Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Uniforme du colonel HEYMES à Waterloo.

Aller en bas 
AuteurMessage
cosaque

cosaque


Nombre de messages : 172
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2007

Uniforme du colonel HEYMES à Waterloo. Empty
MessageSujet: Uniforme du colonel HEYMES à Waterloo.   Uniforme du colonel HEYMES à Waterloo. Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:26

Bonjour à tous.

Encore une fois je vous demande de l'aide. L'un des visiteurs de mon site m'a signalé que le colonel HEYMES (aide de camp de Ney) devait avoir un uniforme à la hussarde : shako rouge et pelisse rouge en particulier. Comme on peut le voir sur le panorama à la Butte du Lion.

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'infos précise hormis dans le n° des Carnet de la Campagne où j'ai trouvé une représentation de l'EM de Ney (de Patrice Courcelle) mais c'est elle n'est pas coloriée entièrement : plusieurs silhouettes ne sont que crayonnées. Il y existe un officier de style hussard avec un pantalon bleu/gris foncé et une pelisse... blanche ! Elle n'est pas coloriée... Idem pour le shako... Sad

Je viens de regarder sur le site de Patrice Coucelle -> http://www.patricecourcelle.com/index.php
Je n'ai pas retrouvé cette illustration en grand mais elle apparaît en petit dans la frise d'images qui défilent en haut du site : pelisse rouge, pantalon bleu foncé et shako rouge !

Alors ? A votre avis ? Est-ce que ça pourrait être notre colonel ?

D'avance merci. salut

PS : si quelqu'un avait cette illustration de l'EM de Ney ça m'intéresse d'en avoir une copie, ou alors m'indiquer où je pourrais bien l'acheter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://centjours.mont-saint-jean.com
 
Uniforme du colonel HEYMES à Waterloo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre-Agathe Heymès, colonel d'Empire, général de Juillet
» Un uniforme à identifier
» Uniforme 1er empire
» Quel est cet uniforme ?
» uniforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: