| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|
+15artminiaturen Drouet Cyril Lasalle60 joe Judgefredd Bec1208 Corso Davin Jean-Baptiste fabrice le grognard vivelempereur Patrice Raynaud wipy Ximo lieutenant legros 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 11 Mai - 15:26 | |
| J'aiune bonne nouvelle pour vous. J'ai quelques contacts en Russie, dont un m'a traduit une lettre pour Svezda. Sous couvert d'anonymat , je leur ai dit tout le bien que vous pensez de cette marque. Par contre en France nous préférons les figurines qui font un peu plus que 5 cm. Je leur ai proposé vers nous des figurines de cette taille et de supprimer les boites de petites tailles. La réponse a été laconique: "Da , OKAAAAAY, Thanks for your Help" C'est vrai que de petites figurines fatiguent plus la vue des gens habitants une "vieille Nation". Aprés les conseils historiques, les menus à offrir, maintenant c'est à votre bien être que je pense. Bon, j'attends la porte de la ville en plus grand Lt Legros , et pas dans 5 mois.... Ne me remerciez pas, silencieusement je vous facilite le travail. La marque ukrainienne sortira rien que pour vous 6587 figurines . Veinards !!!! | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 12 Mai - 16:40 | |
| Les enfants boudent ???? | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 12 Mai - 16:55 | |
| J'ai besoin de votre avis concernant le pont. Je ne compte pas faire le même travail 10 fois, en même temps, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Le second pilier est réalisé depuis. Votre avis ? La hauteur variera selon les ilots et la berge, cela va sans dire. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 12 Mai - 17:08 | |
| C'est tout à fait ça, c'est excellent. Quand je vois les planches , je vois que ce sera du 54 mm. Splendide | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 12 Mai - 18:22 | |
| | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 12 Mai - 18:40 | |
| Bonjour les APN,
C'est froid ou c'est chaud, je brule ou je m'éloigne ?
http://digital.library.mcgill.ca/napoleon/search/large.php?ID=13347&language=English&doctype=Prints
Je reconnais le deuxieme pilier.
Cordialement, A+ | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 12 Mai - 20:14 | |
| Que feraient ils sans nous Bec 1208 ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 12 Mai - 20:33 | |
| le bebe se presente bien ,il a fier allure le pont,bravo mon ami, |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 12 Mai - 21:20 | |
| effectivement, ça semble bien parti!!! | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 12 Mai - 22:58 | |
| Le pont n'est pas bon est admirable, si je n'ai pas mis mes deux grenzer ce week-end pourquoi mo'ils ne terminaient pas maintenant d'aimer je l'ai plus que clairement il faut peindre à nouveau les figures puisqu'ils ne sont pas à la hauteur de de celui décoré. Mon cher lieutenant je promets que je vais mettre un séjour dans des conditions pour pouvoir peindre des figures qui sont à la hauteur de de ta décorée dans le plus petit temps possible. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 13 Mai - 8:41 | |
| Merci à vous. Alors je vais mettre ça au propre et faire trois moules. Comme ça, j'attaque les maisons adjacentes à la porte. Mon support de travail principal n'est pas cette illustration Bec 1208. (Malheureusement, je ne peux pas vous la montrer.) Mais celle-ci est très intéressante pour la position française dont je pense que l'on peut s'inspirer, même si là on est plus tard dans la journée. | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16299 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 13 Mai - 8:52 | |
| ...... ....... Mais c'est une véritable entreprise....!!!...Bravo...Lieutenant.... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 13 Mai - 16:24 | |
| Le vent du travail souffle ? ALLEZ LES PETITS | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 13 Mai - 18:49 | |
| Tu l'as dit. J'aurais pu mettre quelques figurines sur le pont pour avoir une idée de la densité. La prochaine série de photos rattrapera un peu cela. Ca nous donnera une idée approximative. Autant le faire. Il faut que je ferme l'intérieur de la porte aussi. Vous allez voir que je vais oublier. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 13 Mai - 22:07 | |
| Soir tout le monde, j'espère que ca va bien pour vous Pour ma part je rentre de 15 jours en Bretagne sud avec plein de pigments dans les yeux et au bout des doigts J'ai pu en effet reprendre mes pinceaux à l'occasion de farniente mérité (?) Je vous poste ca dès reprise en main du PC Bon allez c'est pas tout ca mais il faut reprendre un peu du service Ximo: - Citation :
- il y a certain tutorial.
