Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 diorama 1/72e waterloo

Aller en bas 
+10
Thermidor
lupin
Trajan
cosaque
Jean-Baptiste
Ximo
fabrice le grognard
wipy
vivelempereur
lieutenant legros
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:40

a quand une marque francaise ,qui puisse faire pareil ? il y a bien heller ;mais au niveau des figurines c'est plus tot du ww II,c'est bien dommage ,car cela ne doit pas etre compliquer a fabriquer des moules, bien triste Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:59

Fonck, l'est pire d'ici pour une maison espagnole qui produit des figures à à 1/72, celles-ci sont de métal et sa page affraid en Anglais.

De toutes manières lui je vous ajoute ses par figures elles sont jolies

http://www.napoleon.com.es/

jocolor Vous pouvez toujours utiliser un « traducteur » jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:00

Tu abordes un sujet bien complexe Fonck. Si tu savais le nombre de fabricants français qui travaillent sous des marques étrangères, tu rigolerais encore plus jaune.

On a une excellente école de moulage industriel à Lyon qui forme bon nombre de mouleurs à l'injection. Donc le niveau technique n'est absolument pas en cause dans cette affaire.

Quand tu poses la question, ce sont toujours les mêmes rengaines qui reviennent, les charges, le personnel trop cher, tralala tralala. Moi, j'expliquerais ça autrement, mais pas de ça Rolling Eyes .

Dans le fond, ce n'est pas si grave, le tout, c'est que nous disposions de matos qui nous permette d'assouvir notre passion.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:01

disons que par chez toi en espagne ,les armées de napoleon ,n'ont pas laisser de bon souvenir,alors si il n"y a pas de marque qui les font ,je pense que c'est un peu normal ,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:03

je sais un peu pour les fabriquants qui le font ,mais je trouve dommage ,que pour le grand public ,il n'y a qu'une marque francaise ,qui ne fait que du wwII,alors que il y a possibilité,mais bon ,on s'eloigne des figurines ,dans un sens,on est la pour parler de truc et astuce,et COLORIAGE de PETITS SOLDATS lol!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:14

Tu as bien raison.
Pour autant, et je n'en parle plus après, cela participe à une dynamique de la figurine et à des tarifs injustement prohibitifs.
Prends le cas de Métal Modèles à une autre échelle, il ne me semble pas avoir de souci à fabriquer français en France et assurer une production unanimement reconnue et appréciée. A bon entendeur, ...
C'est fini. Very Happy

Je retourne chercher un diorama réalisé par des anglais que ne retrouve pas. Ca m'énerve car il est très bien réalisé et en plus, il est interactif.
Si ça vous rappelle quelque chose,....
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:34

Ouf, celui-là, je ne le connaissais pas, à vous de juger,

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Dirk-b10

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Dirk-b11

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Dirk-b12

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Dirk-b13

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Dirk-b14

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Dirk-b15

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Dirk-b16

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Dirk-b17

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Dirk-b18

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Dirk-b19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:36

cela me rend MALADE , c'est leur boulot ou quoi,ou trouve t'ils le temps pour faire cela,et 'est pas une maison normal pour avoir la place ,(et leur epouse ??? ,je me demande comment elles sont lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:49

une question tt bete ,pour un petit amateur,pour l'herbe (a cette echelle) je vois sur le diorama,qu'il y a differente couleur,et j'ai l'impression que ,ce n'est pas du flocage,c'est en morceaux? des plaques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:51

par contrte ,je vois du hat ,du airfix,du italeri,mais le reste?
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:52

Attends, je pars au resto, j'en ai un qui est pas mal encore. A tout à l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:52

resto ,hummmmmmm on mange quoi a midi?,
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:37

C'était bon, poulet à la crème de cèpes et girolles accompagné par des pates fraiches. Very Happy Et à la terrasse s'il vous plait, et les lunettes de soleil. Cool

Pour revenir au décor, je pense que tu as raison, ce sont des plaques d'herbe.

Pour les figurines, il y a aussi du strelets, du waterloo 1815, du svezda, du esci. Je pense que toutes les marques doivent être représentées à plus ou moins grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:39

Un autre du Royal Green Jackets Museum, pour l'instant, je n'ai pas réussi à avoir de meilleures vues,

diorama 1/72e waterloo - Page 2 About_10
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:56

Fonck, un pays ne peut pas jamais avoir une bonne mémoire d'une invasion. Si ton tu connais quelqu'un….

De toutes manières il pourrait toujours fabriquer des troupes espagnoles il y a beaucoup et variées (y compris pittoresques - je te mets une dont plus je m'attire l'attention quand l'ai vu il y a temps -)

diorama 1/72e waterloo - Page 2 13572230ff4.th

Comme dit l'explication mise en marge de l'image cette unité "Cuerpo Volante de Leales a Pizarro" (Corps Volant de de Loyaux à Pizarro) il a été payé par un Ecossais rendu du Siècle d'Or espagnol et est entré ainsi uniformisée en Cadix dans 1811, il ne combattait regrettablement pas avec cet uniforme.

geek Aurait été tout un coup psychologique pour les troupes français être vu attaqués par des gens avec cet aspect.


