| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|
+15artminiaturen Drouet Cyril Lasalle60 joe Judgefredd Bec1208 Corso Davin Jean-Baptiste fabrice le grognard vivelempereur Patrice Raynaud wipy Ximo lieutenant legros 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 21 Fév - 11:56 | |
| oui pas mal lol,salut l'ami |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 21 Fév - 12:08 | |
| Je savais bien que ça te plairait. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 21 Fév - 15:10 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 21 Fév - 17:41 | |
| Fonck ,n'y est pour rien pour Napoléon et Murat. c'est du strelets. Vous comprenez peut-être pourquoi je n'aime pas cette marque. Pour ce qui est des figurines, je trouve que c'est très intéressant au contraire, cela te permet de mesurer le soin que l'on prend à choisir les notres pour le diorama de Ebersberg et le temps que nous prenons à le faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 21 Fév - 17:58 | |
| oh oui le temps que l'on prend a le faire |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 21 Fév - 18:15 | |
| Patrice mo'assaille un doute si ton tu es tellement préoccupé par les détails plus infimes pourquoi je ne travailles pas dans 90 mm ou meilleur 120 mm Lieutenant avais pensé utiliser la référence de strellets pour quelques oficiales autrichiens http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=868 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 21 Fév - 18:34 | |
| |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 21 Fév - 19:14 | |
| Oui, c'est jouable Ximo. Ils ont des postures plus adaptées que la référence italeri. J'ai cette référence. C'est une de celle qui est correcte. Les mecs, si vous êtes prêts à attaquer, il faut se mettre d'accord sur qui fait quoi, sinon, on va à la catastrophe et à une accumulation de temps perdu. Ce serait dommage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 21 Fév - 19:21 | |
| bon moi je me propose d'attaquer les autrichiens ,mais pour l'instant ,je n'en ai pas,j'en attend ,et vous ? |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 21 Fév - 19:26 | |
| Moi, je suis sur un tronçon du pont pour le moment. | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 21 Fév - 20:01 | |
| Mon lieutenant, si en principe ton tu allais attaquer celui décoré, nous sommes tous dans l'attente du croquis approximatif pour pouvoir siituar sur ce dernier des troupes.
Comme toujours un exemple si nous ne savons pas s'il y a espace dans la partie arrière du diorama nous ne pouvons pas savoir si nous peignons autrichiens en formation (défilé) en diriigiendo à la bataille principale.
En principe mon idée était 1/3 du pont avec les corses, le regimient de tireurs du Pô et une partie de 14º de chasseurs à cheval en entrant dans la place dans mele avec les volontaires de Vienne et les grenzer, tandis que par une certaine rue avançait l'infanterie de ligne autrichienne à à ce qu'il faut ajouter une certaine pièce d'artillerie autrichienne de plus petit calibre dans une certaine allée et plusieurs transports en s'éloignant de la scène.
Ce qui a été dit un diorama sous forme de T avec les bras supérieurs de grande taille. Dans ce cas il y a davantage de figures autrichiennes mais crois qu'en réalité il a ainsi été. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 21 Fév - 22:02 | |
| Lut les fous du mini Mon Lieutenant je n'attends que toi pour les voltigeurs et ou les corses..... Sinon j'ai des dragons Ximo et Fonck ne m'en voulez pas mais j'ai des problèmes de connexion et vos échanges vont trop vite pour glisser une réponse entre dix posts.... J'en profite pour dire deux trois mots: la masse vaut autant que l'unité pour autant qu'elle soit unique. La pluralité est synonyme d'échange mais l'unique est malgré tout, en soit, d'un merveilleux complet. Vive la fig bor... Phil | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 21 Fév - 23:12 | |
| Tu es philosophe ce soir Wipy, C'est l'ensemble qui sera unique, pas LA figurine. Tu n'as pas eu mon mot ? Désolé, je l'écris ici plutôt que par MP, mais comme tu sembles avoir des soucis internet.... | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 21 Fév - 23:27 | |
| IoI man plus de problème ce soir... Philosophe je suis dans l'àme du canon Et tes missives me sont parvenues | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 9:17 | |
| par contre ,je demande quels stule de figurines il faudrat peindre,je veux dire par la ,en majorité des soldats qui tirent ,ou bien qui courent,,qui chargent?,(je parle du coté autrichiens,je sais que cela va dependre du socle,mais deja me faire une idée,par contre j'ai tres peu de doc,sur les uniformes atrichiens,alors help, merci les loulou par avance |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 9:33 | |
| Apparemment les problèmes de connexion à Internet sont communs à tous, heureusement demain retourne au travail et pourrai demain vérifier mon courrier (je Suis dans l'attente d'un courrier de de Markus et d'un autre de Patrice et non avec elle accedeer compte « officiel ») Également passerai par le magasin de modélisme pour vérifier la disponibilité de Voltigeurs de Zvezda pour le amical Wipi si quelqu'un veut profiter du voyage que me le dit par MP. Apparemment Wipi m'attaquera aux français et ce qui est autrichiens, manque savoir la décision Fonck et de Frederic. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 9:37 | |
| mon cher ximo ,je ferais des autrichiens par contre je viens de voir pour l'artillerie autrichiennes ,je trouve les canons pas top(cela me rapelle ceux de airfix a leur debut |
|
| |
Ximo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 9:50 | |
| a moins de mettre d'autre canons a la place ?car franchement ils sont pas beau(j'en connais un qui va faire des bond d'horreur,hein patrice ,et la je le comprend) |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 9:55 | |
| | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 10:14 | |
| Fonck pour que tu aies dimanche entretenu là va le link de la page sur le armée autrichien, on abandonne malheureusement le projet et sòlo sont l'armée autrichienne et ce qui est prussien si ce ne est pas une encyclopédie authentique. http://uniform-evolution.0catch.com/contents.html Un siècle de de ceux-ci j'espère parvenir à terminer ma base de données qui est quelque chose parue à cette page | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 14:10 | |
| Querido Ximo , Exact , plus on monte en échelle , plus c'est précis, mais j'ai 2 bonnes raisons de ne pas changer , l'échelle de tout ce que j'ais fait , ensuite il me faudrait abandonner le plastique et je n'aiùe pas trop le plomb . Vous commencez quand ???? | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 15:42 | |
| Et on fait quoi là mon ami Patrice. Bonjour à toi et à vous tous. Tu verras que demain on rentre dans le concret avec mes schémas. Là on va commencer à discuter sur du concret. Cette phase d'imprégnation et de préparation est nécessaire travaillant à plusieurs. Quand tu es seul, en général , c'est plus facile. Pour ma part, je trouve même que cela marche plutôt bien et que nous sommes assez vite en accord sur le "process" du diorama. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 16:14 | |
| Une vue d'une section de pont de 20 cm x 18 cm avec des figurines svezda, Cette section de pont est en cours, mais je ne la terminerais pas ce soir, alors comme cela me démangeait, je vous envoie les clichés quand même. Voilà, sur une section de 20x18, 50 figurines, et si l'on se réferre aux gravures de cette bataille et celles du pont, je suis très très très gentil sur la densité des hommes sur le pont au moment de la première attaque. Il manque les officiers à cheval et les chasseurs de la compagnie d'élite de la ligne, c'est vrai, mais c'est juste un outil de travail que je propose. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 16:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e | |
| |
|
| |
| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|