Je l'ai acheté.
L'article de fond sur la campagne de 1805 est bien amené. Pas mal de cartes sur la campagne. L'auteur semble bien documenté. L'organigramme est complet.
On parle un peu de Trafalgar.
Beaucoup de photos de reconstitution, plus ou moins bien réussies. Notamment au niveau des légendes, où l'on représente un prétendu tirailleur du Po coiffé d'un shako avec une plaque du 1er de ligne italien ?
Et puis comme aurait dit le patron, du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas, on nous sort l'arsenal des guerres napoléoniennes, en présentant le catalogue P.........I, comme si les musées n'alignaient pas derrière leurs vitrines un échantillonnage des armes d'époque.
Et là, on touche le fond, pour couronner le tout, une démonstration des qualités balistique du mèle 1816, avec confection de la cartouche, et tir de riposte au pistolet 1777 (2 mains sur la crosse, des fois que le recul nous mette sur le cul).
Une daube réchauffée pour 10,95 €. Circulez y a rien à voir.