Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Figurines 1/72ème

Aller en bas 
+3
Patrice
lieutenant legros
Lasalle21
7 participants
AuteurMessage
Lasalle21

Lasalle21


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/10/2008

Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:34

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je fais des figurines 1/72ème du Premier Empire depuis 4 ans, j'en ai déjà fais environ 800.
Je suis de Dijon et je voudrais savoir si quelqu'un a des renseignements ou des planches d'uniformes sur un régiment ou une garde municipale de Dijon, sous le 1er Empire, afin de peindre des petits soldats.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:46

C'est tout !

Blague à part, bonsoir Lasalle 21, vous allez trouver votre bonheur.
Mais n'hésitez pas à nous montrer votre travail dans la rubrique "figurines".

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle21

Lasalle21


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/10/2008

Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:22

Je veux bien vous montrez des photos, mais je n'ai pas trouvé comment faire, pouvez vous m'expliquer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/11/2006

Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:52

salut Ami Lasalle21, vous recherchez des images sur la garde municipale de Dijon où la garde d'honneur de Dijon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Lasalle21

Lasalle21


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/10/2008

Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:02

Justement, je ne sais pas quelles troupes il y avait à Dijon à l'époque, c'est pour cela que je cherche des informations.
Mais si vous en avez, je suis preneur.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:11

Bonjour Lasalle !! salut

Poster des image n'est pas dur du tout !
Voilà commenent faire.
Dans un premier temps il faut uploader (host it !) vos photos vers un site du type http://www.imageshack.us/. Ce site, une fois votre image uploadée et redimmensionnée à la taille des forums, vas vous donner des liens à utiliser. Attention, ces liens sont très denses et méritent un nettoyage !!
Cela ressemble à ça :
Figurines 1/72ème Strong>
Figurines 1/72ème W320

Copiez tout et ne gardez que la partie que j'ai mis en gras.
Sélectionnez ceci en le mettant en surbrillance et cliquez sur le bouton lien juste au dessus de la boite de dialogue où vous tapez votre texte.
Voilà, c'est fait !!!
Cliquez juste sur prévisualiser pour vérifier que ça a bien marché et ensuite, vous n'avez plus qu'à envoyer !!!


Et puis bienvenue à vous !!
Le Club des Amis du 1/72ème En Force (le CDA172EF !!! Very Happy ) vous accueuille les bras grands ouverts !!!!!

Encore un Ximo tu as vu ? On recrute à tours de bras !!! cheers

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:19

Bonjour Lasalle 21,

Pour les photos, je me serts du servimg.
Après avoir disposé vos photos sur votre écran windows, vous tapez votre texte APN normalement.
Pour disposer votre image, créer une ligne et cliquer sur servimg.
Un écran apparaît, "envoyer photo", taper parcourir et sélectionner votre image. N'oubliez pas de dimensionner l'image en 640 avant d'envoyer.
Une fois arrivée sur le servimg, un tableau de coordonnées apparaît avec en haut votre photo anotée "taille réelle de l'image". Allez à la dernière ligne, mettez en surbrillance et avec le clic droit de votre souris taper copier.
Il vous suffit alors de retourner dans votre texte APN et toujours avec le clic droit, taper coller. C'est fait.
Avant d'envoyer votre texte, vous pouvez prévisualiser votre document afin de voir si les photos y sont bien.

Il vous faut vous inscrire au servimg pour vous en servir si je me rappelle bien.

En espérant pouvoir voir très vite vos figurines et échanger autour d'elles,
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:20

Bien, on tapait ensemble avec Frédéric, vous avez les deux outils comme ça, à votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:22

Les grands esprits se rencontrent !!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:40

oui
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:50

Le maitre incontesté des Gardes d'Honneurs des villes c'est Davin qui est sur ce forum. Il a surement la réponse, joignez le par MP vous gagnerez du temps.

salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:27

C'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:24

study Cher Lasalle21 est bienvenu à ce forum qui comme il aura observé est un puits sans fond de sagesse (je ne m'inclus pas entre les commencés).

salut J'espère pouvoir voir bientôt ses travaux et comme l'ont dits les collègues un nouveau défenseur de 1/72 est toujours agréable de trouver .

No attention soigné avec Wipi qui ne l'attire pas au revers obscur de la force.

sunny Bienvenido.
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle21

Lasalle21


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/10/2008

Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:19

Bonjour,

Je vous remercie de vos conseils pour ajouter des photos aux articles, ça a marché !
J'en ai mis quelques unes dans "figurine".

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:44

Bonsoir
pour revenir à la question des troupes à Dijon déja , il y avait la compagnie de reserve départementales de la Côte d' Or qui dépendait de la 21e Légion de Gendarmerie : un aperçu des uniformes de cette compagnie et des autres ici ..... pour nos amis des autres départements
http://www.1789-1815.com/cies_reserve_tab3.htm

Je chercherai pour une Garde d 'Honneur de la Côte d' Or qui a du exister
A bientôt..... salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines 1/72ème Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72ème   Figurines 1/72ème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines 1/72ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines 1/72ème de la Grande Armée
» 1:72 eme
» devinettes
» Cavaliers au 1/72ème
» Artillerie au 1/72ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: