| apprentissage du tambour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
walther
Nombre de messages : 26 Age : 68 Localisation : Bondy -seine-saint-Denis) Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: apprentissage du tambour Lun 15 Déc - 23:51 | |
| bonjour à toutes et tous
depuis des semaines je recherche un organisme ou un particulier qui voudrait bien m'apprendre à jouer du tambour et du fifre (de préférence le tambour) et si possible sur Paris ou sa proche banlieue
passionné depuis toujours par le 1er empire (et aussi le second) je cherche ài intégrer la musique d'une formation de l'armée Napoléoniène, au sein d'une association de reconstitution historique; [
merci infiniment pour tous renseignement.] | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: apprentissage du tambour Mar 16 Déc - 9:11 | |
| Bonjour, Pourquoi ne pas vous renseigner auprès des services de la Garde Républicaine. Si il faut, ils donnent des cours et au pire, ils seront peut-être en capacité de vous renseigner. Ca se tente. | |
|
| |
walther
Nombre de messages : 26 Age : 68 Localisation : Bondy -seine-saint-Denis) Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: apprentissage du tambour Mar 16 Déc - 20:23 | |
| merci du conseil, j'y avais pensé effectivement, mais ce sont des militaires qui dans les cérémonies jouent la marche consulaire et autres airs, mais je ne sais pas si ma démarche sera bien accueillie, puique catégorie de gens ayant un esprit de corps trés fort...et sentiments d'appartenir à une élite! je vais tenter, je verrai bien merci c'est gentil à vous Vive l'Empereur et Roi Walther | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: apprentissage du tambour Mar 16 Déc - 20:46 | |
| Le trompette du Xème escadron de chasseur à cheval GI prend des cours de trompettes chez les gardes républicains, vous voyez c'est possible. | |
|
| |
walther
| Sujet: Re: apprentissage du tambour Mar 16 Déc - 22:34 | |
| oui je vais demander à la garde à pied je crois qu'ils sont à Nanterre? ou à la caserne vérines place de la république, je vais me mettre en quète de leurs coordonnées en tous cas c'est super gentil à vous me d'aider, je suis trés touché, et peut être aurai je le plaisir un jour de vous rencontrer??? Trés amicalement à vous Walther | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16283 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: apprentissage du tambour... Mar 16 Déc - 22:58 | |
| .... .... Bonsoir.... L'orchestre de la Garde Républicaine....se trouve...Quartier des Célestins 18, Boulevard Henri IV...75181 Paris... Voir le site de la Gendarmerie...(les musiciens de la Garde Républicaine) http://www.garderepublicaine.gendarmerie.defense.gouv.fr/emplois.htm _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
walther
| Sujet: Re: apprentissage du tambour Mar 16 Déc - 23:43 | |
| eh bien merci du renseignement, je vais les contacter! trés gentil à vous. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: apprentissage du tambour Mer 17 Déc - 8:43 | |
| C'est ca ! c'est là qu'il prend ses cours. | |
|
| |
walther
| Sujet: Re: apprentissage du tambour Sam 20 Déc - 0:50 | |
| bonsoir vendredi dernier j'ai appelé la caserne kellermann et un adjudant de la garde ,en ligne, à pris mes coordonnées et m'a indiqué faire suivre ma demande, pour un contact avec un de leur personnel, sur ma demande. je vais donc attendre d'être contacté merci à vous de vos bons conseils, j'en suis sensible. bien cordialement Walther | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: apprentissage du tambour Sam 20 Déc - 11:56 | |
| Des fois on cherche loin ce qu'on a devant soi. Y plus qu'à, Walther. Bon apprentissage. | |
|
| |
walther
| Sujet: Re: apprentissage du tambour Sam 20 Déc - 15:10 | |
| merci lieutenant legros, je vous remercie bien de votre obligeance joyeuses fètes Walther. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apprentissage du tambour | |
| |
|
| |
| apprentissage du tambour | |
|