Ce qui est seul qu'il fabrique en matière plastique est B.U.M (Barcelone Model Universel) et mieux ne faisons pas de commentaires sur sa qualité, diversité, originalité et surtout prix
Revenir en haut Aller en bas
cosaque

cosaque


Nombre de messages : 172
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2007

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:11

Juste une remarque négative ( Twisted Evil )sur les photos postées plus haut : beaucoup trop chargé et fouillis à mon goût. Les figurines sont les unes sur les autres... un peu dommage. silent

La dernière photo postée est beaucoup plus à mon goût. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://centjours.mont-saint-jean.com
Invité
Invité




diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:15

d'accord avec toi,mais nous qui faisons des figurines ,nous savons le travail que cela represente ,et pour moi meme ,je suis assez soufflé par cela,et admiratif,pour ma par je prefere des petites scene de 20 figurines ,,mais je ne dit pas que un jour a ma retraite ,je me lancerais pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:17

Tout à fait d'accord Cosaque, tu as raison.
Mais je ne juge, je vous laisse faire, je mets ce que je découvre et en avant le débat.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:24

Allez, il y en a encore, de Mr Wolfram Arndt,

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Waterl10

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Waterl11

[url=https://servimg.com/view/12702661/420]

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Waterl13diorama 1/72e waterloo - Page 2 Waterl12[/url]

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Waterl14

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Waterl15

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Waterl16

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Waterl17
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:29

Un dernier pour aujourd'hui, la capture d'une batterie française par Mr Wolgang Meyer,

diorama 1/72e waterloo - Page 2 W1a110

diorama 1/72e waterloo - Page 2 W2b110

diorama 1/72e waterloo - Page 2 W3b110

diorama 1/72e waterloo - Page 2 W5e110
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:03

Mon lieutenant, je crois que nous ne parlons déjà pas de l'effet « masse » - il l'est toujours ce que disent nos détracteurs - ceci ils sont d'authentiques oeuvres d'art.

De toutes manières je vais aussi mettre un « mais ». affraid

Celles-ci en citant toujours un auteur par chacun des dioramas, quand ces travaux (ce pourquoi j'ai pu voir dans internet) seront faits normalement dans des groupes plus ou moins nombreux mais presque toujours de quatre ou cinq personnes.

Donc, ou je suis erroné, ou il se manque un certain « artiste ».

salut salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:55

c'est vrai que l'effet de masse a plus de g....... et d'impact sur les personnes qui regardent,par rapport a une scene de 20 personages,mais en boulot je dirais qu'il y a plus de recherche ,car le regard va plus s'attarder dans le detail sur un petit diorama,que sur un grand (vu les photos au dessus),et je crois qu'il y a plus de finiolage,a mon humble avis ,et selon vous ,un diorama est 'il tjs fini?
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:36

Bon, comme j'ai dit à Cosaque, je vous laisse la partie analyse.

Mais par exemple, j'aime beaucoup le dernier que je trouve très vivant et extrèmement original pour ce qui est du choix du sujet et de la réalisation. C'est un des plus petit pourtant.

Je ne saurais te dire Ximo. Ce n'est pas sur qu'ils soient plusieurs. Tu prends TM, il travaille seul et est connu pour ça. En tout cas, j'ai pris soin de regarder et de citer ceux qui sont présentés. Si il y avait eu des équipes, tu penses bien que j'aurais cité tout le monde.
Je précise tout de même que je n'ai présenté volontairement aucun gros plan pour des raisons que je vous laisse deviner.

En tout cas, il y a eu, et il y a encore, de sacrés réalisations sur le sujet. Je dis encore car il y en a que je n'ai pas encore vu.

Pour te répondre Fonck, cela dépend. Sur Waterloo, ça m'étonnerait. Sur un point précis, c'est plus que souhaitable au moment où tu le présentes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 16006
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:55

.....sunny .....


C'est franchement superbe...sur les dernières photos on imagine des scènes de combat dans un film ou vidéo...chapeau...!!!

A-t-on pu chiffrer le coût d'un tel volume de figurines avec les décors....?...Une fortune..!!!


salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:47

Jean-Baptiste,

On peut y réfléchir. Sur une base de 16 000 figurines en faisant une base de trois. On dépasse allègrement les 6 000 euro de figurines.

Je prends un prix moyen de 10 euro par boite de fantassins, soit 48 figurines, 10 euro par boite de cavalerie, soit 17 figurines (c'est plus souvent 12 ce qui augmente le coût, mais bon), 10 euro par boite d'artillerie et intendance (caissons, chariots, ambulances...).

A cela, se rajoute le coût de la peinture qui est difficile à estimer, mais on peut partir sur une base de 1 000 euro; le décor, maisons, les flocages pour le sol et les arbres; les colles; le support du diorama; l'électricité; tout le petit matériel, pinceaux, solvants, produits de rinçage, cuteurs + lames, ampoules, .... Et là, on parle de travail bénévole, donc on ne compte pas le temps de travail et on considère que le travail est fait à la maison, hein Fonck Very Happy

Je pense qu'en disant que le coût approche les 9 000 euro, je ne dois pas être très loin du résultat; A mon avis, je suis en dessous, mais soyons raisonnable. C'est d'ailleurs surprenant que jamais on ne trouve de tableau de dépenses. Moi, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diorama 1/72e waterloo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama 1/72e waterloo   diorama 1/72e waterloo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diorama 1/72e waterloo
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combats à la Porte de Halle
» Projet collectif de diorama 1/72e
» L'artillerie impériale
» diorama
» Quelques photos comme promis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: