Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Officier de voltigeurs 1806

Aller en bas 
+2
fabrice le grognard
cyril
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyril

cyril


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/12/2008

Officier de voltigeurs 1806 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de voltigeurs 1806   Officier de voltigeurs 1806 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:08

moi je peint à l'acrylique donc peut pas vous aider pour les mélange à l'huile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Officier de voltigeurs 1806 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de voltigeurs 1806   Officier de voltigeurs 1806 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:22

Bonsoir les fous du mini sunny
Le vert que j'utilise en base est le vert cynabre de WN, mais j'ai essayé aussi le vert de vessie de chez LB qui n'est pas mal non plus (un peu plus "huileux" Suspect ). Pour l'éclaircir tout dépend de l'aspect final que tu désires rendre.... clown Un uniforme neuf se vera éclairer d'un beau jaune de chrome (ou autre jaune "pétant"), un autre plus "passé" se sera le jaune de Naples. Attention à cette superbe teinte que bien des peintres utilise: elle n'est pas forcément la même en fonction de la marque tirant du "rose" à la limite de l'ocre.... Tu peux jouer également sur les deux jaunes histoire de Wink

Je te passe ci-après mes mélanges réalisés sur des figs que tu connais réalisées en grande partie rue St Do:

Le vert chasseur
Chaque nouvelle pièce est pour moi l’occasion de tester une nouvelle technique, une recherche d’un rendu particulier, c’est ainsi que notre homme sous la neige devait avoir un vert différent (non uniforme…) du haut en bas supposant que la demi rotonde était plus humide mais moins portée que l’habit veste ou la culotte. J’ai donc essayé de varier les mélanges….

Sur une base de vert cynabre Winsor et Newton j’ai joué de la manière suivante :
- demi rotonde : ombrage avec une pointe de bleu indigo WN+sépia de Rembrant, éclaircie au jaune de chrome WN. Jus noir de bougie pour finir une fois le tout sec.
- habit veste : ombrage identique sans sépia, éclairage jaune de naples Rembrant
- culotte :identique au travail ci-dessus en forcant un peu plus les éclaircis.

Le chasseur Corse (couleur des parements)

Vert cynabre WN+vert clair LB
Base : Vert cynabre WN+vert clair LB
Eclaircie : jaune de naples R
Ombres : Vert cynabre WN+pointe de bleu indigo WN

Voilà j'espère t'avoir apporté des réponses mais d'autres comme Fernand peuvent apporter leur expérience Wink

Sinon tu te lances dans un hussard???

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nolette




Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 13/10/2008

Officier de voltigeurs 1806 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de voltigeurs 1806   Officier de voltigeurs 1806 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:15

Merci Wipy ,merci aussi à Cyril,je ne peins pas à l'acrylique,par
contre j'aimerais avoir une bonne démo Je trouve le rendu
bien adapté aux figurines.
Ceci dit étant un 'huileux' depuis mes débuts,j'ai un peu
peur de changer de technique .
Wipy , là c'est de la haute cuisine,bravo
Je vais essayer de concrétiser ça au plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Officier de voltigeurs 1806 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de voltigeurs 1806   Officier de voltigeurs 1806 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:19

OK amuses toi bien en "cuisine" clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier de voltigeurs 1806 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de voltigeurs 1806   Officier de voltigeurs 1806 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier de voltigeurs 1806
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» metal modele Officier de voltigeurs d'infanterie de ligne
» FERRA Adjudant-sous-officier 10e Voltigeurs GARDE IMPERIALE
» Mise à jour du site Images de Soldats - André Jouineau
» La ligne, les voltigeurs
» Voltigeurs et lanciers de Berg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: