Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Du renfort en 54mm

Aller en bas 
+3
Davin
Bec1208
vivelempereur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:11

Pour continuer, après l'Empereur les Dragons de la garde.
Un soldat et un maréchal des logis (comment on devient chef, chef ?)
Du renfort en 54mm 3-1059-full

L'idée était de réaliser un diorama d'après Meissonier, mais la réalisation est retardée !

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Du renfort en 54mm Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Invité
Invité




Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:52

c'est le flash qui fait briller?
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:18

Bonjour les APN

Le princpal et les dragrons sont assez réussis , ma fois.....

Bravo Vivelempereur cheers

Cordialement, A+
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:24

Je termine avec un vernis mat qui est fait est un peu satiné ! Le flash donne ensuite l'effet un peu brillant.
Mes figurines sont plus des "Toys soldier's" (version anglo saxonne) que des maquettes !

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Du renfort en 54mm Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:21

Salut Vivelempereur,
heureux de voir que tu as eu le temps de reprendre les pinceaux( ce qui n' est pas mon cas Crying or Very sad )
Tes dragons de l' Impératrice m' ont donné une idée pour toi pour une version originale....
Un garde d' Honneur de Neuchatel ( principauté de Berthier). Il faudrait limer les couvre- fontes pour les " retailler en forme de fonte; La selle blanche est ornée d' Un A majuscule pour Alexandre ( Berthier) dans l' angle postérieur( à la place de la couronne impériale) . La giberne est noire bordée d' argent et ornée d' un A majuscule argent en son centre. Le collet bleu celeste est orné de chaque coté de deux petites boutonnières argent. Les retroussis sont bleu celeste...le reste comme sur le dessin..
A toi de voir si ça te plait Very Happy
Amicalement

Du renfort en 54mm Imgp1452gd0alt+p)
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/12/2008

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:06

vivelempereur a écrit:
Je termine avec un vernis mat qui est fait est un peu satiné ! Le flash donne ensuite l'effet un peu brillant.
Mes figurines sont plus des "Toys soldier's" (version anglo saxonne) que des maquettes !

c'est là que j'imagine notre camarade à genou entrain de jouer avec ses "Toys soldiers"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:11

Alors là, j'en profite car j'ai une question importante pour ce qui concerne un très futur projet, à ma connaissance, les dragons de l'Impératrice sont bleus ?

C'est un des nombreux détails d'uniformologie difficile à trancher avant d'attaquer la peinture d'un escadron.

J'ai la flemme de vous sortir les illustrations que vous devez connaître de toute façon.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:19

Les trompettes sont en bleu celeste . la troupe et les officiers sont en vert (à distinctive blanche en grande tenue)......
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:11

Alors pourquoi les trouve-t-on représentés en bleus ? Et pas qu'une fois. Ils sont beaux en plus.

C'est pour comprendre. Ce qui dans l'absolu n'est pas une énormité pour les distinguer des dragons de la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:21

Merci Davin
Ton projet m'intéresse, en effet les variantes sont peu nombreuses pour les dragons. (a part les couleurs distinctives de la ligne bien sur)
De plus je revient tout juste d'un déplacement à ... Neuchatel !

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Du renfort en 54mm Banniere_empereur


Dernière édition par vivelempereur le Lun 9 Fév - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:23

cyril a écrit:
vivelempereur a écrit:
Je termine avec un vernis mat qui est fait est un peu satiné ! Le flash donne ensuite l'effet un peu brillant.
Mes figurines sont plus des "Toys soldier's" (version anglo saxonne) que des maquettes !

c'est là que j'imagine notre camarade à genou entrain de jouer avec ses "Toys soldiers"

lol!
Eh oui : je quitte péniblement mon déambulateur et je refait Austerlitz ou Wagram !
Yoda

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Du renfort en 54mm Banniere_empereur


Dernière édition par vivelempereur le Lun 9 Fév - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:27

lieutenant legros a écrit:
Alors pourquoi les trouve-t-on représentés en bleus ? Et pas qu'une fois. Ils sont beaux en plus.

C'est pour comprendre. Ce qui dans l'absolu n'est pas une énormité pour les distinguer des dragons de la ligne.

Eh non les dragons de la garde ou de la ligne sont toujours en vert !
Du renfort en 54mm Emp_32

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Du renfort en 54mm Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:37

On va dire ça vive l'empereur.

Mais tu penses bien que si je pose la question c'est que j'ai vu la chose plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:11

Peut être des troupes étrangères ?
Ou encore la réponse passe partout : en campagne (surtout en Espagne) les uniformes c'est un peu n'importe quoi !
Si tu trouve des photos on pourra en discuter.
Comment trouves tu mes dragons ?

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Du renfort en 54mm Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeMar 10 Fév - 8:41

Bonjour Vive l'Empereur,

Oh il n'y a pas de débat à avoir. Les sources s'accordent toutes sur le sujet.
Je vais interpréter ça comme une mauvaise analyse des règlements par certains puisque les dragons de la Garde disposaient du même équipement que les grenadiers à cheval, sauf la couleur verte et le casque qu'ils conservent.
Alors....

