Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
stephane


Nombre de messages : 412
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 14/09/2006

Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon) Empty
MessageSujet: Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon)   Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:39

Bonjour

En lisant l'ouvrage de JP. Escalettes sur Saragosse, j'ai vu dans les notices des personnages que Gil de Barnabédon (dit Gil) avait fait des planches des soldats français en Espagne, planches qui sont encore consultables.

Connaissez-vous ces planches ?

Merci

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon)   Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:37

Stephane non si ce sera correct ce qui vais dire mais crois que tu renvoies aux conceptions faites du Manuscrit d'Henri Boisselier, réalisé pour Commissaire-Général L.Merllié, d'après on le donne dessins d'El Guil, Baty, Soriel et autres sources contemporaines.

Si j'est ainsi j'ai la collection de conceptions sorties il y a assez de temps d'une page Web (taille carte postale) dans l'affirmative díme et je te les enverrai par e-mail

Également si ce sont celles-ci les plaques crois rappeler d'avoir vu copie des aquarelles dans une certaine page de la type Bibliothèque de New York, Anne Brown ..... le vérifierai

salut
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
stephane


Nombre de messages : 412
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 14/09/2006

Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon)   Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:23

Holà Ximo

Je connais El Guil et les planches de Boisselier correspondantes (et je les ai vues sur le site web d'Yves Martin il y a quelques temps de cela)

Je pensais que Gil était une autre personne qu'El Guil....

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon)   Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon) Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:56

Comme commentait déjà j'il imaginait que ils ne serian la même personne.
Je conviens ne pas pouvoir t'aider dans ce cas, si tu les obtiens j'espère que nous puissions jouir de d'elles dans le forum.

Une salutation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon) Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon)   Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre d'Espagne et planches de Gil (Gil de Barnabédon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniformes utilisés durant la guerre de 1870
» Discours de guerre
» Napoléon III et la guerre de Sécession
» La guerre du Mexique
» Napoléon - De la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: