| Napoleon la dimanche | |
|
+10Bec1208 Jean-Yves Jean-Baptiste vivelempereur Ximo wipy christian lieutenant legros ThiNap ivo preda 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ivo preda
| Sujet: Napoleon la dimanche Ven 21 Nov - 11:51 | |
| | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Ven 21 Nov - 12:30 | |
| _________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Ven 21 Nov - 12:39 | |
| | |
|
| |
christian
Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : Loire Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Ven 21 Nov - 14:35 | |
| Encore bravo pour le duo Preda/Cartacci Des figurines de cette beauté, on en redemande. Aprés le livre de Cartacci, bientôt un livre de Preda? - "Sculture, transformation, peinture de figurine 1er Empire". On peut réver non??? A bientôt, cordialement christian | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Ven 21 Nov - 14:37 | |
| Superbe Ivo Mais si je peux le chapeau me semble un peu mal positionné, non? Ou alors c'est le chapeau du dimanche Amicalement | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Ven 21 Nov - 14:40 | |
| | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Ven 21 Nov - 16:28 | |
| Voilà l'inspiration..... | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Ven 21 Nov - 19:42 | |
| Aprés un modéle semblable je ne vais jamais oser exposer celui que j'ai terminé. Ou alors de loin et en photo "flou artistique" ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16298 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Ven 21 Nov - 19:54 | |
| ..... ...... Splendide...Magnifique....Bravo.... ....l'Artiste...!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Ven 21 Nov - 19:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Ven 21 Nov - 20:57 | |
| Bonjour les APN, Cher Ivo. Merci.....elle est S....(uperbe et plendide) Cordialements,A+ | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Sam 22 Nov - 9:23 | |
| Magnifique, que dire de plus? | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Sam 22 Nov - 11:30 | |
| Bonjour Ivo, Comme d'habitude, c'est une réussite Tu peux le dater de 1805 car nous sommes plus proche du 1er Consul physiquement que de l'Empereur de 1807 et aprés. Je pense reconnaitre la selle La peinture est bien de toi ? Ce n'est pas celle de Danilo. Amitiés | |
|
| |
ivo preda
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Sam 22 Nov - 23:36 | |
| Je vous remercie beaucoup pour votre mot gentil. La peinture est de Danilo cette foi.
son pinceaux est superbe et tres bien entrainè parce-que il peint tout le jour plusieurs heures
est rare que je fait peindre mes figurines a des autres ma ceci est le cas.
a la prochaine | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Dim 23 Nov - 11:43 | |
| Je crois que tu as commis une petite erreur, le mors de filet doit être dans la bouche ( commissures des lêvres) et non pas sous le menton comme il semble être positionné ( 1er photo). Le mors de filet et le mors de bride sont tous les deux mis dans la bouche du cheval, seule la gourmette reliant les deux branches du mors de bride passent sous le menton.
C'est étonnant parce que cette semaine j'ai fait la même pièce en Historex sortie de boite ( assemblage), me disant, "tiens un sujet que l'on ne voit pas beaucoup" ....... Bon tout faux !
En tout cas félicitations. | |
|
| |
ivo preda
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Lun 24 Nov - 18:17 | |
| [quote="Thermidor"]Je crois que tu as commis une petite erreur, le mors de filet doit être dans la bouche ( commissures des lêvres) et non pas sous le menton comme il semble être positionné ( 1er photo). Le mors de filet et le mors de bride sont tous les deux mis dans la bouche du cheval, seule la gourmette reliant les deux branches du mors de bride passent sous le menton. quote] je vous montre un couple d'image d'un autre piece. le filet est attache proche a la bouche. N'est pas fixe integral avec le mors | |
|
| |
ivo preda
| |
| |
wipy
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Mar 25 Nov - 13:57 | |
| Bonjour les APN J'ai trouvé ça: http://www.selleriephoenix.com/hussard.html Et surtout ça http://www.mon-cheval.fr/cheval/04/00/materiel-equitation/mors-cheval-1.html @+ | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Mar 25 Nov - 15:09 | |
| Il manque le mors de filet sur la bride Phoenix. Le mors se place plus en avant dans la bouche et non pas à la commissure des lèvres, à cet endroit c'est le mors de filet; ce qui donne une action à quatre rênes. Par contre en reconstit nous utilisons pour la plupart un seul mors ( Pelham) qui est positionné à la place du mors de filet, le mors de bride avec passage de langue est le plus souvent mal accepté par les chevaux que l'on nous passe pour l'occasion. Et quand bien même il serait possible de mettre les deux mors, encore faut il savoir s'en servir. A voir ici les planches du réglement BARDIN pour éclairer vos lanternes http://www.12emechasseurs.org/albumphotosepia/index.html http://www.12emechasseurs.org/uniformologie/page7.html | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Mar 25 Nov - 15:39 | |
| Merci Thermidor | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Mar 25 Nov - 15:59 | |
| Je ne fais pas de la reconstitution mais j'ai utilisé pour certains chevaux filet et rènes et même un accamor pour le mien. Pour en revenir aux brides , rènes et filet n'avaient qu'un seul mors dans la bouche du cheval et non deux. Toute la différence provient de la pression exercée sur la bouche , ou plutot la machoire des dènes ou du filet. C'est un phénomène de pression , donc de physique... Pour la gourmette c'est évident qu'elle est sous le menton, comme l'accamor elle appuie sur les zones tendres et sensibles. Je vais réviser mes cours de dressage mais il me semble bien qu'un mors , et non un filet a 2x2 anneaux pour placer les rènes et le filet. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Mar 25 Nov - 17:20 | |
| Tu es mal renseigné ou bien j'ai mal compris ta phrase? Un mors de bride sur la bride ( en col de cigne) et passage de langue, et un mors de filet à canon brisé, voilà ce que tout cheval avait dans la bouche à l'époque. A présent c'est toujours utilisé en dressage,clairement pour la balade et la plupart des cours seul le filet et son mors sont utilisés. La gourmette met en relation les deux branches du mors de bride et dans l'effet de basculement que le mors a, en plus de l'action de la gourmette lors que le cavalier ferme les doigts sur ses rênes. Le tout est de bien distinguer le filet et la bride! A l'époque et jusqu'il n'y a pas très longtemps, l'harnachement de tête est composé de trois couche qui se superposent dans cet ordre: Licol / filet de parade ou non/ bride. Le cavalier peut ainsi soit utiliser les rênes de bride ou de filet ensemble ou séparement en laisant l'un ou l'autre sur l'encolure. je reconnais que très souvent les figurinistes négligent ces attributs | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche Mar 25 Nov - 21:38 | |
| Merci mes amis mais imaginez au 1/72ème Encore pour les 54mm | |
|
| |
Thermidor
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Napoleon la dimanche | |
| |
|
| |