Bonsoir les fous du mini
Le vert que j'utilise en base est le vert cynabre de WN, mais j'ai essayé aussi le vert de vessie de chez LB qui n'est pas mal non plus (un peu plus "huileux"
). Pour l'éclaircir tout dépend de l'aspect final que tu désires rendre....
Un uniforme neuf se vera éclairer d'un beau jaune de chrome (ou autre jaune "pétant"), un autre plus "passé" se sera le jaune de Naples. Attention à cette superbe teinte que bien des peintres utilise: elle n'est pas forcément la même en fonction de la marque tirant du "rose" à la limite de l'ocre.... Tu peux jouer également sur les deux jaunes histoire de
Je te passe ci-après mes mélanges réalisés sur des figs que tu connais réalisées en grande partie rue St Do:
Le vert chasseur
Chaque nouvelle pièce est pour moi l’occasion de tester une nouvelle technique, une recherche d’un rendu particulier, c’est ainsi que notre homme sous la neige devait avoir un vert différent (non uniforme…) du haut en bas supposant que la demi rotonde était plus humide mais moins portée que l’habit veste ou la culotte. J’ai donc essayé de varier les mélanges….
Sur une base de vert cynabre Winsor et Newton j’ai joué de la manière suivante :
- demi rotonde : ombrage avec une pointe de bleu indigo WN+sépia de Rembrant, éclaircie au jaune de chrome WN. Jus noir de bougie pour finir une fois le tout sec.
- habit veste : ombrage identique sans sépia, éclairage jaune de naples Rembrant
- culotte :identique au travail ci-dessus en forcant un peu plus les éclaircis.
Le chasseur Corse (couleur des parements)
Vert cynabre WN+vert clair LB
Base : Vert cynabre WN+vert clair LB
Eclaircie : jaune de naples R
Ombres : Vert cynabre WN+pointe de bleu indigo WN
Voilà j'espère t'avoir apporté des réponses mais d'autres comme Fernand peuvent apporter leur expérience
Sinon tu te lances dans un hussard???
A bientôt