| Bivouac de Cuirassiers | |
|
+5Bec1208 vivelempereur Davin lieutenant legros Ximo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 58 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Bivouac de Cuirassiers Jeu 25 Sep - 14:47 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Jeu 25 Sep - 15:13 | |
| Bonjour Ximo,
avec quoi as-tu fait l'herbe ?
Très sympa ce petit diorama.
Amicalement | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 58 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Jeu 25 Sep - 15:23 | |
| Je m'imagine que j'aurai des problèmes avec le traducteur pour des termes déterminés dès que je te le mets en Castillan et en français et si sort un peu de mál tu essaies de chercher une traduction :
L'herbe est electroestática achetée à tout magasin de modélisme, l'unique consiste en ce que je premier la mélange avec la poussière d'un croisement de chemins (c'est la terre que j'utilise communément) pour que non de l'apparence d'être dans un gazon de jardin.
"La hierba es electroestática comprada en cualquier tienda de modelismo, lo único es que yo primero la mezclo con polvo de algún cruce de caminos (es la tierra que uso comunmente) para que no de la apariencia de estar en un cesped de jardín." | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Jeu 25 Sep - 15:45 | |
| Bravo, fort belle présentation de sapeurs du génie et d'un petit bivouac de cuirassiers ...... Petit détail :les sapeurs ne se mettraient pas en cuirasse et casque pour couper du bois mais en tenue de corvée...mais ceci est accessoire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Jeu 25 Sep - 17:10 | |
| Bravo - quelles belles figurines - arbres, chevaux. Mes felicitations. Amities et |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Jeu 25 Sep - 18:55 | |
| Sympa Aucun commentaire sur le public concerné ! Pour le tapage : je n'ai fait qu'émettre un avis sur le sujet vu par mes petits filles de 4 ans ! Merci de ne pas me confondre avec un vieux ronchon président du comité de censure. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Jeu 25 Sep - 19:24 | |
| Bonjour, Ximo et les APN
Agréable cette scenette, on découvre une journée d'un bivouac bien mérité.
L'Echelle des figurines "Strelts" , cela à l'air à petit.
Cordialement,A+ | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Jeu 25 Sep - 19:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Lun 6 Oct - 9:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: personnel de camps Lun 18 Mai - 21:52 | |
| salut ximo je n arrive pas a agrandir les photos un conseil? j ai fait le compte de mes strelets a la maison ils sont 400 infanterie et cavaliers ,plus de 150 cuirassiers j ai pas d appareil photo pour, tributaire de mon beau frere mais ca va venir ,aujourdhui je ne fait plus beaucoup de nouveaute car je reprend toutes mes anciennes figurines pour les rendre plus empirique mais apres il faudra quelles subissent le test des seigneurs du 54 mm aucun detail ne leur echappe moi je les vois seulement quand ils le mentionnent. par contre pas de reponse pour les lignes de cavalerie en attente avec une vrai gestuelle aussi bien pour les chevaux que pour les hommes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: de meme et les civils et les gens de la campagne Lun 18 Mai - 22:05 | |
| civils? hommes et femmes de la campagne? leurs animaux? bon sang comment les oublies ils ont ete sur toutes les routes de l empire, plutot que toujour faire du vrac ces societes devraient prendre le temps de faire du bon arrettont de faire du HATif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: le personnel Lun 18 Mai - 22:58 | |
| oui d accord mais c est vraiment limite |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Lun 18 Mai - 23:06 | |
| Pour agrandir les photos tu dois seulement faire double click sur les photos, quand on aura ouvert dans imageshack une autre fois double clicks sur la photo Avec les figures strelets des autres ils sont un cuirassier d'esci et autres deux d'airfix | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Mar 19 Mai - 8:49 | |
| Pour les civils et paysans, c'est pareille, il faut regarder vers le plomb. | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Mar 19 Mai - 10:45 | |
| J'aime bien le joyeux luron qui trinque avec la cantinière! C'est Gaulois! comme dirait Patrick Sebastien! :[img]http://me | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Mar 19 Mai - 16:37 | |
| Les personnages sont peu être un peu trop éparpillé, dans la vraie vie,les gens ne se positionnent pas à trois mètres pour discuter les uns avec les autres. En rassemblant un peu plus tes figurines tu y gagnerais je pense en réalité et en qualité esthétique de ta scène. Il ne faut pas se sentir obligé d'occuper la totalité de l'espace disponible, comme un tableau une photo, il faut composer ce que l'on met dans le cadre, certaines lignes de lecture d'une scène sont à respecter, point de fuite, sens de lecture. | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Mar 19 Mai - 19:15 | |
| Tu as toute la raison avec la disposition des figures, j'ai déjà dit qu'il était une de mes anciens dioramas, « dégagé » pour donner une idée à gnon. À l'heure actuelle et après avoir vu beaucoup vignettes dans ce forum j'attends avoir appris un peu | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: On va faire un peu de tapage Mar 19 Mai - 22:12 | |
| mais sans bruit....... Je rejoins Davin sur le sapeur du génie qui est en tenue de corvée. La cuirasse et le pot-en-tête sont assez lourd pour les laisser pour le combat d'ailleurs le casque ou pot-en-tête sont en fer noirci. En revanche le bleu me parait très clair sur la photo. Les uniformes des cuirassiers et du génie sont bleu impérial ou bleu foncé ou pour désigner une couleur bleu de prusse. Enfin je suis d'accord avec Thermidor l'espace entre les personnage peut être réduit , soit ils sont regroupés dans un coin de la scénette ou bien en mettre plus. Cela dit je crois qu' il ya beaucoup de possibilité avec cette échelle de figurines et cette scénette en est un exemple. Cdlt andré | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Mar 19 Mai - 22:43 | |
| À la fin cette scène, aura davantage de répercussion maintenant que quand je l'ai mise en son temps. Complètement d'accord aussi avec toi André, les sappeurs d'ingénieurs ne font rien avec leur cuirasse avec un pacifique campement de cuirassiers. En ce qui concerne la distribution des figures je répète ce qui est précédemment dit « Mea Culpa » J'ajoute qu'une plus l'arbre est pathétique, sans peindre le tronc et dans une position plate. J'ai besoin qu'une critique de plus pour décider mo'à passer tout l'ensemble par propre des fours (est la meilleure méthode pour enlever la peinture acrylique de la matière plastique) et monter à nouveau deux nouvelles scènes, est fois séparerai à ce qui est coraceceros des sappeurs. Une salutation | |
|
| |
artminiaturen
Nombre de messages : 98 Age : 63 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: bivouacs Mer 17 Juin - 16:41 | |
| Magnifique réalisation Ximo et super mélange de figurines de diverses marques bien accordé la réalisation est vraiment de qualité
à quand d'autres
www.artminiaturen.eu | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Sam 27 Juin - 12:14 | |
| Bonjour à tous, En trainant, je suis tombé sur ce travail de Francesco Messori, pour rester dans les scènes de campement, Elle est sympa celle-là aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Sam 27 Juin - 16:48 | |
| Quelles belles figurines. Superbes scenes - selon moi: premier place ferrer le cheval. Amicalement et |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Sam 27 Juin - 18:47 | |
| |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Sam 27 Juin - 20:48 | |
| Fonck , C'est du Strelets. Tu ne reconnais pas ? Bon, il y a aussi du Hät. Ceux que tu n'aimes pas. | |
|
| |
artminiaturen
Nombre de messages : 98 Age : 63 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers Dim 28 Juin - 11:58 | |
| Exact Lieutenant
il s'agit surtout de figurines streletz ...
si cetteboite intéresse certains d'entre vous contactez moi je pourrais vous la fournir à de bones conditions
www.artminiaturen.eu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bivouac de Cuirassiers | |
| |
|
| |
| Bivouac de Cuirassiers | |
|