| Herbert Knötel....illustrations.... | |
|
+5capitaine caverne Patrice Raynaud Ximo lieutenant legros Jean-Baptiste 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16286 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Herbert Knötel....illustrations.... Dim 2 Nov - 10:50 | |
| ..... ...... Découvert au hasard....Illustrations des Régiments de Hussards...sans doute la plupart d'entre-vous connaissent cet auteur... http://caveantconsules.com/HussardsKno-3.html ..... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Dim 2 Nov - 17:31 | |
| Personnellement, je ne connaissais pas du tout. Aussi, un grand merci Jean-Baptiste ! | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Lun 3 Nov - 14:53 | |
| Une très bonne page, une bonne information, et une bonne possibilité de compléter le recueil de lames de Knötel le fils (un jour je pourrai aussi compléter celles du père) | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Ven 7 Nov - 10:24 | |
| Merci Jean Baptiste de fouiller et de trouver de tel site. Je suis allé voir les dragons , pas mal pour ceux qui veulent faire des trompettes originaux. En plus le fils est plus "sérieux" que le père. Amitiés à vous trois | |
|
| |
capitaine caverne
Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Ven 7 Nov - 21:19 | |
| Merci jean-baptiste. C'est très intéressant et c'est gentil d'en faire profiter les amis. | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Sam 8 Nov - 3:39 | |
| Merci Jean-Baptiste, je crois qu'il y a une rubrique qui devrait intéresser nos amis figurisnistes, c'est le nuancier. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Argal
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Dim 9 Nov - 10:25 | |
| Je dois vous avouer que c'est mon site. J'essaye de travailler dessus régulièrement mais ces temps-ci entre les études, les stages, ..... La seule chose qui m'embête, c'est que je ne suis pas certain du tout d'avoir le droit d'utiliser ces images .... | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16286 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Dim 9 Nov - 10:37 | |
| ..... ..... Des réponses à vos Questions.. Argal....!! http://www.ac-orleans-tours.fr/anglais-liens/siteoutils/Images/droitsImage.htm#drI1 _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Dim 9 Nov - 10:37 | |
| Faites quand même attention à ça. Amicalement | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Dim 9 Nov - 11:37 | |
| Les gens sont trés procéduriers, couvrez vous en demandant une autorisation. M. Darnault l'a obtenue de Casterman pour mettre en ligne les uniformes du 1 er Empire et de la Révolution. Aprés tout votre site n'est pas payant et vous ne vendez pas les planches en ligne. Donc , il n'y a pas "exploitation commerciale". | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Dim 9 Nov - 12:15 | |
| Ils sont extraits de la BD de Jacques Martin ? Depuis le temps que je la cherche. Tant que ce n'est pas du commercial, normalement, mais comme dis Patrice, une petite demande.... | |
|
| |
swords
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Ven 14 Nov - 18:03 | |
| Beaucoup de planches doivent-être extraites des CD's "UNIFORMOLOGY", j'ai en ma possession des copies au format pdf de quelques CD si cela interresse des personnes, faites-le moi savoir. Amicalement. | |
|
| |
swords
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Ven 14 Nov - 18:08 | |
| Une apparté concernant le droit à l'imagE. Consultez certains sites russes ou polonais, vous verrez qu'ils ne s'embrarassent pas de des droits, ils partagent en ligne les documents à leurs dispositions. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Ven 14 Nov - 18:26 | |
| C'est certain, mais nous, on est ici. Sauf si vous prenez les documents en Russie, et encore, moi je dis méfiance par les temps qui courent. Mais bon là, il n'y a aucun commerce, c'est une mise en valeur, donc.... | |
|
| |
Argal
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Sam 15 Nov - 11:40 | |
| Ces documents appartiennent à l'histoire, en faire commerce me couvrirait de honte. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Sam 15 Nov - 15:42 | |
| Quand on partage c'est meilleur C'est bien le but d'un forum , non ? Faut il demander des euros quand on met ses figurines , décors ou doc en ligne ??? Sans parler des tableaux , portraits ou autres images.... | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: La copie en tout genre Sam 15 Nov - 16:42 | |
| C'est vrai que chez les russes la copie est un sport national mais je reste philosophe car il cite le livre et mettent le nom de l'auteur. il y a un site qui a scanné tout le livre de Borodino, c'est à croire qu' ils n'ont pas de dessinateurs chez eux alors qu'ils sont dans les pages de Traditions.C'est un peu le monde à l'envers.
