| Hussard de la republique 2° rgt | |
|
+5fabrice le grognard wipy Patrice Raynaud lieutenant legros tissibzh 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tissibzh
Nombre de messages : 22 Age : 54 Localisation : Vannes Bretagne Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Hussard de la republique 2° rgt Ven 16 Jan - 0:51 | |
| bonsoir à tous, voici ma première figurine que je poste sur le forum. Il s'agit d'une figurine en 54mm qui était offerte avec l'abonnement au magazine Figurines, intitulée hussard de la république 1796. C'est un ami de mon club de maquettes à vannes qui me l'a gracieusement offerte pour que je me mette à cette échelle (je fais essentiellement du 120 mm WWII), le dit camarade du club fait également cette fig qu'il avait en double, j'essayerai de prendre également la sienne en photo pour voir l'évolution. Ma version est le 2° hussard, la sienne est le 5° je crois. le visage et le shacko sont terminés il va falloir que je comprenne avec mon APN comment faire des gros plans sur de si petites figs | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Sam 17 Jan - 0:45 | |
| Cela part très bien. Une question, tu ne fais pas les yeux à cette échelle ? | |
|
| |
tissibzh
Nombre de messages : 22 Age : 54 Localisation : Vannes Bretagne Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Sam 17 Jan - 10:08 | |
| - lieutenant legros a écrit:
- Cela part très bien.
Une question, tu ne fais pas les yeux à cette échelle ? si mais la photo a écraser les contrastes et les yeux ressortent moins | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Sam 17 Jan - 10:16 | |
| C'est trés bien pour une première figurine Il me semble qu'il y a plusieurs années qu'elle est sortie , non? Elle étaitpeinte en 7 éme hussards ou je me trompe. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Mar 20 Jan - 0:31 | |
| Bon début sur une belle Latore Oui Patrice elle était présentée en 7 ème | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Ven 23 Jan - 10:07 | |
| joli tout çà! on pourraient voir la suite???? _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Ven 23 Jan - 22:26 | |
| Merci pour ta réponse et idem à Fabrice. | |
|
| |
tissibzh
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Mer 4 Fév - 20:53 | |
| bonsoir à tous, je n'avance pas vite mais voici la suite le dolman brille car l'huile n'est pas encore seche les photos sont malheureusement sur exposées bientôt la suite | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Mer 4 Fév - 21:18 | |
| elle me plait bien ta figurine, le brun rend bien, continue comme cela elle sera bien réussie! Avec touts mes compliments! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Jeu 5 Fév - 9:08 | |
| Comme Fabrice | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Jeu 5 Fév - 9:58 | |
| La peinture est trés bien faite, le brun est un peu clair à mon avis. C'est du au flash ? | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Jeu 5 Fév - 11:41 | |
| Patrice je pense effectivement au flash tissibzh peux tu nous donner ton mélange? | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Jeu 5 Fév - 14:23 | |
| La teinte "capucin" est plus terre de Sienne brulée . Là ce me semble "caramel ", mais un simple jus peut tout rectifier. Donc pas de découragement , bien au contraire . | |
|
| |
tissibzh
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Ven 27 Mar - 20:12 | |
| j'avance petit à petit le socle va être à préparer on continue | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Ven 27 Mar - 21:10 | |
| Lut tissibzh Ca t'ennuis de donner les mélanges utilisés? A mon avis c'est plutôt dommage vu ta pièce | |
|
| |
tissibzh
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Sam 28 Mar - 9:44 | |
| - wipy a écrit:
- Lut tissibzh
Ca t'ennuis de donner les mélanges utilisés? A mon avis c'est plutôt dommage vu ta pièce salut Wipy, pour le bleu c'est un mélange de bleu de prusse et d'indigo avec une pointe de blanc de titane les ombres sont fait en indigo pur les éclaircis avec le mélange de base éclairci au blanc puis un touche de blanc pur pour le marron je ne me rappelle plus terre de sienne brulée et ocre si j'ai encore de la mémoire | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Sam 28 Mar - 9:53 | |
| Bonjour et merci Pour les bottes tu es partit d'un noir ou d'un mélange de bleu et terre de sienne? par ce que tes éclaircies sont superbes | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Sam 28 Mar - 11:19 | |
| Oh, je l'avais pas vu finie. C'est réussi, bravo. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Sam 28 Mar - 11:23 | |
| Très jolie figurine, bravo. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
tissibzh
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Sam 28 Mar - 12:43 | |
| merki à tous - wipy a écrit:
- Bonjour et merci
Pour les bottes tu es partit d'un noir ou d'un mélange de bleu et terre de sienne? par ce que tes éclaircies sont superbes sur base noir humbrol les éclaircis en deux teintes un gris moyen puis un gris clair aux huiles j'ai un souci d'ailleurs sur les bottes, le primer d'accroche (skull white workshop) s'enlève en cas de manipulation donc il faudra rectifié avec la mise sur socle ce problème est d'ailleurs récurant sur la plupart de mes figs quelle que soit l'échelle | |
|
| |
claude64
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : BIARRITZ Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Sam 28 Mar - 13:27 | |
| De la part d'un 2° Houssard, Bravo! trés belle figurine. Il est vrai que le brun semble être un peu clair (certainement dû au flash..) trés belle figurine. | |
|
| |
tissibzh
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Jeu 16 Avr - 2:27 | |
| là voici finie promis la prochaine je ferais un plus joli capucin a venir: un couple de bourgeois , un mamelouk et un 1° chevau leger | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Jeu 16 Avr - 8:43 | |
| Je confirme, super travail. Vraiment dommage que les clichés soient surexposés, je pense qu'on perd beaucoup de la qualité de ton travail de peinture. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt Jeu 16 Avr - 9:57 | |
| Merci tissibzh la fin nous fait oublier l'attente: bravo C'est décidément une superbe pièce Amicalement | |
|
| |
Patrice Raynaud
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hussard de la republique 2° rgt | |
| |
|
| |
| Hussard de la republique 2° rgt | |
|