photo des deux scénettes ensembles pour cette dure épreuve 1812, ou une explication pourquoi cette scéne a été diviser. Je suis preneur, merci . Bravo Mariono Numitone (sculpture) et Danilo Cartacci (peinture). Cordialement,A+ | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Girona 08 Mer 3 Déc - 20:33 | |
| Bonsoir Bec il y avait longtemps; ta plume nous manquait Effectivement à première vue c'est la question, mais en fait l'archer devait quand même être assez loin pour réussir ce tir; au minimum une quinzaine de mètres aussi avec l'échelle.... Et puis pour une fois je trouve que l'idée est plutôt bonne, artistique en fait A bientôt plus | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Girona 08 Jeu 4 Déc - 11:36 | |
| A mon avis , c'est voulu la scenette des Baskirs justifie la flèche dans le cheval du 16 éme chasseurs. Seul M.Numitone peut donner la bonne réponse , ou alors Ivo ? | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Girona 08 Jeu 4 Déc - 16:02 | |
| Si l'on s'en tient aux description que fait Marbot dans ses mémoires, la configuration de l'arc des Bashkirs, ne permettaient pas le tir tendu,mais des jets parabolique, il précise d'ailleur l'inéficacité de ces cavaliers étranges sortis d'on ne sait ou. Ce qui n'empêcha pas malgré tout l'auteur d'être légérement blessé par l'une de ces flêches tombée du ciel. Pour la saynette, d'après la description qu'en fait Marbot a donc peu de chance d'être plantée de cette façon. Il n'empêche que le travail de Numitone est sompteux. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Girona 08 | |
| |
|
| |
| Girona 08 | |
|