| Capitaine du 3eme hussard | |
|
+8vivelempereur lieutenant legros Ximo Patrice Raynaud Davin Jean-Baptiste wipy Trajan 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Capitaine du 3eme hussard Mer 18 Mar - 21:16 | |
| Il est très bien réalisé ton Hussard Trajan! C'est bien vrai le gris argenté n'est pas une couleur facile à réaliser surtout quand on doit encore l'ombrée et l'éclaircir! n'est ce pas? _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Capitaine du 3eme hussard Jeu 19 Mar - 0:01 | |
| +1 avec Fabrice, la base est déjà dificile alors le reste.... | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Capitaine du 3eme hussard Jeu 19 Mar - 10:00 | |
| pour cette fig, le cheval est fait à l'huile, et le cavalier à l'acrylique, la couleur de base gris-bleu est éclaircie au bleu-gris clair (grey spacewolf de citadel) et ombrée au bleu sombre... après c'est comme en cuisine on ne refait jamais exactement le même dosage... | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Capitaine du 3eme hussard Jeu 19 Mar - 10:58 | |
| | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Capitaine du 3eme hussard Jeu 19 Mar - 11:17 | |
| Je sais que je risque de me faire huer , surtout à notre époque, je viens de découvrir l'avantage du tabac . Je fume des cigarillos en boite métal, vous me direz quel rapport ? Pour faire mes mélanges , j'utilise les boites vides pour les mélanges ce qui me permet de retrouver les différents tons. Pareil pour la peinture des batiments des dioramas. En plus sur le couvercle je mets une touche de peinture pour retrouver plus vite tel ou tel ton. Comme quoi le 54mm rend malin et fumer rend service | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| |
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Capitaine du 3eme hussard Jeu 19 Mar - 11:30 | |
| D'accord , mais tu ne peux pas fermer... | |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Capitaine du 3eme hussard Jeu 19 Mar - 11:34 | |
| c'est bien pour cela que je m'efforce de tout manger! le reste de la boiboite me sert de récipient pour le flocage, le sable, les petites pierres et brindilles, tout ce qui sert pour les décors! rien ne se perd! | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Capitaine du 3eme hussard Jeu 19 Mar - 13:20 | |
| - Citation :
- Je sais que je risque de me faire huer
non seulement de te faire mettre en....... boîte Comme palette j'utilise de vieilles cartes de visite en carton mais le paquet de cigarette a parfois aidé... | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Ma palette Jeu 19 Mar - 13:39 | |
| Est un morceau de contreplaqué que j'ai enduit et bien enduit et pour me répéter à l'enduit gras. Elle dure depuis des années Elle est du format grande carte de visite que je loge dans une boite prévue à cet effet à l'origine. L'avantage c'est que l'enduit à tendance à dégorger l'huile et lorsque la peinture est sèche je n'ai qu' à la gratter et la palette est neuve. Autrement , je ne fume pas je ne bois pas mais..je peint slts andré | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Capitaine du 3eme hussard Jeu 19 Mar - 13:44 | |
| Bonjour André Comment procèdes tu pour tes jus ? L'enduit ne boit pas de trop? | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Le jus Jeu 19 Mar - 14:02 | |
| C'est le matin en se levant Sur un plat d'étain c'est quasiment inexistant ou bien tu rajoutes trois gouttes d'essence de pétrole dans le mélange ou du médium à peindre ce qui en principe est plus approprié pour le jus. Je parle bien entendu de peinture à l'huile l'acrylique je ne sais pas faire. Slts André | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Capitaine du 3eme hussard Jeu 19 Mar - 14:08 | |
| Moi aussi le matin mais là j'en reviens aussi On parle bien de la même chose: l'huile Mais c'est vrai aussi que la torréfaction est différente pour le plat | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Le café Jeu 19 Mar - 14:17 | |
| Je bois du déca sinon cela fait trembler le pinceau ou du café à l'américaine (sock juice ). En dehors de ces considérations étant donné les surfaces que l'on peint je joue plutôt sur les couleurs et les mélanges. une transparence ne se verrait pas. slts André | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Capitaine du 3eme hussard Jeu 19 Mar - 14:24 | |
| | |
|
| |
ivo preda
| Sujet: Re: Capitaine du 3eme hussard Mer 25 Mar - 9:08 | |
| me plait beaucoup, je trouve le couleur tres juste et bien fait
ciaooo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capitaine du 3eme hussard | |