Bonjour à tous.
Encore une fois je vous demande de l'aide. L'un des visiteurs de mon site m'a signalé que le colonel HEYMES (aide de camp de Ney) devait avoir un uniforme à la hussarde : shako rouge et pelisse rouge en particulier. Comme on peut le voir sur le panorama à la Butte du Lion.
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'infos précise hormis dans le n° des Carnet de la Campagne où j'ai trouvé une représentation de l'EM de Ney (de Patrice Courcelle) mais c'est elle n'est pas coloriée entièrement : plusieurs silhouettes ne sont que crayonnées. Il y existe un officier de style hussard avec un pantalon bleu/gris foncé et une pelisse... blanche ! Elle n'est pas coloriée... Idem pour le shako...
Je viens de regarder sur le site de Patrice Coucelle -> http://www.patricecourcelle.com/index.php
Je n'ai pas retrouvé cette illustration en grand mais elle apparaît en petit dans la frise d'images qui défilent en haut du site : pelisse rouge, pantalon bleu foncé et shako rouge !
Alors ? A votre avis ? Est-ce que ça pourrait être notre colonel ?
D'avance merci.
PS : si quelqu'un avait cette illustration de l'EM de Ney ça m'intéresse d'en avoir une copie, ou alors m'indiquer où je pourrais bien l'acheter.