| Timbalier des Carabiniers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Davin
| Sujet: Timbalier des Carabiniers Sam 25 Oct - 15:03 | |
| On continue dans la percussion en Historex...avec un timbalier des carabiniers . (alt+p) | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Timbalier des Carabiniers Sam 25 Oct - 19:00 | |
| Davin, J'en profite pour vous poser une question qui m'évitera de chercher je l'avoue honteusement. Les timbaliers n'intervenaient que dans les parades ou les revues ? J'aimerais en fabriquer une série. D'où ma question. Amicalement | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Timbalier des Carabiniers Sam 25 Oct - 19:15 | |
| Oui en général les timbales ne partaient pas en campagne et servaient uniquement dans les parades. D ailleurs les timbaliers n' existaient pas officiellement dans les effectifs et c' étaient des trompettes qui étaient utilisées comme tels en raison de leur compétences aux percussions..... Cependant, il semble d' après certains croquis que des timbales aient été présentes parfois sur le terrain. Faire un serie de timbaliers fort bonne idée...mais il n' y avait au maximum qu' un timbalier par régiment de cavalerie et tous n' en avaient pas loin de là..... | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Timbalier des Carabiniers Sam 25 Oct - 19:20 | |
| Merci tout d'abord, Pour ma part, je connais les timbaliers des carabiniers en l'occurence, les mamelouks, les grenadiers à cheval. Après, il faut chercher, mais c'est une idée qui fait son chemin. Je vais m'y employer. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Timbalier des Carabiniers Sam 25 Oct - 19:25 | |
| A priori, il semble qu'on trouve des timbaliers chez les dragons de l'impératrice et les chasseurs de la Garde. Amicalement | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Timbalier des Carabiniers Sam 25 Oct - 19:28 | |
| La Garde a des timbaliers pour ses regiments de cavalerie dragons, lancier polonais, lanciers rouges, grenadiers à cheval, mameloucks, chaseurs à cheval, gendarmerie d' Elite........ mais il y a aussi des timbaliers dans certains régiments de cavalerie de la Ligne: certains régiments de chasseurs à cheval ou de hussards, certains régiments de cuirassiers....... Un petit post que nous avions eu il y a quelque temps sur le sujet sur ce forum https://lesapn.forumactif.fr/discussions-generales-f85/les-timbaliers-t2724.htm | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Timbalier des Carabiniers Sam 25 Oct - 19:32 | |
| Je continue, les lanciers polonais et les lanciers hollandais. | |
|
| |
Patrice
| |
| |
Davin
| Sujet: Timbalier du 7e chasseurs à cheval Dim 26 Oct - 7:39 | |
| Pour la doc...celui du 7e Chasseurs vers 1809 (alt+p) | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Timbalier des Carabiniers Dim 26 Oct - 8:15 | |
| Et celui du 1er Hussards en 1810 (alt+p) | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Timbalier des Carabiniers Dim 26 Oct - 10:07 | |
| Bon, si j'ai bien compris, y a plus qu'à. Je vais essayer. Je vous montrerais ça très vite. Je commencerais par celui des grenadiers à cheval, je suis en train de les repeindre. Merci à tous en tout cas pour les infos et les planches. Amicalement | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Timbalier des Carabiniers Dim 26 Oct - 20:51 | |
| | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Timbalier des Carabiniers Lun 27 Oct - 14:34 | |
| Leutenant, bien que les timbalier s'utilisent seulement dans des parades je n'ai pas non plus pu résister à "fabriquer" l'un pour un régiment de cuirassiers - corps d'un cuirassier et des jambes d'un hussard britannique, les deux airfix - (je crois rappeler que le 1er). Bien que la figure ne soit pas à 1/72, elle continue d'être précieuse | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Timbalier des Carabiniers Lun 27 Oct - 14:42 | |
| Je savais bien que tu me comprendrais. Ces timbaliers sont tellement beaux que quelques anachronismes peuvent parfois s'excuser, non ? | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Timbalier des Carabiniers Lun 27 Oct - 16:45 | |
| L'âge fait des ravages, au moins il rappelait bien qu'il était le timbalier du premier régiment de cuirassiers. Le corps est à un mamelouk de Hat et les jambes continuent d'être du hussard britannique (ou comme ils diraient un light dragon) le reste de régiment si ma vue ne me prononce pas de mélange d'airfix et esci. Pardonnez qu'il tarde à répondre mais le traducteur maudit s'obstine à me faire les traductions en quelque chose pareil à unl l'espagnol-russe La edad hace estragos, por lo menos recordaba bien que эра эль timbalero del учебник для начинающих regimiento de coraceros. Эль cuerpo es de un mameluco de Hat y las piernas siguen siendo del husar britanico (o como dirian ellos дракон ligero) эль resto del regimiento перспектива ми си не я falla mezcla de airfix y esci. | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Timbalier des Carabiniers Mer 29 Oct - 13:52 | |
| superbe ta transformation Ximo! Il fallait y penser ! de plus au 1/72ème. félicitations! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timbalier des Carabiniers | |
| |
|
| |
| Timbalier des Carabiniers | |
|