Bonjour,
effectivement les maréchaux avc le titre de Prince ont le droit de choisir la couleur de fond des uniformes de leurs aides de camp .
En fait seuls les premiers nommés ont été officiellement répértoriés par Berthier qui l' explique dans un ordre du jour su 30 mars 1807
"Au QG impérial d' Osterode le 30 mars 1807..
A dater du 1er Avril, la bigarrure qui existe dans la tenue des A d C et officiers d' Etat Major cessera et on se conformera strictement à l' uniforme déterminé par le réglement......"
Suit la description des tenues des A d C des généraux de division, de brigade, et maréchaux non Prince. Puis......
"Les Princes commandant un Corps d' Armée peuvent affecter une couleur particulière pour l' habit à la hussarde de leurs A de C.
Les Ad C de SAI le Prince Jérome portent le fond vert avec la couleur distinctive rouge et les tresses en argent.
Ceux de SAI le Grand Duc de Berg portent la couleur amarante avec le couleur distinctive chamois etn les tresses en or..
Le 20 Avril 1807 Berthier complétait la serie avec ses propres A de C
" les A d e C de SA le Prince de Neuchatel auront Dolman blanc,collet et parements écralates, pantalon écarlate, pelisse noire toutes garnitures or"
Plus une autre tenue en tant que Vice Connetable .
et ceux de Bernadotte
"le Prince de Ponte Corvo a adopté pour ses A de C: dolman bleu de ciel,avec colet et parements ventre de biche, pantalon bleu de ciel, pelisse ventre de biche , toutes garnitures or".....
Les autres tenues sont connues par l' iconographie d' époque ou des portaits mais pas par des textes
.