D'ailleurs cela couterait plus cher de procédure que de droit à reclamer. il n'y a que Mickey, Tintin ou Asterix qui peuvent se permettrent d'entretenir un cabinet d'avocats pour ce genre d'affaire.
En revanche je suis déjà tombé sur un site ou un rigolo faisait croire qu' il était l'auteur du moins de manière équivoque de mes planchesil a eu droit à ma "mauvaise humeur". La photocopieuse couleur fait aussi le bonheur des "roi de la combine à deux balles" surtout lorsqu' il utilise celle de leur entreprise. C'est comme cela que je suis tombé dans une réunion de club sur un malin qui m'a proposé mes planches de "Figurines" pour peindre du soldat. Je lui ai répondu que je l'ai avais déjà dessinées avant de peindre, et là j'ai senti un silence. Slts André | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Sam 15 Nov - 16:54 | |
| Je te comprends André , mais dis toi que l'on ne copie que les meilleurs ( bon, pour les droits d'auteurs...). Regarde comme tout le monde arrive au trimestriel dans les revues. Plus modestement , vois la progression d'articles et bios sur Murat ces derniers temps . | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Sam 15 Nov - 16:57 | |
| | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Sam 15 Nov - 17:12 | |
| D'accord , mais en tous cas il ne me viendrait pas à l'esprit de scanner la planche centrale de Tradition, j'aurais peur que mon scanner lache. | |
|
| |
swords
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Sam 15 Nov - 17:20 | |
| Pour en revenir au sport natinal russe, qu'est la copie sans retenu on trouve les numeros de "Tradition" epuré, soit, mais quand même, et il n'y a pas que "Borodino", on trouve même "Wagram" en ligne. Les titres de John R. Elting le sont également, il ne manque plus que les CD de Tim Reese, puisque les "Planches de la Belle Alliance" le sont tout autant. Il est vrai que c'est dommage d'assister à tant de plagias. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Dim 16 Nov - 11:39 | |
| J'étais en contact avec deux russes, leurs demandes ressemblaient à une liste de comissions pour la semaine d'une famille de 5 personnes. Juste une question : Comment avez vous trouvé ces sites ? Vous comprenez cette langue ? Juste une mise en garde leurs mails sont bourrés de virus et de Trojans. | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: "L'emprunt russe" Dim 16 Nov - 12:18 | |
| Certains sont en anglais pour les autres sans vouloir faire une généralité car certains sont intérressants, on regarde les images !
Pour revenir sur la copie, c'est un peu le même phénomène que la chanson mais en micro phénomène. Un site, un internaute copient une revue, un livre, des articles ce sont autant de numéros ou d'exemplaires qui ne seront pas vendus et dans leur vision à court terme ils ne comprennent pas qu' ils peuvent épuiser leurs sources.
Slts André | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Dim 16 Nov - 14:57 | |
| Ah ça, André, c'est toute la société qui est comme ça. C'est le côté obscur de l'internet avec qui les choses vont plus vite et sont plus simples. Mais cela se faisait avant. C'est dans certains pays un sport national que j'ai souvent subi. Je me rappelle d'un salon où une personne exposait ses oeuvres originales avec affichée une décision de justice condamnant des contrefacteurs. Trois stands plus loin, je vous jure que c'est une histoire vraie, le contrefacteur en question vendant pignon sur rue les contrefaçons en question. Voilà ! | |
|
| |
swords
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... Dim 16 Nov - 15:50 | |
| Lieutenant Legros et maître Joineau (et je pése mes mots) c'est certain que tant de copies tuent l'envie de créer et de se mettre au service des autres. Pour avoir acheter les livres de la collection "Histoire et Collections" et il y a quelques années celle du Commandant Bucquoy, je vous salue pour votre travail et la qualité de votre documentation. Continuez à me faire rêver et à animer mes après-midi de figuriniste amateur. Chapeau l'artiste. Mon seul objectif était de vous avertir des copies illicites qui traînent un peu partout en Europe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Herbert Knötel....illustrations.... | |
| |
|
| |
| Herbert Knötel....illustrations.... | |
|