je n'en connais pas, mais dès que j'ai deux minutes (et trouve un scan qui va bien ) je te mets en ligne un extrait du catalogue Historex parlant des transformations des 1/2 chevaux Patrice, leallez les enfants me rappelle mon enfance de la balle (juste un clin d'oeil tu l'aurras compris ) Mon lieutenant: tu es le meilleur mais n'oublis pas de fermer la porte après toi Bien amicalement et heureux de vous revoir | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 14 Mai - 11:29 | |
| J'aurais du mettre "Allez le petits " signé Roger Couderc, un homme de TV que rien n'arrétait dans l'enthousiasme, je me souviens d'match des 5 nations où "le joueur tapait des 100m" !!! Ils étaient fort à l'époque | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 14 Mai - 11:47 | |
| Toute une époque mon ami | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 14 Mai - 19:51 | |
| C'était l'époque où je revivais la guerre de sécession au 1/72.... Bien que mes Starlux soient mes favoris Concernant R. Couderc , les rencontres de catch prenaient une dimension épique | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 15 Mai - 23:04 | |
| Soir les amis Ou c'est donc que j'en suis hein? Allez faire un tour là: http://picasaweb.google.com/wipyonline/Projet# Deux trois précisions sur les tofs: la première c'est le champ de bataille.... Ensuite l'artillerie, et puis deux trois corses qui trainent et enfin le train avec, surprise, un brigadier sur un cheval de dragon Italeri, viendra certainement un trompette sur un cheval identique après amputation du trompette des chasseurs à cheval de la Garde de la même marque. Le tambour "d'élite" deviendra avec la peinture adéquat artilleur. Pour toute l'artillerie j'ai depuis aujourd'hui un superbe livre de chevet: le dernier Figurines avec le superbe article d'André (merci l'ami ) Amicalement | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 16 Mai - 9:35 | |
| Bonjour les APN, WIPY, le sponsor à changer depuis mon dernier message De la peinture sur la planche, bigre.... bravo et bon courage. Cordialement,A+ | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 16 Mai - 9:42 | |
| Je commence à espérer Bravo Wipy , en plus les personnages sont fins et bien gravés, en regardant au premier coup , j'ai pensé " Que veut il faire avec ce vert gazon ?" J'oubliais les Corses... Toujours la même question : Est ce que le choix de vos marques va bien se marier ? Est ce qu'elles sont toutes de cette qualité ? | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Sam 16 Mai - 21:55 | |
| Bonsoir les amis Non, non, Patrice le vert gazon c'est pour faire "bio" Pour la gravure: j'ai les meilleures pièces Heureusement c'est l'ensemble qui restera en mémoire.... Ne penses pas 54 mon ami, vois plus miliputien Bon en "off" je t'accorde que le Hat ne vaut vraiment pas le Zvezda Ca tombe bien les Hat sont les autrichiens Bec: au près de l'eau tu as l'oeil et le bon mais pas le pied de l'année: Ballantines c'est mon ancien sponsor Amicalement Phiphilewipy | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 17 Mai - 9:16 | |
| Bonjour Monsieur Philippe Wipy Comme je l'ai dit, le 25 mm est trop "facile" pour moi, peu de place au bidouillage. En plus avec mon stock d'Historex , je peux tenir 10 ans facilement et comme chaque fois que je fais une "nouveauté" , je reçois la pochette pour vérifier le contenu à l'heure actuelle , j'ai plus de 20 Républicains à monter et à peindre. Ce qui me retarde c'est la toiture d'ardoises, j'utilise la méthode de Claude mais je n'ai pas sa pratique. Je ne savais pas que sur le forum , la pub pour l'alcool était autorisée | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 17 Mai - 9:57 | |
| | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 17 Mai - 10:19 | |
| Ah, la bière , je préfère Bon dimanche . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e | |
| |
|
| |
| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|