Mais nous sommes en plein dans le profit à retirer de nos débats et récits.

Tes dragons sont très bien. Comme tu le dis toi même, dommage pour ce brillant, mais la photo, .....
De quelle marque sont tes figurines au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:14

Tu es sur Lieutenant que la couleur de tes dragons n'a pas virée ?
Comme le dit Davin ou Vivelempereur , cuex de la GI sont bien verts du début à la fin de l'Empire. Les trompettes ont eu 2 tenues mais toujours bleu céleste comme presque tous les trompettes des troupes à cheval de la Garde.

Le figurines de Vivelempereur sont des Prince August, cette firme te vend les moules et tu coules tes personnages, aprés , il faut le travail de Vivelempereur pour faire autant d'uniformes différents car à la base la gamme n'est pas trés grande.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:14

Bonjour Patrice,

Non, mais c'est parfois très étonnant l'uniformologie du premier Empire. C'est pour cette raison que je n'hésite plus à vous poser la question parce que des fois, les surprises sont fort désagréables, surtout quand tu as peint 130 figurines, soit 260 pour des cavaliers.

Mais c'est très bien ainsi et je suis ravi que le sujet ait été abordé et d'avoir posé la question. Very Happy J'ai gagné beaucoup d'énergie et de temps.

Ceci étant, je ne sais pas si j'aurais le courage de repeindre un escadron de dragons de la garde qui diffère si peu de ceux de la ligne. On verra, enfin, je verrais.Very Happy Wink

Ce sont de Prince August, d'accord. Je ne les connais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:18

Les figurines sont des Prince August naturellement !
Moulées assemblées et peintes entièrement par moi même, c'est la seule marque qui vend des moules.
Pour les photos j'ai fait une prise de vue rapide, par contre j'utilise maintenant des "plaques décor" en jute, la prochaine étape sera d'utiliser d'autre sources de lumiére.
Les "toy soldiers" étant vernis (peintures acryliques) l'aspect légèrement satiné est inévitable.

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Du renfort en 54mm Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:21

Merci Patrice
En effet c'est un grand plaisir pour moi (et un grand travail) de réaliser des sujets différents de ceux des moules d'origine.

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Du renfort en 54mm Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:31

Vive l'Empereur,

Pourquoi tu ne fais pas les photos avant de passer ce vernis de protection ?
Cela t'éviterait le brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:42

Merci Patrice
En effet c'est un grand plaisir pour moi (et un grand travail) de réaliser des sujets différents de ceux des moules d'origine.


C'est bien la ton mérite ! Le travail en plus pour faire du correct avec , il faut le dire , des pièces trés moyennes , ce n'est pas évident pour les connaisseurs.

A presto Vivelempereur flower
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:32

Mon lieutenant je m'imagine que ce qui ton as vu est du à un problème « informatique ». avoir si le traducteur et j'obtenons m'expliquer.

À beaucoup d'occasions les reproductions qui mettent dans les musées et les collections d'internet son scannées en maintenant le ton original de l'oeuvre, quand j'ai baissé une image en cet état le sol passer par le « photoshop » et de lui donner passé d'« ajustement automatique » (brillant, contraste, etc.) il est suffisant pour qu'il reste une image décent.

Toutefois, parfois, tu passes l'image par le « photoshop » et déterminés verts foncés ils sont transformés bleus et au contraire. affraid

Quand ceci me passera je dois manuellement faire les ajustements. Mais imagine-tua que je n'aurais pas idée d'uniformes et seulement il me consacrerait à « accrocher » des images dans Internet, il y a probablement beaucoup de gens qui pourraient dire que habia vu un « chasseur de Valence » avec veste vert qui est dernier ce qui me passe Embarassed

Bon comme je dis toujours j'espère que le traducteur et je nous ayons expliquées et comme toujours seulement est une idée scratch study
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:27

Il se pourrait bien que tu ais raison Ximo.
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/12/2008

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeMer 11 Fév - 6:43

il est vrai que j'ai eu l'occasion de voir une reproduction informatique d'une carte Bucquoy en comparant avec le livre c'était à se demander si un enfant n'avait pas utiliser des cryons de couleurs pour modifier l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:21

Bonjour, les APN

Cyril, il n'y a pas que l'informatique, qui modifie les couleurs,

Possedant cartes et livres "Les Uniformes du premier Empire" BUCQUOY.

Déjà entre ces deux modes il y a une différence notable dans les couleurs, je possede certaines cartes en double et parfois à aussi je constate une différence.

c'est pour cela, que plusieurs repros sont nécessaires. study study study

Regarde ma demande sur le bleu Barbeau.
https://lesapn.forumactif.fr/discussions-generales-f87/officier-d-ordonnance-marquis-de-vence-par-a-adam-t6506.htm


Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du renfort en 54mm Empty
MessageSujet: Re: Du renfort en 54mm   Du renfort en 54mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du renfort en 54mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de 54mm ??
» difficile à admettre
» vive les 54mm!!!
» Encore un peu de 54 mm ??
» 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: